Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr |
Facebook a annoncé aujourd’hui le rachat de TBH (comme To Be Honest), une application de sondage à destination des ados.
La spécificité de TBH réside dans sa façon positive et bienveillante
de formuler les choses : l’application pose des questions à choix
multiple, dont les réponses proviennent du carnet d’adresse de
l’utilisateur : « Qui a le plus beau sourire ? » « Qui est le plus
intègre ? » « Qui pourrait devenir poète ? » « Qui est le meilleur ami
pour faire la fête ? »
5 millions de téléchargements en trois mois
TBH a été lancée en août 2017 par Midnight Labs, une
startup californienne créée en 2010. Midnight Labs avait édité divers
produits (finances personnelles, tests de personnalité, application de
chat…), sans grand succès et était sur le point d’épuiser sa trésorerie.
En trois mois seulement, l’app TBH comptabilise déjà 5 millions de téléchargements et 2,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Elle a enregistré plus d’un milliard de réponses à ses sondages, majoritairement auprès des adolescents.
Elle marque une rupture dans le marché des apps anonymes à destination
des jeunes : jusqu’à présent, ces dernières (Secret, Whisper…) ont
suscité de nombreuses polémiques, pour leur faculté à favoriser les
ragots et faciliter le harcèlement.
Le montant de l’opération n’a pas été précisé,
mais le site spécialisé TechCrunch évalue la transaction, d’après ses
sources, à moins de 100 millions de dollars. Le communiqué
officiel indique également que TBH continuera à opérer de façon
autonome, même si ses quatre cofondateurs vont rejoindre le campus de
Facebook, pour bénéficier des moyens et des compétences du réseau
social, notamment en termes de modération. En effet, TBH lance cette
semaine une fonctionnalité de messagerie, qui apportera de nouveaux
challenges pour garder intact le bon esprit de l’application.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.