lundi 23 juillet 2018

Communiqué de presse : " Open de la Fraternité" L’ Équipe Journal du Golf Août 2018#gerardpocquet#pro#https://www.lequipe.fr


« Open de la Fraternité »
L’Institut pour la promotion de l’Homme qui émane de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française organise le 22 septembre son « Open de la Fraternité » au golf d’Apremont. Au programme : échauffement au practice à partir de 12 heures, puis départ en shotgun avec de multiples concours sur le parcours, pour finir par le cocktail et le dîner en soirée. Cet événement permettra de récolter des fonds afin d’offrir un chien-guide à un jeune privé de la vue.
Renseignements : openfraternité@gmail.com
Communiqué de presse : L’ Équipe Journal du Golf Août 2018.

Capture d'écran et source: Communiqué de presse : L’ Équipe Journal du Golf Août 2018.
À la Grande Loge Nationale Française, au sein de la Province de Lutèce, il y a une loge dont le titre distinctif est « Les Compagnons de Saint-Andrews », dont la spécificité est de rassembler les golfeurs francs-maçons. C'est donc sous l'égide de la Province de Lutèce dirigée par Serge Barthélémy qu'est organisé l'Open de la Fraternité pour collecter des dons pour la Fondation de la GLNF l'Institut pour la promotion de l' Homme. Vous savez tout. #10 Ah non ! Ah non. Date : samedi 22 septembre Lieu : Golf d’Apremont Objectif de la Fondation : récolter des sous pour financer un chien-guide, pour des "enfants privés de lumière" - joliment dit... -, voire deux s'il y a du monde et si vous êtes généreux. A gagner : une Mazda CX5 est à gagner au trou n°8, mais il faut faire un trou en un. De multiples récompenses pour les champions des classements. 100 joueurs sont attendus, dont vous, et le dîner peut se faire à 200. 
Contact : Serge Barthélémy / openfraternite@gmail.com 
Gérard POCQUET +33 6 12 13 26 02 finance.pocquet@gmail.com 
Coordinateur de l’Open de la Fraternité et de http://fondationglnf.com 
INSTITUT POUR LA PROMOTION DE L'HOMME

Capture d'écran et source: https://www.lequipe.fr

Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires#gerardpocquet#pro#https://www.frenchweb.fr

Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Microsoft continue sa progression sans fausse note, portée notamment par le Cloud. Sur l’année fiscale 2018, la multinationale a ainsi franchi la barre des 100 milliards de dollars de revenus annuels. Son chiffre d’affaires a atteint 110,4 milliards de dollars, en augmentation de 14 %. En revanche, la firme de Redmond a enregistré un résultat net en baisse (- 35 %) à 16,6 milliards de dollars. Une diminution due à une reforme fiscale mise en place fin 2017.
En ce qui concerne ses résultats sur son quatrième trimestre fiscal, clos le 30 juin, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 30,1 milliards de dollars, en augmentation de 17 % par rapport à la même période de l’année dernière. Son bénéfice net a quant à lui atteint 8,8 milliards de dollars.

Cloud intelligent et Intelligent Edge

« Nos investissements initiaux dans le cloud intelligent et l’Intelligent Edge portent leurs fruits, et nous continuerons à étendre notre portée sur les marchés importants et en pleine croissance grâce à une innovation différenciée », a notamment déclaré Satya Nadella, le CEO de Microsoft, dans un communiqué. Ce dernier peut en effet se frotter les mains car sa stratégie semble payer.
L’entreprise est divisée en trois principaux segments. La branche Intelligent Cloud a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en augmentation de 23 %. Une bonne santé notamment portée par sa plateforme Cloud Azure dont les recettes ont bondi de 89 %. Selon le cabinet d’analyse Canalys, Azure détient 16 % du marché des infrastructures Cloud, derrière Amazon Web Services.
La division More Personal Computing, qui comprend notamment les tablettes Surface, le système d’exploitation Windows, la Xbox, a quant à elle enregistré un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de dollars en hausse de 17%. Et enfin, la partie Productivity and Business Processes a été en progression de 13 % pour un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars. On y retrouve notamment LinkedIn qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 37 % ou encore Office 365 qui compte désormais 31,4 millions d’abonnés a annoncé Microsoft.

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Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH

Bandsintown veut connecter les fans de musique et les artistes au-delà des États-Unis#gerardpocquet#pro#https://www.frenchweb.fr

Bandsintown veut connecter les fans de musique et les artistes au-delà des États-Unis

Basée à New-York, Bandsintown est une plateforme ainsi qu’une application dédiée aux artistes et à la découverte de concerts. Elle envoie ainsi 1 à 2 millions de personnes par mois en concert, revendique 42 millions d’inscrits et 450 000 artistes connectés. L’entreprise souhaite poursuivre son développement outre-Atlantique, notamment en France.
« Bandsintown est une plateforme qui permet aux artistes de mieux se connecter avec leurs ‘super fans’, ceux qui vont aux concerts. Nous leur fournissons une plateforme gratuite, une interface, qui leur permet de publier leurs dates de tournée, de communiquer directement avec leurs millions de fans, de changer ou annuler les dates. Ils ont aussi de nombreux outils pour afficher ces dates sur leur page Facebook, leur site Web… », décrit Fabrice Sergent, co-fondateur et CEO.

France, Angleterre, Allemagne…https://www.frenchweb.fr

L’offre de Bandsintown repose aussi sur son algorithme de big data qui lui permet de faire des recommandations aux utilisateurs en fonction de leurs goûts. « C’est une grande partie de la valeur de Bandsintown », explique Fabrice Sergent. Côté monétisation, l’entreprise tire ses revenus à partir de la vente de places de concert, de la publicité et des annonceurs captifs à l’instar des labels. Fabrice Sergent insiste également sur le fait que la plateforme a aussi pour vocation d’aider des petits artistes à émerger, « tous ceux qui se battent, qui sont finalement un peu comme des entrepreneurs ». D’ailleurs, « 50 % des abonnés vont à des shows d’artistes dont ils n’avaient jamais entendus parler avant », explique-t-il.
En ce qui concerne le développement de Bandsintown, « la prochaine étape est de grandir plus vite, plus fort en dehors des États-Unis », explique Fabrice Sergent. Sur les 42 millions d’inscrits 3/4 sont en Amérique du Nord. L’Hexagone compte 1 million d’utilisateurs et 10 000 artistes connectés, l’Angleterre 3 millions et l’Allemagne 1 million. « Nous avons ouvert un bureau à Paris. Nous avons également une présence à Londres et en Allemagne pour croître et créer des liens avec la communauté artistique ainsi que les bons médias pour développer Bandsintown plus localement ».
Retrouvez l’interview complète de Fabrice Sergent, co-fondateur et CEO de Bandsintown :

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