mardi 9 janvier 2018

NEO : NOUVEAU RECORD HISTORIQUE À PLUS DE 120 DOLLARS#gerardpocquet

Crypto-monnaie NEO
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com/neo-nouveau-record-historique-120-dollars

NEO : NOUVEAU RECORD HISTORIQUE À PLUS DE 120 DOLlars

Alors que la plupart des marchés enregistrent des baisses, certaines crypto-monnaies sont aujourd’hui dans le vert. C’est le cas de NEO : après avoir dépassé la semaine dernière les 100 dollars, la monnaie numérique a enregistré de nouveaux records, à plus de 120 dollars. Si sa valeur a depuis légèrement diminué, NEO semble toujours constituer une crypto-monnaie prometteuse.

Le prix de NEO franchit le seuil des 120 dollars

Comme vous le savez peut-être déjà, CoinMarketCap décidait hier de modifier ses règles de calcul.
Le site, qui établit des moyennes de prix à partir des données issues de nombreuses plateformes d’échange, avait choisi de ne plus prendre en compte les cours affichés par les plateformes sud-coréennes, sur les paires faisant intervenir le won local.
Mais ce nouveau mode de calcul, en plus d’avoir “mécaniquement” fait baisser les prix, semblait hier avoir provoqué une légère panique sur les marchés, alors que l’ensemble des principales crypto-monnaies étaient dans le rouge.
Rien de toute cela du côté de NEO : l’ajustement n’a eu qu’un effet minime, dans la mesure où les volumes liés à la paire NEO/KRW correspondent à moins de 1% des volumes échangés.
Et le prix de l’actif franchissait ce matin, pour la première fois de son histoire, le seuil des 120 dollars (environ 101 euros). Le cours de la monnaie numérique a ainsi été multiplié par 3 en l’espace d’un mois – NEO s’échangeait à moins de 38 dollars le 9 décembre dernier :
Hausse prix NEO décembre 2017 à janvier 2018
Grâce à une appréciation sur les dernières 24 heures de 16,34% en dollars, et de 21,07% en Bitcoin, la “capitalisation” de NEO dépassait le seuil des 7,6 milliards de dollars :
Cours de NEO 9 janvier 2018
Si les volumes échangés (369 milliards de dollars sur les 24 dernières heures) restaient relativement faibles par rapport aux autres principales crypto-monnaies, ils affichaient une forte hausse depuis le mois d’octobre dernier.
La majorité des échange étaient effectués sur Binance, qui captait à elle seule près de 40% des transactions au travers des paires NEO/BTC, NEO/ETH et NEO/USDT. Suivaient ensuite Bitfinex et Bittrex, qui se partageaient environ 30% du marché :
Marchés NEO 9 Janvier 2018

L’arrivée de nombreuses ICOs en janvier

Il convient de rappeler que la valeur des “altcoins” est majoritairement liée à celle du Bitcoin : il sera difficile pour ceux-ci de s’apprécier, en dollars, tant que le prix du BTC continuera de diminuer. Et pourtant, dans le même temps, on sait qu’une forte hausse du Bitcoin a tendance à inciter les investisseurs à revendre leurs autres actifs contre des BTC.
Alors que cette équation peut s’avérer complexe à résoudre, elle montre bien que la valeur de NEO ne dépend pas seulement de sa technologie ou de son degré adoption, mais également de ce qui prévaut dans l’ensemble de l’écosystème.
Si le cours de NEO a nettement augmenté, c’est sans doute lié à l’anticipation des nombreuses ICOs qui vont être lancées en janvier sur le réseau. Comme pour l’Ether il y a quelques mois, on peut imaginer que la profusion de celles-ci pourraient accroître la demande pour cette monnaie numérique, et tirer ainsi son prix vers le haut.
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
https://www.crypto-france.com

Binance a décidé de rouvrir, de manière limitée, les inscriptions sur sa plateforme#gerardpocquet


Plateforme Binance
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com/binance-reouverture-inscriptions

Binance a décidé de rouvrir, de manière limitée, les inscriptions sur sa plateforme


