jeudi 19 novembre 2015

"Les Cowboys". Un premier film. Une réussite

Lundi 16 novembre, à l’avant première, Thomas Bidegain se demandait, doutait, fallait-il diffuser oui ou non, le film. Le Oui a pris le dessus et l’équipe était là pour le soutenir. 

Le film est d'une criante actualité. La réussite d'un premier long métrage.
Film d'aventure, narré suivant les codes du western film populaire, "Les Cowboys" plonge dans l'univers festif d'une famille de classe moyenne du country de la vallée du Rhône et du monde musulman chaotique et bouleversé.


 
L’histoire débute en 1994, en filigrane, dès 1990, certains membres du groupe du Gang de Roubaix combattaient en Bosnie en se rapprochant de la mouvance djihadiste, complétée par les attentats commis par Al Quaïda, sur cette toile de fond, l’enlèvement ou la fuite de leur fille Kelly. En fait, Kelly est partie pour le djihad et s’est convertie à l’islam pour vivre avec un musulman radicalisé. Cette famille effondrée par la disparition de leur fille Kelly n’a de cesse de la rechercher, quête effrénée du Père (François Damien) jusqu’à l’obsession, puis celle de son fils Kid (Finnegan Oldfield), qui chevauche dans les grands espaces du Moyen Orient, une quête pour un instant, voir sa sœur. Les acteurs sont en parfaite harmonie.
La musique du chanteur Raphaël imprime des paysages de toute beauté. Quelle photo, ce western contemporain.
« Les Cowboys », à voir absolument.

 







Capture d'écran: Source dossier de presse http://www.pathefilms.com/film/lescowboys




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.