mercredi 29 novembre 2017

New Settling-in Programme for foreign workers to start in second half 2018#gerarpocquet

Capture d'écran et source: http://www.mom.gov.sg/

New Settling-in Programme for foreign workers to start in second half 2018

  1. Minister for Manpower, Mr Lim Swee Say announced plans to implement a mandatory Settling-in Programme (SIP) for new foreigners on work permit. The programme, to be rolled out in phases, will start with all first-time non-Malaysian foreign workers in construction sector, and is expected to be launched in the second half of 2018. Mr Lim was speaking at an appreciation dinner organised by MOM for more than 300 partners comprising employers, dormitory operators, non-government organisations (NGOs), employment agency representatives and Foreign Worker Ambassadors.
  2. Similar to the current mandatory SIP for first-time foreign domestic workers, this mandatory programme will educate newly arrived foreign workers on employment regulations, Singapore laws and social norms, as well as avenues of help (Annex A).
  3. In 2016, MOM conducted a pilot programme with close to 1,900 foreign workers to ascertain the programme’s effectiveness.
  4. Commenting on the pilot programme, Mr Kenneth Loo, Executive Director of Straits Construction Singapore Pte Ltd said, “We find this programme beneficial for both foreign workers and employers. It helps them adapt to working and living in Singapore by learning about the laws, regulations, and social norms. We sent 26 foreign workers to the pilot programme and we saw positive behaviour in the workers. As an employer, a worker who is aware of his responsibilities is more productive and can better communicate with us.”
  5. More details will be released at a later date.

Fresh Spa by Natura Siberica in La Datcha#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.naturasiberica.ru

Fresh Spa by Natura Siberica in La Datcha


Fresh Spa by Natura Siberica in La Datcha

Now the fans of mountain skis who has arrived to Courchevel (France) and Val Thorens (France) can combine conquest of snow slopes with a Spa procedures according to ancient Siberian recipes. Everything what is necessary is to live in one of La Datcha chalets where the private Spa center FRESH SPA by Natura Siberica has been opened.

La Datcha in Courchevel is the chamber chalet arranged as a country house. Available for a few families or one big company, located at the height of 1,850 meters, the chalet has five bedrooms with panoramic windows and an Exclusive FRESH SPA by Natura Siberica where the guests of La Datcha can have a rest after skiing.
Having stopped in La Datcha, you can enjoy the massage with cedar oil or treat yourself with a Siberian SPA procuderes.

The La Datcha Val Thorens chalet has five suites with two or three rooms each, accommodating up to 15 guests in total. The suites are situated on the upper floors, boasting a spectacular view on the mountain tops.

Here works the cosmetologist and the massage therapist who will identify your needs and tailor the procedures accordingly.

Specialists of Natura Siberica have developed exclusive treatments for La Datcha such as "Snow Leo", "Volcanoes of Kamchatka", "The Kamchatka snow" and “Alladelle”.

La Datcha chalet is the new project of Oleg Tinkov. He is a Siberian by origin therefore he has decided that the Spa center will be opened only in collaboration with Natura Siberica.


Visit Us

Location Details

MealPeal : la foodtech sur abonnement#gerardpocquet


Image actu
Capture d'écran et source: http://www.influencia.net

MealPeal : la foodtech sur abonnement


Publié le 28/11/2017


La technologie et la bouffe séduisent consommateurs et investisseurs et sur le marché ultra concurrentiel du déjeuner à emporter, MealPal veut imposer son modèle à la Netflix. Peut-il se dupliquer dans la pub ?

Dans le monde pas si merveilleux de l'appli-économie, si tu n'es pas le prochain Uber, Airbnb ou Netflix, tes investisseurs peuvent déjà annuler le weekend de golf à St Barth. Pour s'incruster dans le gotha ultra sélect des success stories, il faut savoir vendre son UX, son modèle économique et son service. D'où l'intérêt de l'analogie nominative. Vous n'avez jamais entendu parler de MealPal ? Si on vous dit que c'est le " Netflix du déjeuner ", vous avez déjà une meilleure idée de l'offre proposée par une start-up qui a servi plus de 4 millions de repas dans treize marchés depuis janvier 2016. Co-fondée par Mary Biggins, qui avait déjà appliqué le principe de l'offre limitée sur abonnement fixe, MealPal opère en France depuis presque deux mois. Le modèle inspire déjà la pub, à l'image du Studio Social Media de l'agence Rébellion.

