Comment l’engagement de vos utilisateurs impacte le développement de votre start-up
image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2015/06/p%C3%A9pite_gold_startup_or.jpg
La société de capital-risque Greylock Partners,
qui dans le passé a déjà investi dans Facebook ou encore Dropbox,
propose une étude sur la «hiérarchie de l'engagement» en ce qui concerne
le produit ou le service d'une entreprise.
Le document prend ainsi exemple sur des entreprises comme LinkedIn, Evernote ou même Airbnb pour expliquer sa pyramide. Au premier niveau figure la construction de la communauté d'utilisateurs. Selon Greylock Partners, ce qui importante n'est pas tant la croissance des utilisateurs en soi, mais la croissance des utilisateurs qui sont réellement actifs et qui effectuent des actions clés (tweeter sur Twitter, ajouter des vidéos sur YouTube…).
Le second niveau consiste à retenir ces mêmes utilisateurs. Puis arrive ensuite la création d'un cercle vertueux au sein même du produit. Par exemple, sur le réseau social Pinterest, plus il y a d'utilisateurs pour ajouter des pin's, plus il y a de contenus, et plus cela améliore l'expérience de découverte, ce qui peut à son tour inciter de nouveaux utilisateurs à rejoindre la plateforme.
Plus de détails avec l'étude de Greylock Partners :
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
The following two tabs change content below.
La rédaction
l'équipe éditoriale de FrenchWeb chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
Read more at http://www.frenchweb.fr/comment-lengagement-de-vos-utilisateurs-impacte-le-developpement-de-votre-start-up/235496#rtir5v0S7tkMQRce.99