lundi 16 octobre 2017

Bim lève 2,5 millions d’euros pour proposer les meilleures tables dans les capitales du monde entier#gerardpocquet


Le montant https://www.frenchweb.fr

La start-up Bim, qui propose des réservations de dernière minute dans les restaurants haut de gamme, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de business angels, à l’image de Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, Jacques-Antoine Granjon, co-fondateur de Vente-privee.com, Frédéric Mazzella, co-fondateur de Blablacar, Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Price Minister, ou encore de Thibaud Elzière, co-fondateur de Fotolia. En 2016, Bim avait effectué une première levée de fonds de 800 000 euros.

Le marché 

Lancée en avril 2016 par Anne-Christelle Pérochon, l’application mobile Bim permet de visualiser les tables qui ont fait les frais d’une annulation de dernière minute, de les réserver instantanément et de payer l’addition sans avoir à sortir la carte bancaire. De la réservation au paiement, tout s’effectue à partir de l’application. La start-up garantit des tables dans les meilleurs restaurants.
A ce jour, Bim revendique plus de 1 000 restaurants référencés sur l’application, dont plus de 200 à Paris. Depuis son lancement, la jeune pousse comptabilise 110 000 téléchargements et 65 000 comptes créés. Sur l’application, Bim propose 150 tables par jour. Pour gagner en visibilité et accélérer son développement, la société s’est alliée à Uber pour permettre à ses utilisateurs de commander un Uber sans avoir à quitter l’interface de l’application. L’entreprise bénéficie également du soutien de Facebook, qui a sélectionné la jeune pousse pour rejoindre son programme d’accompagnement «Fast Forward» dédié aux start-up françaises à fort potentiel.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à Bim de préparer son expansion internationale. La start-up prévoit ainsi de se déployer dans dix capitales internationales d’ici fin 2018, notamment à Londres, Copenhague, New York ou encore Tokyo, ville où est née l’idée de Bim et qui compte 150 000 restaurants. Ce déploiement à l’international s’accompagne aussi du lancement d’une nouvelle version de l’application. Celle-ci donne notamment accès à un bot intégré à l’application qui interagit avec l’utilisateur pour connaître ses préférences et ainsi lui faire chaque jour trois propositions ciblées de tables.

Bim : les données clés

Fondatrice : Anne-Christelle Pérochon
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : réservation de tables dans les restaurants haut de gamme
Financement : 2,5 millions d’euros en octobre 2017
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Maxence Fabrion https://www.frenchweb.fr

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

#RETAIL Nouvelle opération pour le groupe Eram, qui monte à 49% du capital de Faguo#gerardpocquet

Capture d'écran et source : https://www.maddyness.com
Nouvelle opération pour le groupe Eram, qui monte à 49% du capital de Faguo

Nouvelle étape importante pour Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier. Le groupe Eram, son partenaire industriel depuis quelques années, vient de renouveler sa confiance en montant à 49% du capital de la marque Faguo. Une opération qui intervient 5 ans après un tour de table de 1,5 million d’euros en 2012, dont le montant cette fois-ci n’a pas été dévoilé.

Continuer à faire grandir sa PME à l’aide d’un grand groupe, telle est l’ambition affichée de nombreux acteurs actuellement. Dans le secteur du Retail et notamment celui de la mode, c’est le groupe Eram qui vient illustrer cette démarche, en prenant une part significative du capital de la marque Faguo. Une nouvelle opération qui vient signer un nouveau contrat de confiance entre les deux entreprises “différentes mais complémentaires”.
Lancée il y a déjà huit ans, l’aventure Faguo a très rapidement séduit son public autour d’un concept simple : pour une paire de Faguo achetée, un arbre sera planté. Aujourd’hui, plus de 700 000 arbres ont été plantés (et donc autant de paires vendues) à travers 120 forêts. Une démarche éco-responsable bien définie qui a permis au binôme de remporter plusieurs prix, dont celui du MoovJee ou encore le Grand Prix des Jeunes Créateurs de Commerce 2013.
Produits Faguo

8 boutiques et 280 points de vente

Si le concept a démarré en ligne, c’est donc autour de 8 boutiques en propre et 280 points de vente que s’articule actuellement le modèle Faguo. La force du réseau et l’innovation étant au coeur de la stratégie de la marque, l’entreprise a pu boucler son exercice 2016 à 8 millions d’euros et nourrir de nouveaux projets. Une ambition qui a su séduire le groupe Eram, apportant ainsi son soutien logistique, administratif et financier. L’objectif 2021 est donc clairement affiché : réaliser 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et ouvrir 40 boutiques.
Pour cela, la diversification semble être inscrite dans la feuille de route : aujourd’hui la chaussure représente 60% de l’activité, tandis que le textile et à 20% comme les accessoires / bagagerie. Dans les prochaines années, la chaussure pourrait baisser son pourcentage pour ne représenter que 40%, tout comme le textile.
Et Eram ne compte pas délaisser la chaussure à l’heure ou l’enseigne présente ses chaussures connectées ou encore ses chaussures à talons sur-mesure. Une politique d’innovation pilotée par l’entité Atelier 27, et qui se répand à travers le monde et notamment via le canal des plus grandes conférences internationales, à commencer par le CES de Las Vegas.

Decathlon se sépare de Pecheur.com#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr

Decathlon se sépare de Pecheur.com


Pecheur.com change de main. Decathlon a en effet décidé de revendre le spécialiste des articles de pêche au groupe de presse Centre France. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. Pecheur.com était tombé dans le giron de Decathlon en 2011 pour 10 millions d’euros.
Fondé en 2000 par Olivier Bernasson, Pecheur.com était initialement un portail communautaire gratuit avant d’évoluer vers un modèle de marketplace en 2002, puis de site e-commerce en 2004. Pecheur.com propose près de 170 000 références de matériel de pêche. Chaque année, le site assure la livraison de plus de 1,2 million de produits. A ce jour, la société revendique plus de 700 000 clients et un taux de croissance annuel moyen de 30% pour un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.

Decathlon se recentre sur son coeur de métier 

Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Decathlon visant à recentrer ses activités sur son coeur de métier : la vente d’équipements sportifs dans ses magasins multisports. Dans ce cadre, le groupe français a notamment revendu deux réseaux de magasins physiques, Terres & Eaux et Cabesto, ainsi que le site de location de skis Skimium.
De son côté, Centre France poursuit son développement digital avec l’acquisition de Pecheur.com. Depuis 2010, le groupe de presse auvergnat a entamé une stratégie de diversification dans l’événementiel, l’édition de livres, la formation ou encore les solutions médias et communication. A son actif, Centre France compte 8 titres de presse quotidienne régionale, dont La Montagne, et 11 titres de presse hebdomadaire régionale.
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Maxence Fabrion https://www.frenchweb.fr

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs