mercredi 18 mai 2016

Facebook veut vous transformer en emoji

Facebook veut vous transformer en emoji

Facebook veut vous transformer en emoji

Le réseau social a déposé un brevet qui suggère qu’il pourrait bien vous transformer en emoji personnalisé. 😱

Puisque les emojis semblent avoir été adoptés à l’unanimité par la communauté pour véhiculer des émotions, Facebook ne reste pas sur la touche et s’en empare d’une façon ultra personnalisée. Plutôt que de laisser les internautes utiliser des smileys génériques, le réseau social pourrait bientôt proposer une fonctionnalité permettant de les façonner à votre effigie.
En effet, un brevet déposé le 3 mai détaille un procédé qui permettrait aux utilisateurs de reprogrammer les émoticônes par défaut avecdes photos d’eux-mêmes. Ainsi, lorsque l’internaute emploie les raccourcis habituels (« :) », « :( »,..), ils seront automatiquement remplacés par des images d’eux.

Autre possibilité : alors que l’utilisateur tape un raccourci clavier, Facebook pourrait automatiquement suggérer une photo de ce dernier représentant cette émotion. Un sacré défi en termes de machine learning, mais puisque rien ne semble résister à Facebook, l’affaire est à suivre de près…

A noter que Facebook n’est pas la première plateforme à proposer ce genre de service puisque Slack permet déjà aux utilisateurs de télécharger des photos directement au lexique d’emojis de leurs groupes. 

Le futur de la beauté en 5 tendances

Le futur de la beauté en 5 tendances

Image actu


Publié le 17/05/2016 Roxane Baché Twitter : @BchRoxane http://www.influencia.net/fr

 

Beauté multisexe, intelligente, guidée, sur-mesure et augmentée… Le bureau de tendances et prospective Vitamin revient sur cinq tendances qui dessinent le futur du secteur de la beauté et des cosmétiques.


L’évolution des mentalités et le changement des normes sociétales ont toujours influencé la perception que les individus avaient des standards de beauté, et il semble que les années à venir seront consacrées à une perception plus décomplexée que jamais. Dans le même temps, nos pratiques de consommation seront bouleversées par les progrès technologiques, qui apporteront un niveau de précision encore jamais connu.



Vers l’abolition des genres


La beauté traditionnelle dite « genrée » s’affadit pour laisser place à une représentation plus floue, plus fluide aussi, des identités sexuelles et des rôles. Les univers de la mode et de la beauté, en particulier, intègrent de nouvelles influences : les uns empruntent les codes des autres et vice versa. Les frontières entre les hommes et les femmes s’effacent : demain, on parlera d’individu, d’identité, de personnalité.

Le grand magasin Barney’s avait fait office de pionnier en 2014 en lançant une campagne de communication figurant des mannequins transsexuels. Redken a suivi le même chemin en choisissant le mannequin transexuel, Léa T, comme égérie pour sa campagne Chromatics. Concernant les collections prêt-à-porter pour le printemps/été 2016, Gucci a fait défiler des hommes portant un vestiaire aux codes très féminins alors que la marque parisienne, No Youth Control, et le géant Zara optent pour des collections unisexes.



Mannequin transexuel Lea T pour la campagne Chromatics de Redken


Le Big Data pour une beauté intelligente


La cosmétique de demain sera évidemment connectée. Les récentes solutions high tech se concentrent sur la peau, avec pour objectif d’analyser les données du consommateur-utilisateur afin de lui proposer le soin le plus adapté à son type de peau et son environnement. L’outil BeautyExplorer de Sony se connecte à un smartphone et propose en un instant une analyse détaillée de la qualité de peau, y compris les irrégularités de pigmentation, le taux de mélanine et le niveau d’exposition solaire.

Mapo, de la start-up française Wired Beauty, est un masque textile connecté qui mesure les paramètres de la peau et de son environnement, puis délivre un choix de crèmes adaptées au porteur du masque. La machine Figure, dévoilée en janvier 2016, valorise les actifs et offre un diagnostic personnalisé via l’application associée. Une fois les données personnelles analysées en temps réel, l’application conseille les actifs ad hoc, et la machine Figure prépare le soin.



Masque connecté Mapo de la start-up Wired Beauty


Aide-moi à être belle


Les technologies du numérique transforment nos smartphones en véritables assistants personnels. Les applications mobiles offrent des nouveaux services qui permettent aux consommatrices de trouver ce qu’elles cherchent en seulement quelques clics. Par exemple, le service indonésien à la demande sur smartphone Go-Glam offre un accès à des esthéticiennes à la demande.

Au Brésil, Vaniday est à la fois une plate-forme en ligne et une application mobile regroupant des prestataires de services beauté. Les utilisateurs peuvent rechercher des coiffeurs, maquilleurs, esthéticiennes, tatoueurs et massothérapeutes, puis les filtrer par tarif, emplacement et évaluations. Disponible depuis décembre 2015 en Argentine, VA.NO.VA est une application sociale gratuite conçue pour aider les jeunes consommatrices à choisir quelle tenue porter. Elles peuvent télécharger des images de leurs vêtements, accessoires ou chaussures, que les autres membres approuvent ou désapprouvent d'un simple swipe.