Imaginez que pour 100 euros par mois, vous puissiez réserver 14 cours de pilates, de yoga, de cross fit et de soul cycling dans la même ville, sans avoir à vous rendre plus de deux fois dans le même studio : c'est ce concept d'une offre diversifiée pour un prix forfaitaire fixe qui a fait le succès de l'application ClassPass aux Etats-Unis. Derrière ce carton populaire et financier -valorisé à presque 400 millions d'euros- il y a l'entrepreneuse Marry Biggins, qui connait trop bien les préceptes qui ont fait la fortune des parangons de l'ubérisation, de la gig économie et de la " netflixisation " : quand un concept marche, on le copie en faisant croire qu'on est différent. Pour jouer des coudes sur le marché ultra concurrentiel des déjeuners à emporter, MealPal fait donc du ClassPass.

Lancée en octobre dans deux arrondissements parisiens pour marquer son arrivée en France, l'application soutenue par le capital-risqueur, Menlo Ventures, qui avait investi dans Uber en 2014, veut in fine révolutionner la pause déjeuner de la population active urbaine, pressée et exigeante. Comment ? En proposant un abonnement mensuel permettant de réserver des déjeuners à emporter autour de 6 €. Deux formules sont disponibles cinq jour sur sept sur la plate-forme : 77,88 € pour 12 repas par mois ou 119,80 € pour 20 repas (soit 5,99 € l’unité). Les commandes personnalisables se font dès la veille à partir de 17 heures et jusqu’à 9 h 30 le jour même. Histoire de diversifier l'offre des menus -la clef de sa réussite- MealPal possède plus de 100 restos en catalogue. Avec évidemment une rémunération qui s'opère par une commission sur chaque déjeuner.


Mieux contrôler ses dépenses


Sur le même principe que l'application française de Cick & Collect,  Rapidle, qui vient au secours des commerces de centre-ville, MealPal confirme que plus que jamais que le secteur de la bouffe se transforme pour inviter la technologie dans nos habitudes d'achats et de consommation alimentaire. Selon le cabinet, Research and Markets, le chiffre d'affaires de la foodtech dans le monde devrait frôler les 250 milliards d'euros d'ici 2022. En axant le service sur un prix fixe par repas compris dans un abonnement mensuel, MealPal change-t-elle le paradigme de l'offre traditionnelle food tech pour actifs pressés ?

" MealPal permet aux consommateurs de gérer leur temps, leur budget et leur alimentation. Qu’importe le plat choisi, il sera toujours à moins de 6€. Grâce à ce système d’abonnement, que nos membres paient en début de cycle, ils sont assurés de mieux contrôler leurs dépenses. Enfin, ne plus faire la queue leur assure de gagner du temps sur la pause déjeuner, tout en découvrant de nouvelles adresses tous les jours ", nous répond Marry Biggins. Paris est le quatorzième marché de MealPal, déjà présent aux Etats-Unis (New York, Boston, Philadelphie, Washington, Miami, Denver, Chicago, San Francisco), au Canada (Toronto), au Royaume-Uni (Manchester, Londres) et en Australie (Melbourne, Sydney).


Moins de 30 secondes sur place


Face à la concurrence food tech des UberEATS, Deliveroo, Frichti, Nestor ou encore FoodChéri, Mary Biggins développe un argument de poids : " Nous savons que les gens bénéficient de moins en moins de temps pour leur pause déjeuner. Nous voulons optimiser ce moment, en proposant une offre efficace et pratique. Lorsque vous réservez votre déjeuner sur MealPal, vous sélectionnez l’heure à laquelle vous voulez récupérer votre plat. En arrivant au restaurant, vous ne faites plus la queue, votre plat est prêt et déjà payé. Au total, nous savons que nos membres restent moins de 30 secondes sur place ".

