jeudi 1 décembre 2016

Infographie sur la Reprise d'entreprise : Les Chiffres clés à connaître . http://www.fusacq.com

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Infographie sur la Reprise d'entreprise : Les Chiffres clés à connaître . http://www.fusacq.com

A l'occasion de la Quinzaine Nationale de la Transmission-Reprise d'entreprise du 14 au 27 novembre, nous vous proposons une infographie sur les chiffres de la Cession-Reprise d'Entreprise à connaître :


Échantillon et mode de recueil

- Annonces de cession et d'acquisition d'entreprise (2 500 annonces)
- Annuaire des repreneurs Fusacq (600 repreneurs)
- Questionnaire en ligne auprès des repreneurs (800 réponses)


infographie



Pour tout complément d'information,
vous pouvez nous contacter au : 01.48.28.24.22




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A propos de FUSACQ :

FUSACQ est une place de marché dédiée aux experts en fusions-acquisitions, aux fonds d'investissement et aux investisseurs privés, aux acquéreurs personnes morales et personnes physiques, et aux chefs d'entreprise souhaitant céder leur entreprise.

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Viadeo placé en redressement judiciaire le 29 novembre par le Tribunal de commerce de Paris

CAPTURE D'ÉCRAN: http://www.viadeo.com/

Viadeo placé en redressement judiciaire le 29 novembre par le Tribunal de commerce de Paris

Communiqué de Presse 29 novembre
 
PARIS (France) – Dans sa décision en date du 29 novembre, le Tribunal de commerce de Paris a placé Viadeo et sa filiale APVO en redressement judiciaire pour une période de trois mois.
L’objectif du redressement judiciaire est de poursuivre le processus de cession d'actifs de l’entreprise déjà engagé dans un cadre confidentiel sous l’égide du Président du Tribunal de commerce de Paris et avec l’assistance de Maître Christophe Thevenot, administrateur judiciaire.
Pendant la durée du redressement judiciaire, le réseau social professionnel restera pleinement opérationnel pour ses clients et pour ses membres.
Viadeo a d’ores et déjà reçu plusieurs offres visant à la reprise de son activité et au maintien d’une part significative de ses salariés dans le cadre d'un plan de cession qui devra être arrêté par le Tribunal de commerce. Ces offres émanent de repreneurs solides financièrement et ayant une expertise reconnue sur le marché du recrutement online. Sous réserve de la confirmation par les repreneurs des offres de reprise devant assurer la continuité du service Viadeo vis-à-vis de ses clients et de ses membres, la décision finale du Tribunal de commerce de Paris sur la reprise devrait être rendue d’ici fin décembre.
A l’issue de la période de redressement judiciaire, la société Viadeo SA sera placée en liquidation judiciaire, la cotation de ses actions restant suspendue.
En conséquence, les actionnaires actuels doivent considérer que les actions Viadeo n’ont plus de valeur.
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A propos de Viadeo
Créé en 2005, Viadeo est un réseau social professionnel réunissant près de 11 millions de membres en France. Viadeo propose aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité ou leur localisation, un accompagnement sur-mesure grâce à ses équipes présentes sur tout le territoire, ainsi qu’une gamme d’offres adaptées à leurs problématiques spécifiques. Viadeo offre enfin à tous les talents français la transparence qu’ils méritent et les connectent via leur réseau à toutes les opportunités. Pour toute information complémentaire, visitez le site corporate.viadeo.com

Contacts presse
Calyptus
Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
Tél. : 01 53 65 68 63 / 01 53 65 37 90
viadeo@calyptus.net

Les entrepreneurs européens ne rougissent plus face à la Silicon Valley


Brexit ou pas, l'écosystème de start-up européen est en passe de devenir un acteur majeur de la Tech à l'échelle mondiale, selon le rapport «The State of European Tech 2016: the future is being reinvented in Europe» réalisé par le fonds d'investissement Atomico, et présenté à l'occasion de la conférence Slush, qui débute ce mercredi 30 novembre à Helsinki.
Dans le cadre de cette étude, près de 1 500 entrepreneurs, investisseurs, employés de la Tech, et influenceurs en Europe ont été interrogés. Il en ressort que ces derniers sont confiants quant au potentiel de la Tech dans le vieux continent, à 88%. Interrogés sur la question, près de 8 répondants sur 10 estiment ainsi que le vote du Brexit n'a eu à ce jour aucun effet sur leur entreprise. Les entrepreneurs britanniques sont 82% à partager cet avis. 
Au-delà de la conjoncture, plutôt propice au développement de champions de la Tech, l'écosystème dispose également d'atouts de taille à faire valoir, estiment les auteurs de l'étude. 

5 des 10 meilleures écoles informatiques sont européennes

Premier point fort de l'Europe par rapport au reste du monde: ses écoles et instituts de formation, particulièrement réputés. 5 des 10 meilleures écoles en informatique sont en effet européennes, à l'image de l'ETH à Zurich, d'Oxford ou encore de l'Imperial College à Londres. En outre, les trois quarts des répondants à l'enquête estiment que les ingénieurs européens sont bien, voire très bien formés.
Sans surprise, ces talents sont courtisés, y compris en dehors des frontières européennes, et près du tiers des membres de l'écosystème interrogés ont une impression de pénurie de talents. Les auteurs de l'étude ont pourtant recensés 4,7 millions de développeurs en Europe à l'heure actuelle, contre 4,1 millions aux Etats-Unis. 
Au-delà des profils techniques, les MBA des meilleures business schools européennes forment également de plus en plus de futurs cadres de la Tech. A titre d'exemple, 1 diplômé de la promotion 2015 du MBA de la London Business School sur 5 a trouvé un emploi dans le secteur du numérique. C'est 25% de plus comparé à la promotion précédente. 

