jeudi 24 septembre 2015

#Startup : « Pour entreprendre, il faut savoir suivre son instinct » Pauline Laigneau

Dans le cadre d’une étude portant sur les entrepreneurs de demain, la rédaction de Maddyness s’est associée à la Banque Populaire pour mettre en avant les hommes et les femmes qui façonnent l’économie de demain. C’est notamment le cas de Pauline Laigneau, cofondatrice de Gemmyo, une jeune startup qui s’attache à révolutionner la fabrication, la personnalisation et la distribution de la joaillerie en ligne.

À 32 ans, Pauline Laigneau a déjà traversé les premières embûches de l’aventure entrepreneuriale, qu’elle définit comme un « marathon ». « Il faut être passionné car on travaille beaucoup, donc il faut de l’énergie » raconte Pauline, qui estime que l’entreprise de demain prendra tout de suite une nouvelle dimension. Cette échelle globale, rendue possible par les outils numériques et les hommes qui travaillent.

Pauline Laigneau : J'ai raté l'ENA..mais j'ai créé une startup !



Quel sera le visage de l'entrepreneur de demain ? Réponse de Pauline Laigneau.
Banque Populaire
Quand on est une start-up à succès ou en devenir, à quoi rêve-t-on et comment s’imagine-t-on l’entrepreneur de demain ? Pauline Laigneau, alias la joaillière du web, nous livre les clés du succès d’une entreprise aujourd’hui, et nous donne sa vision de l’entrepreneur de demain.

L’entreprise de demain sera moins unilatérale

Dans cet interview vidéo, Pauline indique qu’elle mise sur une culture d’entreprise « qui sera certainement plus sympathique dans les prochaines années » pour que l’aventure soit plus belle et plus ambitieuse. Au-delà de l’exécution, qui est l’élément le plus important en entreprise, la startup Gemmyo mise sur le bien-être en entreprise.
« Le rôle de l’entrepreneur est de faire en sorte que les gens soient heureux de travailler. La conséquence directe est qu’ils sont plus productifs et se donnent plus à fond » conclue Pauline à propos de l’entrepreneuriat de demain.
Lancé fin 2011, Gemmyo a depuis ses débuts, bouclé plusieurs tours de table, portant à 4,1 millions d’euros la somme des montants injectés. 4 millions d’euros, c’est aussi le chiffre d’affaires escompté cette année, grâce à plus de 3000 clients et une équipe de 18 salariés.

21 septembre 2015 par Etienne Portais dans Startup 

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