Ce modèle est-il duplicable pour une offre d'agence ? L'agence Rébellion le pense en proposant de la création de snack content illimité sur les réseaux sociaux à un tarif forfaitaire mensuel. Sans engagement, son Studio Social Media assure la création de contenu digital illimité à un prix mensuel annoncé, en l'occurrence 4800 euros par mois. Pour 6000 euros, ils y ajoutent la stratégie pour une solution globale de gestion des réseaux sociaux.











Yoss, la plateforme d’Adecco pour rapprocher les freelances et les grands groupes#gerardpocquet


Yoss, la plateforme d’Adecco pour rapprocher les freelances et les grands groupes

En plein essor, le marché des freelances intéresse de plus en plus les grands groupes. Encore faut-il assurer la mise en relation entre les deux secteurs. C’est sur ce segment à tracer que se positionne Yoss, une plateforme dédiée aux freelances et aux grands groupes. Incubée par The Adecco Group et développée par Microsoft, elle vise à mettre en valeur les travailleurs indépendants, notamment en combinant leur expérience et leur état d’esprit, pour les faire «matcher» avec des entreprises qui ont besoin de leurs services.
Ce projet a vu le jour sous l’impulsion de Romain Trébuil et de Guillaume Herrnberger, lui-même salarié d’Adecco. Avec Yoss, les deux entrepreneurs veulent donner un cadre aux freelances pour qu’ils puissent avoir «une carrière très vertueuse et sécurisée». Pour ce faire, la plateforme leur propose plusieurs offres de services auxquelles ils peuvent souscrire. Sur Yoss, les freelances peuvent ainsi avoir accès à une mutuelle et de la prévoyance, à une banque, à un outil de gestion administrative, qui garantit un paiement accéléré en 72 heures, ou encore à des services pour développer leur structure. «Yoss veut être plus qu’une marketplace», précise Guillaume Herrnberger, co-fondateur et COO de Yoss.

Lancement à l’international en 2018

Si la plateforme vise à faciliter la vie des travailleurs indépendants, elle permet également aux grands groupes de gagner en agilité pour trouver le bon freelance au bon moment pour la bonne mission. Dans ce sens, lorsque l’entreprise recherche un freelance pour une mission, les travailleurs indépendants, qui correspondent aux critères de la mission, remontent dans les suggestions sans que leur taux journalier ne soit indiqué, ni même son évaluation. L’entreprise ne peut voir le taux journalier moyen du freelance que lorsqu’une mission est proposée. Pour rassurer les grands groupes, Yoss garantit aussi que les cotisations des freelances sont à jour.
Lancée le 14 novembre dernier en version bêta pour une durée de deux mois, la plateforme compte The Adecco Group, L’Oréal et Deloitte parmi ses premiers clients pilotes. Le lancement de la version définitive de Yoss interviendra fin janvier 2018 en France avant un déploiement à l’international dans le courant de l’année prochaine. Il faut dire que le marché ne cesse de grandir. Rien qu’en France, «35% des Millennials actifs sont aujourd’hui des freelances», note Romain Trébuil, co-fondateur et CEO de Yoss.
Sur le marché des freelances, de nombreux acteurs ont émergé au cours de ces dernières années. Parmi eux, Crème de la Crème permet aux entreprises de solliciter des freelances pour leur confier la réalisation d’un projet (une étude de marché, un business plan…). La société dirigée par Jean-Charles Varlet compte notamment Accor et LinkedIn parmi ses clients. Dans la même veine, Malt revendique 60 000 freelances sur sa plateforme et 36 000 clients en France.

