mercredi 11 mai 2016

Twitter dévoile ses chiffres et ses axes de développement

Twitter dévoile ses chiffres et ses axes de développement

Twitter dévoile ses chiffres et ses axes de développement

Twitter change de locaux : l’occasion de faire le point sur les 5 priorités de l’oiseau bleu, sa stratégie et ses chiffres officiels.


Les 5 priorités de Twitter à l’international et en France:
·         La simplification et l'amélioration de Twitter, d'un point de vue produit
·         Le focus sur la vidéo
·         L'investissement sur les créateurs de contenus
·         La protection des utilisateurs
·         Le soutien à l'écosystème des développeurs

● La France est un marché prioritaire pour Twitter
.              En 10 ans d’existence, Twitter est devenu un réflexe quotidien pour des millions de Français
.              La France présente un large écosystème très dynamique (entreprises, institutions, développeurs...) qui s'est développé dès les débuts de la plateforme
.              L'équipe Twitter France a connu une très belle croissance depuis 2013, passant de 0 à 40 personnes en 3 ans.
.              L’ouverture des nouveaux bureaux de Twitter France, dans le quartier l’Opéra à Paris, est le reflet de ce dynamisme, et un écrin dans lequel les équipes de Twitter souhaitent accueillir leur écosystème (développeurs, partenaires, artistes, entrepreneurs,...)

Le 28 mai prochain, les équipes de Twitter France accueilleront l’association Coder Dojo, qui permet à des enfants de 7 à 10 ans (accompagnés de leurs parents) d’apprendre à coder lors d’ateliers pratiques animés par des bénévoles. Ce qui s’inscrit donc dans le cadre des programmes philanthropiques de Twitter @TwitterForGood.

A l’occasion de leur inauguration, les nouveaux bureaux de Twitter France accueillent également les oeuvres des artistes du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy, une école basée à Tourcoing dédiée aux relations entre la technologie et les arts contemporains (éléments complémentaires en PJ à propos des oeuvres exposées)

La nouvelle #BlueRoom de Twitter France sera également inaugurée : elle permet aux personnalités publiques (artistes, sportifs, comédiens...) d'avoir des échanges privilégiés directement avec leur communauté sur Twitter. Pour cette nouvelle #BlueRoom, l’équipe de Twitter France a eu l’honneur de collaborer avec l'artiste français Richard Orlinski, qui a créé un Wild Kong, sa pièce iconique, aux couleurs de Twitter. Richard Orlinski, artiste actif sur Twitter, s'inscrit dans une démarche pour rendre l'art accessible au plus grand nombre.


Les chiffres officiels de Twitter et Periscope (Avril 2016)
● Twitter a 310 millions d’utilisateurs actifs par mois. (April 2016)
● Plus de 800 millions de visiteurs
● 83% des utilisateurs actifs sont sur mobile.  (April 2016)
Le nombre total de DMS uniques envoyés a pratiquement augmenté de 50% sur un an et de 75% d’un trimestre à l’autre (avril 2016)
● The total number of unique Direct Messages (DMs) send is up almost 50% year over year and 75% quarter over quarter (April 2016)
● Fabric, la plateforme mobile modulaire qui facilite la création d’applications pour les développeurs, a été installée sur 2 billion de devices - iOS et Android (April 2016)
● Parmi les utilisateurs de Twitter vérifiés, nous avons noté une augmentation de 20% du nombre de vidéos postées tous les quarts d'heure (Avril 2016)

● Plus de 28000 créatifs se sont inscrits sur notre plateforme de créatifs en ligne (avril 2016)
● Plus de 200 millions de broadcasts ont été réalisé sur Periscope (Mars 2016)
● Il y a plus de 110 ans de vidéos visionnées chaque jour sur Periscope (Mars 2016)

- Accéder aux profils utilisateurs France Twitter - :  whousestwitter-infographic-france-2015h2.pdf