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[FW Radar] UBDMS veut développer les pop-up stores
Par le 19 mai 2017Fondée en janvier 2017 par Anne Claire Groisne, Alexandre Champeil, Alexandre Malavaud et Séverin Groisne, Une boutique dans mon salon (UBDMS) propose la mise en place d'une boutique éphèmère.
Plus de détails avec Alexandre Malavaud, cofondateur de UBDMS.
FrenchWeb: Quel problème résout UBDMS?
Alexandre Malavaud, cofondateur de UBDMS:
En proposant à chacun d’ouvrir une boutique éphémère à domicile, UBDMS
répond à 3 besoins fondamentaux: tester et découvrir de nouveaux
produits, passer de bons moments entre amis et compléter ses revenus.
Les hôtes qui ouvrent une boutique éphémère sont ambassadeurs des
sélections de produits qu’ils choisissent de proposer à leurs convives.
Cette proximité avec les produits proposés, et la sincérité du conseil
entre amis permet une véritable transformation de l’expérience de
shopping.
Quelle est votre proposition de valeur?
Pour nos hôtes, UBDMS c’est l’assurance de compléter leurs revenus en
touchant 10% de leurs ventes. De leur côté, les acheteurs découvrent,
testent, goûtent des produits recommandés par un membre de leur
entourage. Pour résumer, nous regroupons les avantages du commerce
physique et du e-commerce, cautionnés par la recommandation d’un proche.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Une boutique dans mon salon s’adresse à tous les particuliers. En
utilisant notre service ils viennent découvrir des produits innovants et
quasiment introuvables dans les commerces traditionnels. Ils découvrent
et testent gratuitement ces produits avec leurs amis dans une ambiance
chaleureuse et conviviale. Si les produits leur plaisent ils peuvent les
acheter ce qui fait grimper la cagnotte de l’hôte.
Quel est votre plan de développement?
Notre ambition est de devenir le premier réseau de boutiques éphémères à
domicile en France comme à l’étranger. Nous avons aujourd’hui lancé nos
premières sélections et développons de jour en jour notre réseau
d’hôtes. Nous faisons évoluer notre offre au fur et à mesure et
souhaitons effectuer une première levée de fonds à l’horizon septembre
2017 pour accompagner notre croissance en France et en Europe.
Quels sont vos enjeux?
Le marché de la vente à domicile représente 4 milliards d’euros en
France et est aujourd’hui majoritairement peuplé d’acteurs
traditionnels. Notre enjeu premier est donc de réussir à dépoussiérer ce
modèle de vente. Nous mettons ainsi en place un sourcing efficace de
produits novateurs, un recrutement d’hôtes en adéquation avec ces
produits et mettons à leur disposition des outils digitaux améliorant
l’expérience de shopping. Notre premier défi est de renouveler la vision
du grand public sur ce mode de distribution qui a longtemps été
stéréotypé.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont soient des pure players e-commerce (vente
privée,showroom…), soit des marques distribuées en vente à domicile.
Nous nous situons au carrefour des deux en alliant la praticité du
e-commerce, à la convivialité et la possibilité d’essayer offertes par
la vente à domicile.
- UBDMS : les données clés
Fondateurs : Anne Claire Groisne, Alexandre Champeil, Alexandre Malavaud et Séverin Groisne
Date de création : janvier 2017
Levée de fonds : aucune
Siège : Paris
Date de création : janvier 2017
Levée de fonds : aucune
Siège : Paris