Yoss : les données clés

Fondateurs : Romain Trébuil et Guillaume Herrnberger
Lancement : 2017
Siège social : Paris
Activité : plateforme de mise en relation entre freelances et grands groupes
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

En pleine tourmente, Uber continue de creuser ses pertes#gerardpocquet


En pleine tourmente, Uber continue de creuser ses pertes

Les choses ne s’arrangent pas chez Uber. C’est même tout l’inverse. Malgré l’arrivée cet été de Dara Khosrowshahi à la tête de la plateforme de VTC pour remettre le navire à flot, la firme américaine peine à sortir la tête de l’eau. Au troisième trimestre, Uber a ainsi perdu 1,46 milliard de dollars, contre 1,06 milliard de dollars au trimestre précédent, soit une hausse de 38% en l’espace de trois mois. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a augmenté de 21%, à 2,01 milliards de dollars, contre 1,66 milliard de dollars au deuxième trimestre.
Ces chiffres donnent aux actionnaires d’Uber un aperçu de la situation financière de la société. Les résultats trimestriels de la plateforme de VTC doivent permettre aux actionnaires d’être mieux éclairés pour déterminer s’ils doivent vendre des actions dans le cadre de l’offre publique d’achat (OPA) lancée mardi dans le cadre du méga-investissement de SoftBank dans Uber. Le géant japonais, ainsi que Dragoneer, Sequoia Capital, TPG et Tencent, cherchent à acquérir jusqu’à 8 milliards de dollars d’actions auprès des actionnaires d’Uber. SoftBank veut proposer une offre à 32,96 dollars par action, soit largement en-dessous des 48,77 dollars de la valeur actuelle de l’action d’Uber. SoftBank a d’ores et déjà confirmé que les actionnaires Benchmark Capital et Menlo Ventures ont l’intention de vendre des actions.

Un rabais de 30% sur la valorisation d’Uber

L’offre du mastodonte japonais valoriserait Uber à hauteur de 48 milliards de dollars, contre 68,5 milliards de dollars actuellement, soit une décote de 30%. Le coup serait rude pour Uber dans la mesure où la plateforme de VTC verrait sa valorisation ramener à son niveau de 2015. Cependant, la firme américaine pouvait difficilement espérer un autre scénario après la révélation la semaine passée d’un piratage de masse, survenu il y un an, qui a touché 50 millions de clients et 7 millions de chauffeurs d’Uber. De plus, la plateforme de VTC aurait versé 100 000 dollars aux hackers pour qu’ils ne divulguent pas l’existence de cette attaque et détruisent les informations collectées.
Approuvé par le conseil d’administration d’Uber, l’investissement permettra à SoftBank de s’octroyer une participation de 17% dans la firme américaine. Avec cette part, SoftBank obtiendrait deux sièges au conseil d’administration d’Uber, lui octroyant ainsi un poids conséquent dans les décisions stratégiques de la plateforme de VTC.
L’arrivée de SoftBank doit permettre à Uber de préparer son entrée en Bourse, prévue pour 2019. En se laissant une année de marge, Dara Khosrowshahi espère disposer de suffisamment de temps pour redorer le blason d’Uber, fortement entaché par une avalanche de scandales (vol de technologiesmensonges sur les revenus de ses conducteurs, culture sexiste en interne aux États-Unis, espionnages des chauffeurs de Lyftdémission de Travis Kalanicklicence d’exploitation retirée à LondresUberPOP banni de plusieurs pays européens…), et récupérer la confiance des investisseurs.
Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Quinzaine de la Transmission-Reprise 2017#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.entreprises.gouv.fr

 Quinzaine de la Transmission-Reprise 2017
du 17/11/2017 au 05/12/2017 (Ouvert)
Toute la France
La Quinzaine de la Transmission-Reprise est organisée du 17 novembre au 5 décembre 2017.
Sous le pilotage de la Direction générale des entreprises, de nombreux acteurs de transmission-reprise d’entreprises sont mobilisés : le Réseau Transmettre & Reprendre – composé de l’AFE, de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) –  et une vingtaine de partenaires dont le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA).
Des manifestations (conférences, témoignages…) sont organisées dans toute la France par ces partenaires, et répertoriées sur le site de l’AFE.
Des supports de communication viennent appuyer la promotion de la reprise :
- vidéos de témoignages,
- affiches de sensibilisation,
- dépliants,
- flyers,
- animation sur les réseaux sociaux,
notamment à l'intention des jeunes pour cette nouvelle édition.

