lundi 10 septembre 2018

La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France#FrenchWeb#gerardpocquet#business


La Fnac cède sa place à Vente-Privée sur le podium des sites e-commerce les plus visités en France https://www.frenchweb.fr


37,4 millions d’internautes âgés de 15 ans et plus en France ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 9 internautes sur 10, selon les chiffres du 2e trimestre 2018 de l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie pour la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). Un chiffre qui représente 488 000 cyberacheteurs de plus en un an.
L’Observatoire publie également le top 15 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France. En moyenne, 41,6 millions d’internautes (soit 66 % des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou une des applications de ce classement.

Avec 13,8 millions de visiteurs uniques par mois, Vente-Privée prend la troisième place

Au deuxième trimestre 2018, le champion Amazon occupe toujours la première place avec près de 28,5 millions de visiteurs uniques (VU) par mois. Le géant américain devance ainsi, comme le trimestre précédent, Cdiscount, bon second avec 18,9 millions de VU par mois. En revanche, Vente-Privée ravit la troisième place à la Fnac.
Les deux sites étaient déjà au coude-à-coude le trimestre précédent, mais cette fois-ci le match est en faveur de Vente-Privée avec 13,8 millions de VU par mois contre près de 13,7 millions pour la Fnac. À noter que le spécialiste des ventes événementielles enregistre la seconde meilleure audience en ce qui concerne le nombre de visiteurs uniques moyens par jour (environ 3 millions), derrière Amazon (près de 4,4 millions) mais devant Cdiscount (1,9 millions).

Dans le reste du classement, on remarque que la plateforme d’e-commerce à petits prix Wish, entrée dans le top 15 à la 10e position au 1er trimestre, perd deux places trois mois plus tard avec près de 10,2 millions de VU par mois. Cela permet à Leroy Merlin de remonter dans le classement pour occuper cette 10e place (10,7 VU par mois) suivi par E.Leclerc (10,3 VU par mois). La répartition des sites par écran (classement ci-dessous) montre que certains sont prioritairement consultés sur un terminal mobile, à l’instar de Wish (65,8 %), de Groupon (60,6 %) ou encore de Oui.SNCF (56,7 %)

À noter que se tient actuellement, et ce jusqu’au 12 septembre, la dernière édition de la Paris Retail Week et que vous pouvez retrouver en live nos interviews effectuées sur le salon.

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Innocentia Agbe

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Méga-levée de 70 millions d’euros pour les Français d’Evaneos, plateforme de voyages sur-mesure Avec l'AFP#frenchweb#gerardpocquet#business


Méga-levée de 70 millions d’euros pour les Français d’Evaneos, plateforme de voyages sur-mesure https://www.frenchweb.fr

Avec l'AFP

 

Le montant

La plateforme française Evaneos, spécialisée dans les voyages sur-mesure et sans intermédiaire, a annoncé vendredi à l’AFP avoir levé 70 millions d’euros auprès de trois fonds afin d’accélérer son développement à l’international et devenir «un acteur mondial du tourisme». Après avoir levé des fonds à trois reprises ces dernières années, l’entreprise, qui veut «démocratiser le voyage sur-mesure», a bouclé un nouveau tour de table auprès des fonds Partech, Level Equity et Quadrille Capital, ainsi qu’auprès de ses investisseurs historiques XAnge, Serena Capital et Bpifrance.
«Il s’agit d’une des levées les plus importantes de la French Tech en 2018. Cela nous rend toujours plus confiants dans nos capacités à devenir un acteur mondial du tourisme. Cette levée de fonds nous en donne les moyens», a commenté Eric La Bonnardière, co-fondateur et président de la société.

Le marché 

Lancée en 2009, Evaneos met en relation directe les internautes avec 1 300 agences de voyages locales sélectionnées par ses soins dans 160 pays. Ce concept dit «de désintermédiation» – qui supprime les intermédiaires et comprime les coûts pour les voyageurs – concurrence de plus en plus les tour-opérateurs ou les agences de voyages traditionnels.
L’entreprise – qui emploie 180 personnes à Paris et a fait voyager 300 000 personnes depuis sa création – ne communique pas ses résultats financiers. Mais «nous doublons de taille tous les deux ans, nous sommes rentables en France et en passe de le devenir en Italie et en Espagne», précise à l’AFP Eric La Bonnardière.
La plateforme se rémunère en recueillant auprès des agences locales un pourcentage de leurs ventes, «avec un niveau de marge beaucoup plus faible que les acteurs traditionnels. Le voyageur paie son voyage à un prix local. Nos voyages sont entre 5 et 30% moins chers, selon les prestations, que les agences de voyages classiques», affirme-t-il.

Les objectifs 

Grâce à cette levée de fonds, l’objectif pour Evaneos est de «devenir une marque mondiale du tourisme, en accélérant son développement à l’international». Déjà présente en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, la plateforme a commencé cette année à se lancer sur le marché américain. D’ici fin 2019, Evaneos prévoit de recruter 70 personnes et d’intégrer 500 nouvelles agences locales dans son offre.

Evaneos : les données clés

Fondateurs : Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : plateforme de voyages sur-mesure
Financement : 70 millions d’euros en septembre 2018

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