jeudi 10 décembre 2015

#Crowdfunding : Le Bureau Connecté, le tout-en-un qui allie esthétisme et technologie

2 décembre 2015 par Anais Richardin dans Startup 
bureauconnecte

Le Bureau Connecté, c’est un véritable ordinateur encapsulé dans un joli meuble conçu et fabriqué dans les Vosges. A la recherche de 8000 euros sur Kickstarter, son cofondateur Florian Lecomte présente le projet.


Quand deux amis réinventent la fonction même du bureau cela donne Le Bureau connecté. Xavier Martin, ébéniste d’art, conçoit et fabrique la partie meuble et Florian Lecomte, administrateur réseaux, développe la partie logiciel, conçoit et assemble la partie matérielle. Cette association de deux compétences qui auraient pu ne jamais se rencontrer donne le projet de mobilier connecté Martin-Lecomte : un meuble élégant aux accents art déco couplé à une machine Android disposant d’un écran de 23 pouces, d’un disque dur de 250GO et des entrées/sorties habituelles (port USB 3, des ports USB 2 , un lecteur de carte SD pour les appareils photos numériques et une entrée/ sortie mini jack pour le son).
bureauconnecté4
Le Bureau Connecté Martin-Lecomte a été pensé pour dispenser ses utilisateurs de tout un équipement encombrant et « propose de réconcilier la tradition des meubles de prestige et toutes les fonctionnalités d’un outil moderne adapté aux modes de vies actuels et futurs« , indique la page Kickstarter du projet.  Car Le Bureau Connecté est en campagne de crowdfunding jusqu’au 5 décembre.
A la recherche de 8000 euros, la startup utilisera ces fonds pour « constituer la société en SAS, terminer la mise au point des prototypes et enfin, commencer le développement commercial de ce, peut-être, nouveau marché » , indique Florian Lecomte. Un nouveau marché, plutôt BtoB selon l’informaticien :
Je pense que le BtoB est la première cible de ces meubles connectés. Les professions à rendez-vous (type notaire, avocat etc), l’accueil (type hall d’hôtel ou offices du tourisme) et les professions de services généralistes (plateau SAV, secrétariat etc) sont les marchés à viser en priorité. Il s’agirait de proposer des postes de travail « all inclusive », faciles à installer.
Installés dans les Vosges, une région de forte tradition bois, les deux associés ont pour ambition de se « placer très en amont sur ce nouveau marché et devenir un acteur français majeur des mobiliers connectés. D’une part, la production de modèle « de série » à  coût raisonnable qui répondrait au concept de meuble « all-inclusive ». D’autre part, la réalisation de pièces uniques, sur commande de clients, de meubles haut de gamme connectés, réalisés à la main, en France,  par un ébéniste d’art dans des matériaux précieux.« 

Capture d'écran: http://www.maddyness.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.