#LettreOuverte M. le Président, ouvrez les données de l’État !#gerardpocquet

Capture d'écran et source:https://www.maddyness.com

Cette lettre est écrite par Matthieu Burin, CEO de Travauxlib.

Bonjour M. le Président, notre startup nation commence ici ! Rappelez-vous le 15 juin 2017 dernier, Viva Technology, 6 000 startups réunies pour représenter la richesse de la scène tech française et vous, notre nouveau président. Vous aviez fait une annonce : un fonds de 10 milliards dédiés aux startups. Mais vous avez surtout pris un engagement fort : la volonté de développer une “startup nation” avec un environnement sain favorisant l’entrepreneuriat et la montée de Licornes Françaises. Ceci avait été très bien accueilli par tout l’écosystème.

Qu’est-ce qui vous bloque ? Qu’est ce que l’on doit améliorer pour vous aider ?

Aviez-vous demandé aux entrepreneurs présents sur le stand de Bpifrance. La liste est longue et nos attentes plutôt élevées ! Mais il y a un point bloquant pour nombre d’entreprises tech.
Depuis plusieurs mois et d’autant plus depuis votre élection, il est question de développer l’État plateforme qui permettra d’agréger les données disponibles de l’État sur une seule et même interface. Gouvernement et startups unis autour d’une même ambition : simplifier la vie des usagers français via le numérique !
Pour ce faire, nous sommes nombreux à demander un accès libre aux données publiques de l’État car tous les secteurs de la vie quotidienne sont concernés.
A titre d’exemples (loin d’être exhaustif parmis les signataires de cette lettre) :
  • Payfit simplifie les processus de paie et RH de nos petites et moyennes entreprises, la startup  facilite leur transformation digitale et comble le fossé avec les grands groupes en récupérant automatiquement les informations des entreprises et les risques associés au secteur.
  • Dans le secteur médical, l’opendata permettrait d’accéder à la liste des besoins en médecin par région, pour éviter les déserts médicaux et afin d’améliorer significativement le recrutement de leur remplaçant, par des acteurs comme Medelse. Il nous semble que c’est en plus un sujet prioritaire pour le ministère.
  • Côté secteur Bancaire, chez Bankin ou Budget Insight, l’Open Data Banking” directement connectée aux banques, permet à ses utilisateurs de mieux gérer leur argent avec une plus grande de liberté.
  • Dans le droit, Doctrine et Predictice permettent d’analyser des décisions de justice à grande échelle, afin de créer des solutions d’analyse de jurisprudence à destination des professionnels du droit. Dans son côté, ADVITAM via un accès à l’état civil des usagers l’autorisant, et aux cadastres des cimetières, simplifie toute la gestion administrative des obsèques partout en France.
  • Côté travaux, l’accès aux données sur l’urbanisme (PLU, zones protégées, etc.) pourraient faciliter les démarches en matière de permis de construire et autres autorisations officielles chez Permettez-moi de construire. En parallèle chez Travauxlib, les données Qualibat vont nous permettrent de simplifier les formalités administratives des particuliers sur leurs rénovations énergétiques. Enfin, on peut citer les données sur la date de construction ou des données d’entrée des Diagnostic de Performance énergétique (DPE) pour affiner le diagnostic énergétique des Français chez Izigloo
Des exemples de startup qui oeuvrent au quotidien pour améliorer la vie des Français mais qui en parallèle rencontrent de grandes difficultés pour récupérer les données nécessaires publiques. Et la liste est longue, nous pouvons en citer des dizaines d’autres…

Il y a cependant des initiatives qui sont menées et qui pourraient être généralisées.
Il est possible de le faire vite et bien !