Application mobile VA.NO.VA


Le sur-mesure grâce à l’impression 3D


L'imprimante 3D a déjà été adoptée par de nombreux secteurs, qui y voient un triple avantage : améliorer les procédés, personnaliser les résultats et réduire les coûts. Elle est maintenant utilisée par le milieu de la beauté qui y voit un allié de choc, allant de l’implant capillaire au maquillage, en passant par l’amélioration des procédés de recherche et développement. Le géant L'Oréal vient de s'associer à la start-up, Organovo, spécialisée dans l’impression biologique, pour créer de la peau synthétique.

Dans le domaine du maquillage, c'est MINK, une compagnie créée par une ancienne élève d'Harvard qui propose un maquillage sur-mesure et dans la couleur désirée, via l’impression des fards à paupières, rouges à lèvres et gloss. Pour encore plus de fun, le collectif d’artistes et blogueuses, TheLaserGirls, a imaginé des designs loufoques de vernis à ongles imprimés. Côté capillaire, l’entreprise Transitions Hair Solutions réalise des perruques à partir de cheveux imprimés pour les personnes souffrant de chute de cheveux ou les patients atteints de cancers.



Vernis à ongles imprimés en 3D de TheLaserGirls


Le corps augmenté ou l’homme-machine


Grâce aux progrès spectaculaires de la science et de la technologie, il devient plus facile et plus accessible d’altérer artificiellement son apparence physique pour atteindre les idéaux de beauté fantasmée. De plus en plus acceptables et acceptées, ces transformations post-humaines révèlent une volonté de transcender la réalité, d’aller au-delà de la nature et d'augmenter la performance humaine.Au Japon, des exosquelettes ont été développés, dont un modèle pneumatique conçu par l'Institut de Technologie de Kanagawa, qui a permis à une entraîneuse de fitness de tenir un haltère de 20 kg sans se fatiguer. Tandis qu'aux Etats-Unis, James Hobson a pu soulever une mini-cooper de plus d'une tonne.

Dans un autre registre, Viktoria Modesta Moskalova, Grace Mandeville et Aimee Mullins sont toutes trois des femmes bioniques. Amputées de leurs bras ou de leurs jambes, elles ont su "glamourifier" leurs prothèses au point d’en être devenues des chanteuses, actrices et mannequins de profession. Une manière radicale de changer les regards sur la différence... et de peut-être enfin l’accepter ?



Aimee Mullins, mannequin amputée

Roxane Baché
En tant que consultante en tendances et prospective, elle se passionne pour l’analyse du consommateur de demain. Mouvements sociétaux, modes de vie, pratiques de consommation, effets générationnels.... Elle identifie les comportements émergents et les dernières innovations au sein de son bureau Vitamin pour aider les marques dans leurs processus de recherche, de stratégie ou de communication.

Twitter : @BchRoxane

SEPC16 - Jacques Sebton, Agence de Fab - SlideShare

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Capture d'écran: http://www.lagencedefab.com/

 




 

www.slideshare.net/Event4ITGroup/sepc16-jacques-sebton-agence-de-fab
29 avr. 2016 - 1 Présentation de l'agence de FAB L'imprimeur de solutions .... 
Site pilote européen AGFA pour l'impression UV leds Généraliste en ...

  1. 1. 1 Présentation de l’agence de FAB L’imprimeur de solutions visuelles numériques grand format de qualité Spécialiste du Textile communicant ® Jacques SETBON
  2. 2. L’agence de FAB en quelques chiffres 2
  3. 3. Qui sommes nous ? 3 L’agence de FAB est créée en 1998 par Jacques SETBON. Nous sommes : • Créateur de solutions visuelles numériques imprimées multi matériaux, moyen et grand format. • Spécialiste du textile communicant®. • Certifiés ISO 14001. • Engagé durablement sur des modes de productions respectueux de l’environnement.
  4. 4. Notre approche commerciale 4 L’agence de FAB est un artisan high tech  Une approche classique du commerce et des relations commerciales.  Un parc de machines de production ultra moderne • 80 % de notre parc renouvelé en 2015 • Site pilote européen AGFA pour la sublimation • Site pilote européen MIMAKI pour la sublimation • Site pilote européen AGFA pour l’impression UV leds  Généraliste en impression FLAT BED & ROLL to ROLL  Spécialiste en impression SUBLIMATION TEXTILE. Nos valeurs : la qualité, le service & l’innovation
  5. 5. Notre écosystème 5
  6. 6. Aménagement d’espace 6
  7. 7. 7 Aménagement d’espace évènementiel
  8. 8. Aménagement de point de vente 8
  9. 9. 450 Cades spécifiques Peugeot 9
  10. 10. Décoration de vitrine 10
  11. 11. Visuel de stand 11
  12. 12. Stand Textile Communicant® 12
  13. 13. Evènementiel outdoor 13
  14. 14. Décoration 14
  15. 15. Stand l’agence de FAB au salon du point de vente avril 2016 15
  16. 16. Les axes de développement actuels 16
  17. 17. L’axe de développement futur 17 Notre réflexion sur l’hyper personnalisation nous amène à étudier les solutions d’impression en 3D en grand format. (1,85 x 1,50 x 1,20 m) permettant la fabrication rapide, précise, à l’unité ou en petite série de :  Logos  Eléments de marques  Packaging  Meubles  Lampes  Créations de designer  Objets en tout genre  Prototypes ….
  18. 18. L’impression 3D grand format 18
  19. 19. L’impression 3D 19
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  21. 21. 21 MERCI « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde –
  22. 22. 22 L’agence de FAB 97 avenue du Général de Gaulle 92140 Clamart France Votre interlocuteur Jacques SETBON M. 06 11 21 91 91 LD. 01 82 70 15 40 jacques@lagencedefab.com

