Les utilisateurs HP se retrouvent à Lyon
Le 12 juin 2017 par Bakhta Jomni
Dscoop, la communauté d’utilisateurs a organisé un show grandiose durant trois jours.
Du 7 au 9 juin dernier, Les utilisateurs de presses HP étaient réunis pour un événement exceptionnel à Lyon. 1300 personnes ont fait le déplacement et 45 nationalités étaient représentées. Sixième événement européen de Dscoop organisé pour la première fois en France, après notamment Rome, Dublin et Tel Aviv lors d’éditions précédentes, ce rassemblement autour des technologies numériques et de leurs applications prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. Son objectif premier : partager de nouvelles idées et faire l’expérience des dernières innovations du secteur. Pour y parvenir, tous les moyens sont mis en œuvre. D’abord, par la visite de confrères équipés de presses HP comme ce fut le cas le 7 juin au matin, avec des visites organisées chez Stratus Packaging, AB Numéric et FP Mercure. Ensuite par la reconnaissance de travaux exemplaires de confrères grâce notamment à la troisième édition des Inkspiration Awards. Ce concours a étudié près de 200 travaux imprimés dans 8 catégories. MR Cartonnage et Déjà Link ont été récompensés respectivement dans les catégories Carton souple et Direct mail. Enfin, par des conférences thématiques organisées durant les trois jours ainsi que le« showcase Dscoop », une galerie de nouveaux produits et services proposés par les partenaires d’HP (comme Scodix, Antalis, Trotec, Duplo, Fedrigoni, Esko, Folex, etc.) rassemblés dans un espace dédié.L’innovation au cœur de la démarche
Les visiteurs français ont, entre autres été accueillis par Pascale Dumas, Présidente d’HP France. « La R&D est une dynamique de croissance », a-t-elle déclaré. « Selon Darwin, ce ne sont ni les plus forts ni les plus intelligents qui ont survécu mais les plus réactifs. Avec HP nous souhaitons être les trois à la fois », a-t-elle fait remarquer pour donner le ton. François Martin, directeur Marketing Europe pour les solutions graphiques a pour sa part rappelé quelques aspects simples et faciles à mettre en œuvre pour initier le changement dans son imprimerie comme des cartes de visites sur différents supports, un site internet moderne, un service de web-to-print ou encore des formations pour ses ingénieurs commerciaux. Pour rester dans le ton, l’inauguration de l’événement s’est poursuivie avec l’intervention du neuroscientifique Beau Lotto dont le show mettait l’accent sur la nécessité de prendre du recul pour changer de point de vue, innover et avoir davantage de créativité.
Un succès pour le sponsor
Sponsorisé par HP, l’événement a permis au constructeur de finaliser les ventes de certains de ses modèles. 5 des 7 presses numériques HP exposées à Dscoop ont ainsi été commandées par des imprimeurs français.
- La HP Indigo 30000 par Cartoffset
- La HP Indigo 7900 par Axiom Graphic
- La première HP Indigo 12000 par Valblor
- La seconde HP Indigo 12000 par Cloître
- La HP Indigo ws6800 par l’Imprimerie de la Halle – groupe Brodart Packaging.
Un événement très festif
Lors de la cérémonie d’inauguration, les 40 ans des presses Indigo ont été célébrés autour d’un gâteau avec Gilles Pingeot, dirigeant de Digital Packaging et utilisateur de la première heure. Accueillant des visiteurs venus d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, Dscoop a mis les petits plats dans les grands, valorisant au passage l’art de vivre et la gastronomie française. Spectacle de magie, french cancan et cuisine raffinée ont ravi les visiteurs.
Source et capture d'écran: http://www.francegraphique.com |