Quelques acteurs publics ont déjà mis à disposition certaines de leurs données avec des résultats déjà probants. En chef de file : le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur qui est entré pro-activement dans l’open data. Cela pourrait permettre à terme de développer une technologie d’Intelligence Artificielle pour les conseillers d’orientation, en fonction des carrières souhaitées, couplée avec les données de Pôle Emploi. Ce que fait déjà Bob Emploi, mais pas que : LinkedIn est sur le créneau depuis plusieurs années…
Côté collectivités territoriales, la ville de Paris joue bien le jeu y compris avec les données temps réel Autolib, Velib via OpenDataSoft … Les villes de Rennes, Toulouse, Lille, Poitiers, Issy-les-Moulineaux, Agen, sont également entrées de plain-pied dans l’open data. Nous espérons que ce n’est que le début !
Du coup, marchant dans la même direction que le gouvernement, chez Travauxlib nous avons demandé l’accès aux plateformes de données de l’État il y a un peu plus de six mois. Cette requête a provoqué de premiers échanges prometteurs avec des personnes convaincues de la nécessité d’avoir de tels services numériques. Nos clients profitent pleinement depuis peu de la puissance de ces données publiques pour leurs travaux.  

Alors à notre tour de vous demander “Qu’est ce que l’on doit améliorer pour vous aider?”

A présent pour l’ensemble des autres secteurs, l’accès aux “API” publiques reste toujours fermé. Nous nous posons donc la question des causes derrière ces freins. Est-ce une question d’inertie politique ? Une difficulté de mise en oeuvre ? Un véto des lobbies ou des corporatismes ?
Sur le site beta.gouv.fr, reprenant un extrait du texte publié dans la note “Des startups d’État à l’Etat plateforme”, Pierre Pezziardi et Henri Verdier (Fondation pour l’innovation politique, Paris 2017) déclarent: “Dans la révolution numérique, les Français ne sont pour l’instant champions de rien. « Champion », au sens de leader incontestable de son marché mondial.”
Nous sommes plus alarmistes encore, le temps joue contre nous ! En effet, quoi qu’il arrive il y aura tôt ou tard un futur Google, Amazon ou Alibaba international dans chacun de ces secteurs ! D’ailleurs nous avons déjà pris beaucoup de retard… Rendez service aux startups françaises que vous chérissez tant. Tout est déjà en place pour que cela fonctionne. Alors allons-y !
Nous, nous sommes prêts et à votre disposition, celle de votre Premier Ministre ou à celle du Secrétaire d’État du Premier Ministre, Chargé du Numérique pour faire de cet enjeu une réalité.

Make our startup great again !

Matthieu Burin (Travauxlib), Aurélien De Nunzio (Permettez moi de Construire), Firmin Zocchetto (Payfit), Tristan Renoul (Medelse), Philippe Meyralbe (Advitam), Arnaud REBY (Digital deep dive), Joan Burkovic (Bankin’), Clément Coeurdeuil (Budget Insight), Guillaume Laporte (Destygo), Ilias Hicham (Destygo), Matthieu Nicolini (Kowffice), Adrien Signorino (MonWagon), David Princay (hello rebot), Louis Larret-Chahine (Predictice), Nicolas Bustamante (Doctrine), Dania Andreakou (Study&Co), Sylvain Mauger (Izigloo – EP), Gabriel Plassat (FabMob), Ghislain Trabichet (Saftycar), Mugnier Pierre (Side.co)… 
Mots clés : données, open data

Aeroflot top of the world among mainline airlines for capacity growth#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.aeroflot.ru

