mardi 6 juin 2017

WWDC : Apple se lance à son tour sur le marché des enceintes connectées


Tim Cook
Source et capture d'écran : http://www.frenchweb.fr
  • Tim Cook a révélé les nouveautés Apple lors de la WWDC de San José qui se tient du 5 au 9 juin.
  • L'enceinte connectée HomePod va concurrencer Amazon Echo et Google Home.
  • Tim Cook a présenté la version 10.13 de macOS.

WWDC : Apple se lance à son tour sur le marché des enceintes connectées

Par | le 6 juin 2017 | http://www.frenchweb.fr Après Microsoft ou encore Google, au tour d’Apple de présenter ses dernières nouveautés à l’occasion de la WWDC (WorldWide Developers Conference) qui se tient du 5 au 9 juin à San José. Le 5 juin au matin, Tim Cook a révélé les grandes évolutions phares d'Apple. Les trois nouveautés principales à noter sont l'arrivée sur le marché de l'enceinte connectée Home, le nouveau système d'exploitation mobile iOS 11 et le nouveau système Mac High Sierra. 

Une enceinte connectée pour concurrencer Amazon et Google

Une des plus grosses révélations faite par le CEO d'Apple est l'arrivée sur le marché de l'enceinte intelligente Apple, nommée le HomePod. Un haut-parleur qui vient concurrencer Amazon Echo (équipé d’Alexa qui permet d’effectuer uniquement par la voix des achats sur Internet) et Google Home. Ce qui permet à la firme de Coppertino de s'attaquer frontalement au marché de la maison connectée.
Cette enceinte intelligente de 20 cm réagit à la voix via l'assistant vocal d'Apple, Siri. L'utilisation première de cet outil est avant tout de pouvoir diffuser de la musique. Six micros sont intégrés pour pouvoir adapter au mieux le son dans la pièce.
Le HomePod est vendu 349 dollars (310 euros). Il sera disponible dès décembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Aucune date n'a encore été communiquée pour la France.

Un nouveau système d'exploitation

Autre annonce phare de la firme à la pomme, la nouvelle version de son système d'exploitation, iOS 11, qui sera disponible à partir de septembre prochain. Au-delà du nouveau design de l'App Store, iOS11 intègrera également des fonctionnalités propres à l'iPad. Le nouveau système d'exploitation proposera également un kit de réalité augmentée à destination des développeurs, pour faciliter le développement d'applications telles que Pokemon Go. Parmi les autres évolutions à prévoir, le module de paiement Apple Pay s'ouvre au P2P, et est directement accessible dans la messagerie d'Apple. Une mise à jour de l'assistant vocal Siri lui permettra de s'exprimer plus clairement, et à terme de traduire ce qu'on lui dit dans une autre langue. Enfin, la nouvelle fonctionnalité «Ne pas déranger en conduisant» détecte quand l'utilisateur est en train de conduire et bloque les notifications à ce moment.  
Apple fait également évoluer son système d'exploitation macOS, et en a présenté la version 10.13. Baptisée High Sierra, cette nouvelle version de macOS intègre des fonctionnalités propres à la réalité virtuelle. High Sierra bloquera les vidéos qui se déclenchent automatiquement, proposera une nouvelle interface pour visualiser ses mails, ainsi que des fonctionnalités améliorées de reconnaissance faciale sur les photos, d'affichage et d'impression de ces dernières. La société dirigée par Tim Cook a également dévoilé son nouvel iMac Pro, commercialisé 5 000 dollars, équipé du dernier processeur Intel Kaby Lake.

52,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier trimestre 2017

Au total, Tim Cook a annoncé une vingtaine de nouveautés. Pour rappel, Apple a réalisé au premier trimestre 2017, 52,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, une hausse de 4,6%, pour un bénéfice net de 11 milliards de dollars. La firme de Coppertino a été la première entreprise a dépassé les 800 milliards de dollars de capitalisation boursière en mai dernier.
La rédaction
Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
La rédaction
La rédaction

Icônes installe une presse HP 12000


Icônes installe une presse HP 12000

Le 02 juin 2017 par Bakhta Jomni Source: http://www.francegraphique.com
Edwige Jalais, devant la presse, avec l'affiche du Roadshow. Edwige Jalais, devant la presse, avec l'affiche du Roadshow.

