Le mercredi 30 novembre, la nouvelle édition se déroule à Paris sur le thème « Demain, j’imprime ».
Ce nouveau congrès est, selon le GMI
(Groupement des métiers de l’imprimerie), « placé sous le signe de la
capacité d’adaptation pour exister et évoluer dans un paysage graphique
en perpétuelle transformation ».
Les rencontres et débats seront
animés par François Gouverneur, président de Valeurs Stratégiques, et
quinze conférenciers de renom (parmi lesquels Pierre Hoynant, président
d’Heidelberg France ; Dominique Settbon, président d’Axiom-Graphic ;
Thierry Bourrat, groupe C’PRO ; Hubert Dalstein, fondateur de
1Year1Book ; Bernard Trichot, directeur de l’Idep/Agefos-CGM ; etc.)
partageront leurs expériences et répondront aux questions de
l’assistance.
La première partie devrait dresser un bilan de
l’économie du secteur, soulignant les bouleversements déjà maitrisés et à
forte valeur ajoutée pour la filière. Elle abordera aussi la croissance
sous l’angle de l’investissement, des technologies et des matériaux
innovants pour conquérir de nouveaux marchés.
Axée sur la
prospective, la seconde partie invitera à débattre sur la
diversification des offres et l’intérêt de se positionner sur des
marchés en expansion, afin de créer de nouveaux débouchés pour
l’entreprise. Elle invitera aussi à débattre sur la concurrence
étrangère et l’identification des marchés à rapatrier.
Le GMI
rappelle également que son congrès annuel est l’occasion de créer des
liens et de partager points de vue et interrogations entre confrères.
Sur un plan pratique, le congrès se déroulera de 13h30 à 19h30 dans les
salons de l’hôtel Hilton Paris-La Défense et sera suivi d’un buffet
dinatoire. Tous les détails sur le programme et les conditions
d’inscription sont sur le site :
www.lelab-gmi.fr