mardi 29 mars 2016

Comment l’engagement de vos utilisateurs impacte le développement de votre start-up

Comment l’engagement de vos utilisateurs impacte le développement de votre start-up

La société de capital-risque Greylock Partners, qui dans le passé a déjà investi dans Facebook ou encore Dropbox, propose une étude sur la «hiérarchie de l'engagement» en ce qui concerne le produit ou le service d'une entreprise.
Le document prend ainsi exemple sur des entreprises comme LinkedIn, Evernote ou même Airbnb pour expliquer sa pyramide. Au premier niveau figure la construction de la communauté d'utilisateurs. Selon Greylock Partners, ce qui importante n'est pas tant la croissance des utilisateurs en soi, mais la croissance des utilisateurs qui sont réellement actifs et qui effectuent des actions clés (tweeter sur Twitter, ajouter des vidéos sur YouTube…).
Le second niveau consiste à retenir ces mêmes utilisateurs. Puis arrive ensuite la création d'un cercle vertueux au sein même du produit. Par exemple, sur le réseau social Pinterest, plus il y a d'utilisateurs pour ajouter des pin's, plus il y a de contenus, et plus cela améliore l'expérience de découverte, ce qui peut à son tour inciter de nouveaux utilisateurs à rejoindre la plateforme.
Plus de détails avec l'étude de Greylock Partners :

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Read more at http://www.frenchweb.fr/comment-lengagement-de-vos-utilisateurs-impacte-le-developpement-de-votre-start-up/235496#rtir5v0S7tkMQRce.99

Des activistes interpellent les publicitaires

Des activistes interpellent les publicitaires

Des activistes interpellent les publicitaires

Brandalism, un collectif d’artistes anti-publicité, a interpellé les publicitaires : « Vous avez du pouvoir et une responsabilité morale. Nous aimerions échanger avec vous. »

A l’occasion de la journée de la Résistance à l’Agression Publicitaire du vendredi 25 mars 2016, les collaborateurs des plus puissantes agences de publicité de Grande-Bretagne, ont été interpellés via des affiches publicitaires détournées, exposées sur des abribus à Londres et Manchester. Elles leurs adressaient le message suivant : « Vous travaillez pour TBWA ? Vous créez le désir. Vous avez du pouvoir et une responsabilité morale. Nous aimerions échanger avec vous. ». Ces affiches ont été conçues par Brandalism, et chaque affiche redirigeait vers le site du collectif.
La journée de la Résistance à l’Agression Publicitaire est un appel à œuvrer pour un monde sans publicités. Les actions menées ? Dissimuler ou remplacer des affiches publicitaires et autres campagnes médias. Mais le collectif prône la non-violence et souhaite simplement éveiller les consciences aux effets nocifs de certaines publicités sur la société.
« L’industrie publicitaire a un impact profond sur nos valeurs et les choses qui nous paraissent importantes dans la vie », a déclaré Robert Marcuse, membre de Brandalism. « Les compétences de milliers de créatifs sont nécessaire, non pas pour nous vendre toujours plus de produits, mais pour surmonter les multiples crises sociales que nous connaissons aujourd’hui, comme le changement climatique, les inégalités sociales, la pauvreté… Nous aimerions ainsi commencer à échanger avec les publicitaires, pour que l’industrie publicitaire ne pousse pas exclusivement à la consommation de masse ».
Le collectif d’activistes avait fait parlé de lui en détournant 600 panneaux publicitaires pour dénoncer les mensonges des grandes enseignes, sponsors de la COP 21.

Retrouver le message de l'opération de Brandalism ici !

Cession d'une imprimerie numérique grand format en Ile de France

 Fiche Anonyme : Dossier Myosotis 45
Paris, le 15 mars 2016

Ancienneté de la société:  16 ans.
Localisation siège: Confidentiel - Région: Île de France
Secteur d'activité: 1812Z  Imprimerie numérique généraliste grand format
Multi-matériaux et multi-technologies UV de qualité.

Statuts: SARL
Au 31/12/2015 : Capitaux propres: 363 K€
Disponibilité: 147 K€ / Dettes financières: 312 K€ Immobilisations.


La société possède: Plusieurs Marques déposées, un site Internet

À propos de la cession:
Type de cession envisagée: Majoritaire, 100 % des titres..
Raison principale de la cession: Changement d’activité

En K€ / Année
2011
2012
2013
2014
2015
Chiffre d’affaires HT
3 212
3 631
3 603
3 939
3 778
Marge Brute
60 %
56 %
56 %
53 %
54 %
Valeur Ajoutée
1 282
1 392
1 335
1 474
1 378
EBE
89
27
- 53
80
158
Résultat d’exploitation
39
- 22
- 95
49
108
Résultat net
27
- 21
- 111
5
44
Nombre de personnes
18
21
20
19
17
 Des retraitements sont à prévoir.

Positionnement « SPÉCIALISTE » par rapport au marché:
- Forte notoriété sur le marché Imprimerie numérique grand format
- 35 % du CA avec contrats récurrents sur 3 ans.
Clientèle : Grands comptes, Collectivités locales, Institutionnels. 

Points forts:
Équipe en place: réactive, adaptable et motivée.
Un savoir-faire technologique. Certification ISO.
Fort potentiel de développement commercial.

Éléments complémentaires: Le cédant est en recherche active.
Prix de cession souhaité: Le vendeur n'a pas précisé le prix de cession.

À votre demande, un engagement de confidentialité vous sera transmis, après la réception de celui-ci signé, vous accéderez à l'envoi des documents du dossier Myosotis 45.

Fiche établie sur les données communiquées par l’entreprise,
Sans audit, ni contrôle de POCQUET FINANCE
La responsabilité de POCQUET FINANCE ne serait être engagée
à quelque titre que ce soit concernant la fiche anonyme Myosotis 45.

Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
Gérard POCQUET
POCQUET FINANCE
Cabinet Conseil en stratégie d'entreprise. Spécialisé en transmission d'entreprise
19, rue Monsigny - 75002 Paris
Mob + 33(0)6 12 13 26 02 - Tél: +33(0) 9 75 24 93 93
Follow us on http://financepocquet.blogspot.com
https://fr.linkedin.com/in/gpocquet
http://pocquetfinance.blogspot.com





GOLF du Lys Chantilly - Dimanche 10 avril 2016 - Match play (2 conte 2) en Greensome -

Dimanche 10 avril 2016 - Pour le plaisir de jouer ensemble

GOLF - Le format de compétition est le match play (2 conte 2) en Greensome. 
Rappel : Chaque golfeur joue à chaque départ, puis les 2 partenaires se placent et jouent la meilleure balle des deux joueurs. 
Les participants peuvent suggérer un partenaire et même les adversaires. 
À défaut, les parties de 4 seront constituées par votre serviteur.


Capture d'écran: www.club-lys-chantilly.com

-       Lieu : Golf du Lys Chantilly. Rond Point du Grand Cerf, 60260 Lamorlaye.
-        www.club-lys-chantilly.com
-       Formule : Greensome Match Play ( 2 contre 2 )
Parcours les Chênes
 -       Accueil à partir de 9h00
-       Prévoir le Déjeuner ou après le parcours à Gouvieux
-       Départ par 4 joueurs, à 9h00
Les départs auront lieu toutes les 10 mn de 9h à 10 h, soit 7 départs de 4 joueurs.
-       Green-fee : 66,50 €  au lieu de 95 €

Nom:
Prénom:
N° Licence:
Index:
Club:
Tél:
Email:

Contactez Gérard POCQUET 06 12 13 26 02 ou finance.pocquet@gmail.com