28 November 2017

Aeroflot top of the world among mainline airlines for capacity growth

 28 November 2017, Moscow. – Aeroflot came out on top among the world’s traditional air carriers in terms of capacity growth. At the same time, the airline strengthened its position among the world’s Top-20 airlines for seat capacity, rising from 20th to 19th place, according to data from the British ratings agency OAG.
During the 12-month period ending in September 2017, Aeroflot increased its capacity by 15%. In the overall rankings, Aeroflot easily outscored all other traditional and low-cost airlines, excluding only the budget airline IndiGo, which operates on domestic routes in India.
OAG bases its Top-20 ratings on the maximum number of passengers an airline can carry within a 12-month period. The analytical review notes that Aeroflot showed very strong growth in the last 12 months. Aeroflot has an average fleet age of 4.2 years, which is the youngest among all the Top-20 airlines - another important competitive advantage for Aeroflot.
In 2016 Aeroflot Group placed 18th globally for passenger traffic, whilst also strengthening its position in strategic markets. According to data gathered by the British portal, Airline Network News @Analysis (anna.aero), Aeroflot became the global leader for long-haul travel between Europe and Asia, which is the most competitive market in civil aviation globally.
“This data from OAG is yet another confirmation that Aeroflot has returned to the very elite of global airlines”, said Aeroflot’s CEO Vitaly Saveliev, “not only are we delivering on our development strategy to 2025, we are doing so well ahead of schedule. Even in a complicated geo-political environment, Aeroflot continues to strengthen its position in the global aviation market – a trend we intend to continue in 2018.”
OAG is one of the most reliable sources of analysis covering the world’s aviation companies, with an extensive database which includes data on more than 900 airlines and 4000 airports.
About Aeroflot
Aeroflot is Russia’s flagship carrier and a proud member of the SkyTeam global airline alliance. Aeroflot and its partners serve 1,074 destinations in 177 countries worldwide. In 2016, Aeroflot carried 29 million passengers (43.4 million passengers as Aeroflot Group including subsidiaries).
Aeroflot became the first Russian airline to be awarded Four Star Airline status by Skytrax in recognition of the high-quality of its customer service. In 2017, Aeroflot was named Best Airline in Eastern Europe for the sixth time at the Skytrax World Airline Awards.
In 2017, Aeroflot was named the most powerful brand in Russia and the world’s strongest airline brand by leading valuation and strategy consultancy Brand Finance. Aeroflot was also named Best Major Airline in Europe by TripAdvisor travellers and recognised as the Favourite International Airline in China at the Flyer Award Ceremony 2017.
Aeroflot operates one of the youngest fleets in the world with 214 aircraft. Aeroflot is based in Moscow, at Sheremetyevo International Airport.
Aeroflot is among the global leaders in aviation safety, with a European Community Safety Assessment of Foreign Aircraft (SAFA) Index, the main globally recognized safety parameter, comparable to global peers.
The first Russian carrier to enter the IATA Operational Safety Audit (IOSA) register, renewing its registration for the seventh time in 2017, Aeroflot has successfully passed the IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) and is fully ISO 9001:2015, ISO 14001:2004 compliant.
Find out more at http://www.aeroflot.com/

