jeudi 8 juin 2017

Cybersécurité: il pourrait manquer 1,8 million de salariés qualifiés dans 5 ans


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Source et capture d'écran:  http://www.frenchweb.fr

[Numbers] Cybersécurité: il pourrait manquer 1,8 million de salariés qualifiés dans 5 ans

Par | le 8 juin 2017 | http://www.frenchweb.fr
D'ici 2022, il pourrait manquer jusqu'à 1,8 million de salariés qualifiés dans le domaine de la cybersécurité, selon une récente étude réalisée par le Center for Cyber Safety and Education et (ISC)2. Dans la dernière édition du rapport, publiée en 2015, les experts estimaient qu'il manquerait 1,5 million de personnes qualifiées dans le domaine en 2020. Ils ont donc revu leurs estimations à la hausse cette année.
Réalisée tous les deux ans, cette étude interroge plus de 19 000 professionnels de la cybersécurité sur la question de la gestion de leurs équipes, et de leurs facilités à recruter. On y apprend qu'en 2017, un tiers des managers interrogés souhaitent recruter pour agrandir leurs équipes (de 15% ou plus). Ambition partagée par leurs employeurs, qui sont 70% à souhaiter étoffer leurs équipes de cybersécurité cette année. 

87% des salariés n'ont pas d'expérience préalable dans le domaine

Et pour cause, les deux tiers des professionnels estiment manquer de personnel pour faire face aux menaces auxquelles est confrontée leur entreprise à l'heure actuelle. Aux Etats-Unis, plus des deux tiers (68%) des répondants estiment être confrontés à un manque de personnel qualifié en matière de cybersécurité. 87% des personnes travaillant actuellement dans ce domaine n'avaient en effet pas d'expérience préalable en cybersécurité. 
Cette pénurie de profils qualifiés en matière de sécurité informatique est problématique, à l'heure où les entreprises sont exposées à des menaces de cyberattaques sans précédent. Au début du mois de mai, près de 200 000 ordinateurs ont ainsi été pris pour cibles par un logiciel malveillant de type ransomware, perturbant le fonctionnement des hôpitaux britanniques, et celui d'une usine Renault. Quelques mois auparavant, c'est une société spécialisée dans l'eSport qui était visée par une attaque de ce type, 1,5 million de données utilisateurs ont finalement été rendues publiques suite au refus de l'entreprise de payer la rançon exigée. L'exemple le plus spectaculaire reste cependant celui de Yahoo!. La firme dirigée par Marissa Mayer a en effet annoncé avoir été victime de plusieurs attaques informatiques, avec pour conséquence le piratage de 1,5 milliard de comptes utilisateurs. 
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Crédit photo : Adobe Stock

Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
Chargée d'études au sein de la rédaction.

LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses


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SOURCE ET CAPTURE D'ÉCRAN: http://www.frenchweb.fr

LeCiseau remplit les salons de coiffure pendant les heures creuses

Par | le 8 juin 2017 | http://www.frenchweb.fr
LeCiseau, créé par Nael Hamameh et Jean de La Porte en octobre 2016, permet aux coiffeurs de prendre des rendez-vous pendant leurs heures creuses. Sur le site, à l'aide d'un planning, ils précisent le jour et l'heure où ils ont besoin de remplir leur salon. «Ils veulent qu'on leur apporte des clients mais quand ils le souhaitent», détaille pour FrenchWeb, le cofondateur Nael Hamameh. Ce point les différencie de leurs concurrents My Cut et FlexyBeauty où les prestations sont disponibles tous les jours et toutes les heures.
Présente dans 3 villes de France, Toulouse, Montpellier et Bordeaux, la place de marché recense déjà 250 coiffeurs dans 50 salons de coiffure. Les salons Jean Claude Aubry ont été les premiers à utiliser ce service. Le business model reste simple, une commission de 20% est prise sur chaque transaction effectuée. En plus de 6 mois, LeCiseau a réalisé 100 000 euros de chiffre d'affaires.

Un algorithme pour faire matcher coiffeur et client

Côté clients, ils ont tout à y gagner. En plus de réserver le coiffeur qu'ils souhaitent, à la bonne heure et le bon jour, ils bénéficient d'une réduction de 50% sur le prix normal. De plus, pour permettre aux clients de matcher avec les demandes des coiffeurs, LeCiseau développe différents algorithmes. Ces derniers font en sorte de diriger le client vers un coiffeur et une heure où sa coupe peut être réalisée. De cette manière, les salons arrivent à combler les jours et les heures où il y a moins de demandes.

 
  • LeCiseau : les données clés
Fondateurs : Nael Hamameh et Jean de La Porte 
Date de création : octobre 2016
Siège : Toulouse
Activité : place de marché pour les coiffeurs
Concurrents : My Cut, FlexyBeauty…
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Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs