lundi 9 juillet 2018

Showroomprivé lance sa régie publicitaire dédiée aux «digital women»#gerardpocquet#pro

Showroomprivé lance sa régie publicitaire dédiée aux «digital women» https://www.frenchweb.fr

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’EBG, qui fête cette année ses 20 ans à la Cité de la Mode et du Design, FrenchWeb a reçu Anil Benard Dendé, directeur général de Showroomprivé.
C’est l’occasion de revenir sur les grands jalons de cet acteur français qui opère depuis douze ans sur le secteur de la vente évènementielle : la rencontre de Thierry Petit et David Dayan, ses deux fondateurs aux expertises complémentaires, la transition vers le mobile qui représente aujourd’hui 80% du trafic et 60% du chiffre d’affaire de l’activité de l’entreprise, la mise en oeuvre de l’innovation au quotidien par Showroomprivé. L’entreprise revendique aujourd’hui 655 millions d’euros de chiffre d’affaires, une croissance annuelle de 21% et opère dans une dizaine de pays.

Qui est la digital woman de 2018 ?

Showroomprivé élargit aujourd’hui son offre avec le lancement d’une régie publicitaire dédiée, à destination des marques qui veulent toucher la « digital woman ». L’e-commerçant a demandé au cabinet Nelly Rodi de se pencher dans le détail sur cette mystérieuse créature, qui représente justement son coeur de cible. Nous savons qu’elle a entre 18 et 59 ans, et qu’elle est active sur les sites e-commerce, mais nous avons demandé à Anil Benard-Dendé de nous en dire plus sur elle, ses aspirations, ses comportements, ses attentes. Et comment la régie SRP Media peut aider les marques qui cherchent à la cibler, avec une proposition combinant expertise data (ciblages hors plateforme, études marketing) et expertise advertising sur la plateforme Showroomprivé, aux dispositifs personnalisés répondant aux objectifs business et communication des marques.
Un entretien à découvrir ici.

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Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer @AdsVark Media

Faurecia signe un accord pour acquérir 100 % de Parrot Automotive#gerardpocquet#pro

Faurecia signe un accord pour acquérir 100 % de Parrot Automotive https://www.frenchweb.fr

L’équipementier automobile Faurecia, filiale de PSA, et le fabricant de drones Parrot ont finalisé un projet d’accord pour la prise de contrôle anticipée de Parrot Automotive à 100 % par Faurecia.
Parrot Automotive est la branche de Parrot dédiée à la connectivité et à l’infotainment pour l’industrie automobile. Faurecia détient 20 % de Parrot Automotive depuis fin mars 2017. L’accord prévoyait initialement que l’équipementier automobile monte à 50,01 % à partir de 2019. Il s’agit donc finalement d’une prise de contrôle anticipée et à 100 %. S’il se concrétise, le projet pourrait être finalisé dès l’automne 2018 sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Accélérer le développement de solutions d’infotainment pour la voiture

Dans le cadre de cette transaction, le montant perçu par Parrot devait s’élever à 108, 5 millions d’euros selon l’entreprise. Celle-ci souhaite en profiter pour se concentrer sur son cœur de métier. « Nous venons de lancer l’Anafi, un drone léger et puissant et nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectés. Avec cet accord, nous doublons notre trésorerie et pouvons sereinement continuer à déployer notre stratégie, qui vise plus que jamais à poursuivre le développement du premier groupe européen de drone », déclare Henri Seydoux, PDG et principal actionnaire de Parrot, dans un communiqué.
De son côté, Faurecia explique que cette opération va lui permettre d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par Parrot Automotive et de développer une plateforme ouverte afin d’accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l’intérieur du véhicule. L’équipementier automobile prévoit que cela facilite l’introduction d’expériences utilisateurs « innovantes et différenciantes notamment pour le confort postural et thermique, une expérience sonore immersive et de nouvelles solutions d’Interface Homme Machine ».


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Innocentia Agbe

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