L’imprimerie bretonne s’équipe pour booster son chiffre d’affaires.

Après un premier trimestre décevant en termes de chiffre d’affaires, l’imprimerie Icônes située à Lorient a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle a fait l’acquisition d’une presse HP 12000 en format 52x74 installée au mois d’avril dernier. Première imprimerie à s’équiper dans le grand Ouest, elle compte parmi les quatre entreprises disposant de ce matériel en France. « L’investissement n’était pas prévu mais le marché nous a tellement interpelés que nous avons profité du plan Macron. Cette presse nous permet de réaliser 100 chemises à rabats à un prix compétitif sans caler en offset », précise Edwige Jalais, directrice commerciale.
Regardez la vidéo d'installation de la presse numérique :


Une communication dédiée
Afin de communiquer sur l’acquisition de sa nouvelle presse HP Indigo 12000 en format B2, l’imprimerie Icônes a misé sur une campagne de communication s’articulant autour d’un événement original, le Roadshow fantastique, des rencontres matinales organisées sur 7 dates, toutes dans le grand Ouest (Lorient, Vannes, Quimper, Brest, Rennes, Nantes et St Brieuc). La thématique de la campagne, les animaux fantastiques, a donné le ton à tous les supports imprimés distribués : cinq affiches différentes tirées à 500 exemplaires, des sacs en tissu, des invitations en origami envoyées à 1500 personnes au total, des badges personnalisés aimantés et un notebook avec découpe laser.
Regardez la vidéo de présentation du Roadshow : http://www.francegraphique.com

Retrouvez le détail de cette campagne dans le prochain numéro de France Graphique.
 

Source et Capture d'écran: http://www.francegraphique.com


Quelles sont les 5 propositions d’Emmanuel Macron plébiscitées par les entrepreneurs ?

Source et capture d'écran: https://www.maddyness.com

#Étude Quelles sont les 5 propositions d’Emmanuel Macron plébiscitées par les entrepreneurs ?

LegalStart.fr vient tout juste de dévoiler une étude sur les cinq propositions d’Emmanuel Macron jugées prioritaires par les entrepreneurs, qui l’avaient massivement soutenu lors de l’élection présidentielle.

Près d’un mois après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, la plateforme B2B de dématérialisation et de simplification des formalités juridiques LegalStart a choisi d’interroger ses clients sur les propositions qu’ils jugent prioritaires à mettre en oeuvre. 1099 personnes ont ainsi répondu au questionnaire concernant celui qui se présente comme le président des travailleurs et des entrepreneurs.
68% des personnes interrogées ont déclaré que la proposition la plus importante faite par Emmanuel Macron pour les entrepreneurs est l’ouverture des droits à l’assurance chômage aux indépendants et aux entrepreneurs. La suppression du RSI n’est pas loin derrière avec 65,9% des réponses. Ce qui traduit la volonté des entrepreneurs à ne plus être à part au sein de la société. Ce que confirme aussi l’intérêt des répondants pour deux autres mesures, la création d’un système universel de retraites (47,4%) et la création d’un droit à l’erreur dans les démarches administratives (39,7%). Enfin la troisième proposition la plus populaire, plébiscitée par 56,1% des répondants, est celle de la baisse des impôts sur les sociétés jusqu’à la moyenne européenne de 25%.
Good job!
Parmi les mesures qui ont le moins la cote parmi les entrepreneurs, le remplacement de l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière est étrangement celle qui se distingue : avec seulement 38,6% des répondants favorables, elle obtient la palme de la mesure la plus impopulaire. Ce qui n’est pas étonnant, selon LegalStart, la plupart des entrepreneurs n’étant pas assujettis à l’impôt sur la fortune et comprenant donc mal les implications de cette mesure.
Mots clés : emmanuel macron, Legalstart