lundi 5 juin 2017

POMP, le service qui peut vous sauver de la pénurie de carburant

Source et capture d'écran: https://www.maddyness.com

#Livraison POMP, le service qui peut vous sauver de la pénurie de carburant

La startup française POMP lance officiellement en France son service de livraison de carburant à la demande. Pour le moment uniquement disponible en région parisienne, celui-ci s’étendra progressivement au reste de la France.  

Alors que la crise de réapprovisionnement des stations essence semble toucher à sa fin, de nombreux automobilistes, surtout franciliens, peinent encore à trouver de quoi faire le plein. Une problématique à laquelle répond POMP, la startup fondée par Hugo Domic et Stéphane Robyn en juin 2016, en proposant aux automobilistes, professionnels ou particuliers, de les livrer en carburant, quel qu’il soit (sauf GPL) et où qu’ils soient en région parisienne.
L’automobiliste, en s’inscrivant sur le site ou l’application mobile de POMP, n’a ainsi qu’à indiquer sa localisation, le type de carburant qu’il souhaite recevoir et l’heure à laquelle il aimerait être livré. Un pompiste se déplacera alors pour opérer la livraison, avec ou sans la présence du client sur place, avant de récupérer le paiement directement par prélèvement bancaire. 
pomp
Un service assuré par d’anciens militaires reconvertis, formés et certifiés “POMPistes” professionnels. La startup revendique des tarifs similaires à ceux pratiqués en station : “POMP se fournit directement auprès des pétroliers en tant que distributeur indépendant, ce qui lui permet d’indexer ses prix sur ceux du marché. Ainsi les consommateurs bénéficient du même prix qu’en station, le service en plus (et le stress en moins)”, précise-t-elle. 
Enfin, la startup prévoit de déployer rapidement son service sur le reste de la France, puis à plus long terme en Europe. 
Mots clés : carburant, pomp