mercredi 28 octobre 2015

Pour payer moins d'impôts, voilà ce qu'il faut faire avant fin 2015

Tout le monde n'est pas concerné par la baisse d'impôt sur le revenu de 2 milliards d'euros votée par l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2016.
Mais les "laissés pour compte" de cette réforme peuvent, eux aussi, voir la note fiscale s'alléger l'an prochain.
A condition de réagir vite : les moyens dont ils disposent pour réduire leur revenu imposable ou profiter des réductions et crédits d'impôt qui existent n'auront d'incidence sur leur prochaine déclaration de revenus que s'ils les mettent en œuvre au plus tard le 31 décembre 2015.
Ces solutions à déployer rapidement pour payer moins d'impôt sur le revenu, les voici:
 http://www.journaldunet.com/
Justine Gay

Justine Gay JDN

Un exemple: Investir dans une Sofica

Acheter des parts dans une Sofica (pour société de financement d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles) permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu (IR). L'avantage fiscal, dont le taux s'établit à 30%, est calculé sur le montant des souscriptions. Ces dernières sont prises en compte dans la double limite de 25% du revenu net global du contribuable et de 18 000 euros. A noter que le taux de la réduction d'impôt passe à 36% lorsque la Sofica s'engage à réaliser 10%, minimum, de ses investissements dans des sociétés de production avant la fin de l'année qui suit celle de la souscription. La réduction d'impôt maximale s'élève donc à 6 480 euros (36% x 18 000 euros).

Attention : la réduction d'IR est reprise en cas de vente des titres avant le 31 décembre de la 5e année qui suit celle de l'investissement. Pour profiter du dispositif dans votre déclaration d'impôts 2016, vous devez souscrire des parts de Sofica avant le 31 décembre prochain.

Capture d'écran: http://www.journaldunet.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.