mardi 20 octobre 2015

Plus de 80 chaînes françaises signent avec Molotov.tv

Molotov est entrée dans la deuxième phase de son lancement. La plateforme de distribution TV sur le Web, a révélé les noms des premières chaînes TV qui ont signé des accords de diffusion. Le groupe TF1, France Télévisions, M6, Arte, Nextradio TV, Lagardère Active, LCP-Public Sénat, le groupe AB, France 24, Euronews, TV5Monde, Disney Channel sont parmi les groupes média qui diffuseront leurs contenus sur la plateforme. Au total, Molotov relaiera les contenus de plus de 80 chaines de télévision françaises.

Par | le 19 octobre 2015 | 


Homologué par le CSA à l’été 2015, Molotov a mené d’intenses négociations avec les chaînes TV
pour aboutir à des deals «complexes», confie à Frenchweb Jean-David Blanc, l’un des cofondateurs.
Il reste d’ailleurs à la jeune société à convaincre le groupe Canal+ pour diffuser certaines chaînes gratuitement, tandis que la chaîne cryptée travaille aussi sur sa distribution en propre sur le Web. D’autres chaînes sont déjà annoncées: « OCS, le bouquet de chaînes 100% cinéma et séries, et beINSports le bouquet premium de chaînes de sports».
«C’est une première mondiale. Cela sera comparable à la révolution qui s’est produite sur la consommation de la musique, mais pour la TV», annonce Jean-David Blanc, le fondateur d’AlloCiné, qui s’est entouré sur le projet Molotov des autres cofondateurs que sont Pierre Lescure (fondateur de Canal+), Jean­Marc Denoual (TF1), et Kevin Kuipers (AlloCiné, SensCritique, GameKult).

Le modèle freemium

Côté service et tarification de ce «Netflix à la française», rien ne filtre encore. Il est toutefois prévu que Molotov présente courant novembre un modèle freemium pour «accéder à une nouvelle expérience pensée d’abord pour le digital avec un login, un mot de passe, ouvrant sur un univers qui appartient seulement à l’utilisateur», explique Jean-David Blanc.
Après la présentation du service en avant-première au CSA le 4 novembre, Molotov a opté pour un «lancement gradué» où d’abord seules «les personnes ayant demandé une invitation sur molotv.tv» pourront accéder au service.
«Molotov est un nouveau service respectueux de l’écosystème de la création et des ayants-droits et qui, de par son expérience, sa modernité et son accessibilité va  renforcer l’attractivité de l’offre de la télévision», précise pour sa part Pierre Lescure.
Molotov se positionne avec son service Web sur l’OTT (over-the-top content). Pour financer son développement, elle a effectué une première levée de fonds auprès du fonds IdInvest et d’investisseurs privés. Une deuxième levée de fonds pourrait être bientôt d’actualité pour continuer à développer les services de la plateforme.

Lire aussi: Jean David Blanc (AlloCiné) et Pierre Lescure s’apprêtent à lancer un cocktail Molotov dans le PAF


Capture d'écran: http://www.frenchweb.fr


Derichebourg Environnement : perspectives de croissance externe en Ile de France

Derichebourg Environnement annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Galloo en vue de l’acquisition des fonds de commerce ou des titres de participation relatifs à six chantiers de collecte et préparation de déchets métalliques situés en Ile de France (Bonneuil sur Marne, Ivry, Châtillon, Nanterre,
Saint-Pierre les Nemours), et en Eure-et-Loir (Gellainville), et du fonds de commerce de la société Almetal Paris, sur la base d’offres irrévocables et engageantes.

La concrétisation de cette acquisition permettrait à Derichebourg Environnement
de densifier son maillage territorial en Ile de France, et d’optimiser le taux
d’utilisation de ses matériels industriels, en particulier de ses broyeurs, à un
moment où la conjoncture est particulièrement exigeante pour les recycleurs.
Derichebourg fournira davantage d'informations en temps voulu, une fois certaines
conditions usuelles légales et réglementaires levées.

Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux
entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans 2
secteurs d’activités complémentaires : les services à l’environnement (recyclage, valorisation,
collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchèteries…) et les services aux
entreprises (propreté, énergie, intérim, aéronautique, prestations en milieux sensibles,…). Le
groupe est aujourd’hui présent dans 14 pays, sur 3 continents, et compte 28.200 collaborateurs
dans le monde. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.

Code ISIN : FR 0000053381 – DBG


Capture d'écran: http://www.derichebourg.com


Budget 2016 de la Sécu: trois mesures importantes pour les indépendants

 Micro-social, cotisations RSI, arrêts maladie.
Alors que l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 débute ce 20 octobre à l'Assemblée, zoom sur les dispositions phares qui s'adressent aux travailleurs indépendants. 
 
 Par , publié le

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2016 sera débattu en séance au parlement à partir du 20 octobre 2015. Il prévoit des dispositions intéressant les travailleurs indépendants: commerçants, artisans, micro-entrepreneurs...



On y trouve bien sûr le second volet du pacte de responsabilité : extension de la baisse de cotisations familiales, hausse de l'abattement d'assiette de C3S. Mais pas seulement. Dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, soumis à l'examen des députés du 20 au 27 octobre, figurent trois mesures qui concernent tout particulièrement les travailleurs indépendants.

1. Pour les micro-entrepreneurs, pas d'obligation d'opter pour le micro-social avant 2019

En vertu d'une "fusion" des régimes de l'auto-entrepreneur et de la micro-entreprise à partir du 1er janvier 2016, les micro-entrepreneurs devraient normalement tous relever automatiquement du régime micro-social à partir de cette date. Si le budget de la Sécu est voté en l'état, ce ne serait pas le cas. "Afin de respecter le choix ayant été fait par [certains travailleurs indépendants relevant du régime micro-fiscal de rester au régime social de droit commun] et par souci de simplicité de gestion, les personnes relevant du régime micro-fiscal au 31 décembre 2015 pourraient rester dans le régime social de droit commun jusqu'au 31 décembre 2019".

2. Suppression des cotisations minimales d'assurance maladie

Les cotisations minimales d'assurance maladie disparaitraient. "Cela [permettrait], à prélèvement constant, de relever la cotisation minimale d'assurance vieillesse de base pour garantir aux indépendants la validation de trois trimestres de retraite par an", ce que recommandait le rapport des parlementaires Verdier et Bulteau, rendu fin septembre. Actuellement, en cas de faible bénéfice, l'indépendant, même s'il travaille toute l'année, ne valide que deux trimestres. Dans la nouvelle configuration envisagée, le montant des cotisations minimales se trouverait diminué pour les revenus les plus faibles.
>> A lire aussi : RSI : "C'est fini, je ne serai pas ta pute"

3. Délai de carence en cas d'arrêt maladie ramené à 3 jours et instauration du mi-temps thérapeutique

Aujourd'hui, les indépendants "subissent" un délai de carence de sept jours en cas d'arrêt maladie. Pour une plus grande équité avec les salariés, ce délai pourrait descendre à trois jours pour les arrêts de plus de sept jours. Un temps partiel thérapeutique serait également instauré pour les indépendants. Ces deux mesures seraient prises par voie réglementaire.