L'accès au financement est resté stable depuis 12 mois

Autre atout de l'Europe, si l'on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis, l'accès aux financements est resté stable voire s'est assoupli ces douze derniers mois, pour 71% des investisseurs. Une proportion équivalente d'entrepreneurs partagent cet avis. 
Plus précisément, entrepreneurs et investisseurs estiment que l'accès aux financements early-stage est globalement resté le même, tandis que 31% d'entre eux estiment que l'accès aux financement later stage est plus facile depuis un an. On regrettera que l'étude ne donne pas de détail par pays sur ce sujet. 
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Autre constat de l'étude, en matière de financement des pays comme la France, la Suède ou encore l'Espagne commencent à concurrencer le Royaume-Uni et l'Allemagne, qui concentraient historiquement plus de la moitié des investissements réalisés en Europe. 

Une volonté de se rapprocher géographiquement des talents

Preuve de l'attractivité de l'Europe en matière de création d'entreprises, plus de la moitié (58%) des entrepreneurs interrogés estime être au bon endroit pour créer leur entreprises. S'ils devaient créer une nouvelle entreprise, 16% d'entre eux iraient vivre dans un autre pays européen, 12% rêveraient de s'installer dans la Silicon Valley, et 8% ailleurs aux Etats-Unis.
Parmi les raisons évoquées pour justifier cette envie de s'expatrier pour entreprendre, les répondants citent en premier lieu l'accès à des talents (à 71%), la qualité de l'écosystème (à 69%), et des coûts opérationnels plus faibles (à 51%). L'accès au capital n'est cité que par 44% des répondants. 
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Enfin, en termes de répartition géographique, le Royaume-Uni, l'Allemagne, et la France arrivent en tête des pays les plus attractifs pour les talents de la Tech à la recherche d'opportunités professionnelles, tous profils confondus. Sans surprise, les communautés Tech dans les capitales de ces trois pays sont particulièrement dynamiques: +20% de membres actifs recensés à Londres entre 2015 et 2016, +33% à Paris ou encore +49% à Berlin. 
 
** Méthodologie : Un questionnaire a également été mené auprès de près de 1 500 entrepreneurs, investisseurs, employés de la Tech et influenceurs européens entre septembre et octobre 2016. Le rapport a également été établi grâce à des informations fournies par des partenaires tels que Linkedin, Meetup, etc.
 

 
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Claire Spohr

Claire Spohr

Chargée d'études à la Rédaction at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

TF1 s’apprêterait à mettre la main sur MinuteBuzz



TF1 s’apprêterait à mettre la main sur MinuteBuzz

Exclusif. http://www.frenchweb.fr

Par | le 30 novembre 2016 | 
TF1 est sur le point d'annoncer son rapprochement avec MinuteBuzz, le pure player des 18-35 ans. D'après nos informations, la chaîne privée s'offrirait le média des Millennials dont le modèle a pivoté il y a deux mois vers le «100% social et le 100% vidéo», pour fonctionner comme un studio de création. TF1 et MinuteBuzz n'ont pas souhaité réagir à cette information. 
En octobre dernier, le site fondé par Maxime Barbier et Laure Lefèvre voulait être précurseur en Europe en devenant le «Now This» français, sur le modèle du média américain, sans articles écrits et intégré aux réseaux sociaux. L'objectif était alors d'opérer une économie de fonctionnement, confiait Maxime Barbier à Frenchweb, mais aussi de répondre aux besoins des annonceurs qui souhaitent toucher directement la cible jeune sur leurs supports favoris, les médias sociaux.
Lancé en 2010, le site avait effectué deux levées de fonds, la première de 300 000 euros en 2011 et la seconde de 1 million d'euros en 2013, auprès de Seventure Partners. MinuteBuzz emploie 40 personnes.

TF1 accélère sur les Millennials

En plus des 7,5 millions de visiteurs par mois revendiqués par le site, TF1 mettrait surtout la main sur ses 220 millions de vidéos vues par mois. Un an après la fermeture de sa plateforme Wat.tv, la chaîne privée disposerait ainsi de son propre studio de création vidéos marketing, à l'image de Facebook ou du groupe Webedia en France qui conçoivent directement des formats pour les annonceurs. Dans l'esprit d'une chaînte TV MinuteBuzz a d'ailleurs développé d'autres thématiques ("Hero" pour l'entertainment et "Om Nom Nom" pour la food).
Pour se rapprocher des jeunes, TF1, avec sa chaîne Xtra, développe des programmes sur l'e-sport, très prisé des Millennials, ou sur la beauté. La chaîne est aussi devenue la régie du MCN Finder Studios et, en France, des programmes e-sport de la plateforme en streaming Twitch. En outre, la chaîne veut cibler les jeunes «avec des contenus premiums», précisait à Frenchweb Fabrice Mollier, nouveau Président de TF1 Distribution.
En France, ce rapprochement ne ferait pas exception dans le paysage média occupé sur cette cible par Melty, Topito, Konbini, ou Demotivateur. Il rappelle le rachat des Lillois du groupe Cerise par l'Allemand Prisma Media, ou les pure players dans le domaine de la santé avec le mutualiste MNH. Aux Etats-Unis, le groupe Axel Springer a pris une participation dans Now This
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