Le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://amazon-presse.fr/

Le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr

Plus de 2 millions d’unités commandées durant la journée, soit plus de 40% de plus que l’année précédente Les commandes se sont succédé à un rythme moyen de 1 400 unités par minute Les bonnes affaires continuent aujourd’hui avec des milliers d’offres disponibles pour le Cyber Monday
27/11/2017 | Luxembourg
Avec plus de 2 millions d'unités commandées, le Black Friday 2017 a été le jour le plus intense de toute l'histoire d'Amazon.fr. L’année dernière, 1,4 million d’unités avaient été commandées à une cadence moyenne de 970 unités par minute.
« Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël, » déclare Frederic Duval, Country Manager d’Amazon.fr. « Au nom de toute l'équipe d'Amazon et des milliers de partenaires qui ont participé à cette journée, nous tenons à remercier nos clients d'avoir plébiscité notre site et fait de ce Black Friday un jour historique pour Amazon.fr ».
Parmi les articles les plus plébiscités lors du Black Friday 2017 on notera :
Des milliers de petites et moyennes entreprises vendant sur la Marketplace ont également participé à l’événement cette année, permettant aux clients d’accéder à une sélection encore plus vaste de produits au meilleur prix.
"C'était notre première participation au Black Friday et le bilan est très positif : nous avons réalisé la moitié de notre chiffre d'affaires de Noël 2016 en une seule journée," souligne Jérôme Devouge, co-fondateur de Prêt à Pousser.
« Cette année encore, le Black Friday marque un nouveau cap dans l’évolution de la vente de fruits de mer en ligne. Au-delà de la douzaine de produits disponibles nous avons lancé avec Amazon la prévente de plateaux de fruits de mer et ce sont plusieurs tonnes de produits qui ont été vendues en quelques jours. Ces nouveaux records sont extrêmement encourageants pour l’avenir », ajoutent Erwan Corre et Pierre-Yves Bizien, co-fondateurs de Poissonnerie.com
Des offres exceptionnelles étaient également accessibles depuis l’application et le site Amazon Prime Now, le service réservé aux membres Amazon Prime dans Paris et ses environs qui garantit des délais de livraison ultra-rapides. Parmi le large éventail d'offres exceptionnelles, le sapin Nordmann naturel, le calendrier de l’avent contenant 24 bières artisanales et la boite de caviar de 500g de la marque Ambassade Baeri ont rencontré un vif succès.
Les bonnes affaires continuent aujourd’hui avec des milliers d’offres disponibles pour le Cyber Monday qui se terminera à 23:59. En voici quelques exemples :
  • jusqu'à -50% sur une sélection de jeux de société
  • 30% de réduction sur une sélection de jeux et jouets Vtech
  • jusqu'à -25% sur une sélection de PC gaming Asus, Lenovo et Acer
  • jusqu'à -35% sur une sélection de couettes, oreillers et sur-matelas de la marque Dodo
  • le rasoir électrique à grille pour homme Series 9 de Braun à 209,99€ TTC
  • l’épilateur à lumière intense pulsée (IPL) Silk-expert et la brosse exfoliante sonique pour le corps de Braun à 219,99€ TTC
  • la manette Xbox 360 de Microsoft à 26,99€ TTC
  • le multi cuiseur intelligent avec couvercle de conservation de Moulinex à 179€ TTC
  • la brosse à dents électrique Sonicare DiamondClean de Philips à 109€ TTC
Paiement en 4 fois sans frais
Les clients peuvent désormais payer leurs achats en 4 fois par carte bancaire sur Amazon.fr. Jusqu’au 17 décembre 2017, cette nouvelle facilité de paiement leur est proposée sans frais, pour les paniers compris entre 100€ et 1000 € contenant des offres du jour et des Ventes Flash (sous réserve d’éligibilité au paiement en 4 fois). Pour toute information : www.amazon.fr/4xSansfrais.
Une expérience d’achat facilitée avec l’application mobile
L’application Amazon a été conçue pour faciliter l’expérience d’achat. Les clients peuvent notamment être notifiés du démarrage des Ventes Flash. L’année dernière, plus de 70% des clients à travers le monde ont effectué un achat à partir d’un terminal mobile pendant les fêtes de fin d’année.
Préparation aux pics d’activité
Depuis le début de l’année, Amazon a investi massivement dans ses infrastructures en France pour se préparer au Black Friday ainsi qu’aux fêtes de fin d’année. Amazon a notamment inauguré son nouveau centre de distribution de Boves (Somme) au mois d’octobre dernier et annoncé la création de plus de 7 500 emplois temporaires en France pour servir au mieux les clients sur la période de pic d’activité.
Depuis 2010, Amazon a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité en France. En 2017, Amazon aura créé plus de 1 500 nouveaux emplois en CDI en France, portant le nombre de ses collaborateurs à plus de 5 500 d’ici la fin de l’année.

A propos du programme Amazon Prime
Sur Amazon.fr, pour 49€ par an ou 3.99€ par mois jusqu’au 31 mars 2018 puis 5.99€ par mois par la suite, les membres du programme Amazon Prime bénéficient de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré en France et en Belgique sur des millions d’articles, de l’accès à des films et séries dont les séries Amazon Original sur Amazon Prime Video, d’un accès prioritaire de 30 minutes aux ventes flash éligibles, du stockage illimité de leurs photos sur l’Amazon Drive et de nombreux avantages sur Twitch avec des contenus de jeu additionnels gratuits tous les mois, des économies sur leur abonnement Amazon Prime en précommandant des jeux vidéo éligibles et plus encore. S’ils possèdent une liseuse Kindle, les membres peuvent également emprunter un eBook par mois parmi plus de 1 million de titres grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle. Il est possible de tester gratuitement pendant 30 jours les avantages du programme Amazon Prime. Le programme Prime Jeunes est offert pendant une période de 6 mois. Plus d’informations sur www.amazon.fr/prime.

A propos d’Amazon
L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire et Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.