Les nouveaux arrivants dans l’écosystème des crypto-monnaies ont été confrontés ces derniers semaines à un problème de taille : l’impossibilité de s’inscrire sur certaines plateformes d’échange, qui ne parviennent pas à faire face à la hausse de la demande.
Parmi elles, on retrouvait notamment Binance, mais aussi Bitfinex, HitBTC ou encore Bittrex.
Hier, Binance annonçait qu’elle rouvrait les inscriptions sur son site :
Les dirigeants de la plateforme basée à Hong-Kong ont ainsi expliqué que “seul un nombre limité de nouvelles inscriptions seront possibles chaque jour“, indiquant qu’ils souhaitaient avant tout “garantir la performance pour [leurs] utilisateurs actuels“.
Binance décide dans le même temps de revoir la commission qu’elle verse aux affiliés. Les 50% de commissions sur les frais, qui étaient peut-être perçus comme trop généreux, sont désormais réduits à 20%.
Si vous souhaitez tenter de vous inscrire sur Binance, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Notez qu’il s’agit d’un lien affilié, qui ne modifie en rien les frais que vous paierez à chaque transaction, et qui ne nous permet pas d’obtenir votre adresse e-mail ou votre identité.
Si vous n’avez jamais utilisé de plateforme de trading de monnaies numériques, nous vous invitons à consulter dans un premier temps notre tutoriel consacré à Binance. Celui-ci vous présentera notamment le processus d’inscription, la marche à suivre pour alimenter votre compte en monnaie numérique et les étapes nécessaires pour passer un ordre d’achat sur la plateforme.

Une prolifération d’offres de revente

La société a également tenu à rappeler qu’il était “strictement interdit” de revendre son compte Binance. Elle se dit d’ailleurs prête à geler et à désactiver les comptes Binance qui seront “identifiés comme ayant été achetés/vendus“.
Elle tente ainsi d’apporter une réponse à un phénomène auquel on a pu assister ces derniers jours sur Twitter. De nombreux internautes tentaient de tirer profit de la décision de Binance en revendant leur compte à des utilisateurs pressés :

Binance, une plateforme en plein essor

Alors qu’elle avait été lancée en juin 2017, Binance est parvenue à devenir en un temps record la première plateforme mondiale en termes de volumes échangés, dépassant ainsi les mastodontes que sont Bithumb, Bitfinex ou Bittrex.
Grâce à une interface claire et épurée, mais également à des frais réduits (seulement 0,10% sur chaque transaction, contre 0,20 et 0,25% du côté de Bitfinex et de Bittrex), elle a su rapidement se faire un nom et séduire de nombreux investisseurs désireux de se tourner vers les crypto-monnaies. Elle propose actuellement plus de 80 monnaies numériques différentes, qui peuvent être échangées contre des BTC, des ETH, des BNB et/ou des USDT.
Elle offre par ailleurs la possibilité de retirer jusqu’à 2 BTC par jour sans avoir à faire vérifier son identité, et permet depuis peu de mettre en place des “stop-loss”.
N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour accéder à Binance.

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr

Spartoo trouve chaussure à son pied en rachetant André https://www.frenchweb.fr


Selon Reuters, le Grenoblois Spartoo devrait annoncer aujourd’hui le rachat des enseignes André au groupe Vivarte en plein démantèlement, suite à une série de LBO, ayant endetté massivement le propriétaire de La Halle aux vêtements, Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll, Chevignon, et qui s’allège également de Naf Naf cette semaine.
Cette opération permettra à Spartoo d’accélerer le développement de ses boutiques. La société en compte actuellement une quinzaine. A celles-ci vont désormais se greffer les 175 magasins d’André.