Le groupe Agfa satisfait de son premier trimestre

Le groupe Agfa satisfait de son premier trimestre
mardi, 17 mai 2016 | Auteur La rédaction | Télégrammes

Le groupe belge publie ses chiffres portant sur l’exercice du premier trimestre 2016.
Malgré un léger recul du chiffre d’affaires (-3,1%) par rapport à la même période de l’année précédente, le groupe se félicite d’une bonne croissance de certaines de ses activités
(notamment dans le jet d’encre). De plus, il affiche un résultat net de 10 millions d’euros et indique qu’il a réduit sensiblement son endettement (40 millions d’euros contre 58 millions à la fin de 2015).

A propos d'Agfa

Le Groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux du traitement de l'image et des technologies de l'information. Agfa développe, produit et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés à l'industrie graphique et au secteur des soins de santé.
Le siège d'Agfa se trouve à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte des agents dans 100 pays à travers le monde. 
Capture d'écran: http://www.agfa.com/global

Historique du groupe
En France, ses deux entités Agfa HealthCare et Agfa Graphics sont implantées en région parisienne à deux adresses différentes.


Agfa HealthCare

45-47, avenue Paul Vaillant Couturier
94853 - Ivry-sur-Seine Cedex
Tél. 01 72 94 68 00
Fax 01 72 94 68 01

Plan d'accès Agfa HealthCare 
Agfa HealthCare fournit aux hôpitaux et autres centres médicaux des systèmes à la pointe de la technologie pour la saisie, le traitement et la gestion des images de diagnostic ainsi que des solutions informatiques qui intègrent la chaîne graphique dans le fonctionnement global des hôpitaux à travers leurs différents services. Agfa se concentre également sur les marchés à forte croissance des systèmes d'information intégrés qui couvrent l'ensemble des métiers de santé et grâce auxquels les centres de soins gagnent en efficacité, avec de meilleurs résultats pour les patients.
Au niveau mondial, AGFA HealthCare réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliards d'euros avec un effectif global de 5 800 personnes.
Ce capital technique et humain, fort d'une grande expérience internationale dans le monde de la santé, est aujourd'hui totalement engagé au service de l'innovation.

AGFA HealthCare France présente une gamme de solutions intégrées sans équivalent pour couvrir les besoins des établissements de santé dans tous les domaines fonctionnels,
administratifs et médicaux : système d'information de santé pour gérer l'ensemble des processus administratifs et médicaux d'un ou plusieurs établissements, solutions
transversales de diagnostic, de consultation et de stockage d'images radiologiques (PACS), solutions départementales adaptées aux spécialités médicales
(Radiologie, Mammographie, Orthopédie, Cardiologie, Biologie), dispositifs médicaux au service de l'imagerie médicale.
Pour garantir et pérenniser les projets, AGFA HealthCare France propose des services performants et adaptés aux besoins spécifiques : intégration de solutions, service d'expertise
et de conception informatique, assistance fonctionnelle et technique, formation et accompagnement au changement, audit organisationnel et financier, maintenance.


Agfa Graphics

21 avenue de Colmar
92565 Rueil-Malmaison Cedex
www.agfa.com
Standard : 01 47 77 10 00 - donner sa ligne directe
Fax : 01 47 77 (mettre extension de son service)

Plan d'accès Agfa Graphics

Agfa Graphics propose des solutions prépresse intégrées pour le secteur de l'impression. Ces solutions comprennent des consommables, du matériel, des logiciels et des services pour la gestion de couleurs, de projets et de flux de production. Ses systèmes CtF, CtP et d'épreuves numériques ont conféré à Agfa Graphics une position dominante sur les marchés mondiaux de l'impression de labeur et d'emballages ainsi que dans le secteur de l'édition de journaux.
Agfa Graphics étoffe rapidement son offre sur le marché en pleine croissance de l'impression jet d'encre numérique. Son expérience dans le domaine des technologies de traitement d'image et des émulsions lui a apporté le savoir-faire requis pour mettre au point son propre assortiment d'encres U.V. et aux solvants de haute qualité. À travers ses partenariats dans le domaine du développement et de la fabrication avec des leaders du secteur, Agfa Graphics étend son périmètre technologique et se donne les moyens de promouvoir des solutions numériques complètes pour l'impression d'affiches, de banderoles, de panneaux, d'enseignes, d'étiquettes et de matériaux d'emballage.