Passer la barre des 250 millions d’euros de revenus

C’est aussi le moyen de changer de taille pour le Grenoblois, André réalise une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui permettrait à Spartoo de viser plus de 250 millions d’euros de chiffres d’affaires annuel.
L’occasion rêvée pour Spartoo de revenir dans la course menée tambour battant par son concurrent Sarenza, piloté par Stéphane Treppoz, dont le chiffre d’affaires européen en 2017 devrait dépasser les 300 millions d’euros.
Créée en 2006, par Boris Saragaglia, Spartoo a levé plus de 70 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Highland Capital, CM CIC Capital Privé et A Plus Finances.
Tags https://www.frenchweb.fr

DOGE DEVIENT LE “COIN OF THE WEEK” DE JOHN MCAFEE, ALORS QUE SON CRÉATEUR ÉVOQUE L’APPARITION D’UNE “CRYPTO-MANIA”

Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

DOGE DEVIENT LE “COIN OF THE WEEK” DE JOHN MCAFEE, ALORS QUE SON CRÉATEUR ÉVOQUE L’APPARITION D’UNE “CRYPTO-MANIA”

https://www.crypto-france.com
Shiba Inu
Ils étaient certainement peu nombreux à penser que le prix du DogeCoin, qui était égal à 0,000228 dollars début 2017, pourrait être multiplié par plus de 80 en l’espace d’une année, et franchir un record historique à plus de 0,0186 dollars.
Alors qu’il a été désigné “coin of the week” par John McAfee, le créateur de cette crypto-monnaie s’inquiète de l’existence d’une “bulle” autour des marchés.

Un “Coin of The Week” qui ne débouche pas sur une flambée

Au travers de sa recommandation hebdomadaire, le célèbre entrepreneur John McAfee avait désigné la crypto-monnaie DOGE :
Mais ce tweet ne semblait pas avoir eu l’effet escomptéComme pour TRON (TRX), il semblerait d’ailleurs que les recommandations du développeur informatique aient du mal à faire mouche lorsqu’elles portent sur des monnaies qui se sont déjà fortement apprécié au cours des dernières semaines.Recommandation de  John McAfee : le Dogecoin sur CoinMarketCap
À lire également :
Même après une correction au cours des dernières heures, DOGE pointait, lors de la rédaction cet article, à la 32ème place du classement établi par CoinMarketCap :
Hausse cours de DogeCoin Janvier 2018
En l’espace d’un mois, la valeur de DOGE avait été multipliée par plus de 5 – et ce malgré le fait que le nombre de total de coins qui évoluent sur le réseau ne soit pas plafonné :
évolution du cours de DogeCoin en janvier 2018
Dans le même temps, les investisseurs étaient de plus en plus nombreux au sein de la communauté Reddit dédiée au DogeCoin, qui dépasse désormais le seuil des 100 000 abonnés.
DOGE s’échangeait principalement contre des Bitcoins, sur Bittrex et Poloniex. Les volumes échangés dépassaient, lors de la rédaction de cet article, le seuil des 245 millions de dollars.
Marchés échange DOGE BTC
DOGE est couramment utilisée pour envoyer des “pourboires” à d’autres internautes, mais aussi pour pouvoir transférer rapidement des fonds entre différentes plateformes d’échange. Elle peut être échangée contre plusieurs dizaines de coins, dont certains sont relativement confidentiels.
DOGE Pair d'échange

Le créateur du DogeCoin lance l’alerte

Contrairement à de nombreux créateurs de crypto-monnaies, Jackson Palmer ne risque pas d’être accusé de chercher à manipuler les marchés pour faire gonfler artificiellement la prix de son coin.
Dépassé par le succès de la monnaie numérique qu’il avait lancée en décembre 2013, le développeur à l’origine du DogeCoin a tenu à calmer les ardeurs des investisseurs :
Il explique qu’il ne détiendrait pas un “nombre de substantiel de Dogecoins“, et que cette monnaie numérique agirait comme “un baromètre de la ‘crypto-mania’ et de la spéculation“.
Mais il ne s’arrête pas là. M. Palmer estime que le fait qu'”une monnaie adossée à un chien, qui n’a pas sorti de mise à jour depuis plus de 2 ans, soit associée à une ‘capitalisation’ de plus d’un milliards de dollars” en dit long sur l’état actuel de l’écosystème. Il juge que les marchés actuels correspondent à une “bulle”, en expliquant qu’il est difficile de savoir jusqu’à quel niveau celle-ci gonflera avant de finir par éclater.
Références : Cryptovest, CoinMarketCap
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.