vendredi 22 décembre 2017

#Snapchat: Snap veut faire décoller les pépites européennes#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://forbusiness.snapchat.com/

#Snapchat: Snap veut faire décoller les pépites européennes https://www.frenchweb.fr

Comme toute bonne firme américaine qui se respecte, Snap veut s’ériger en propulseur de pépites. Pour ce faire, la maison-mère de Snapchat a annoncé le lancement d’un programme, baptisé «Snap Accelerate», pour accompagner des start-up en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il y a trois mois, la société californienne avait lancé un programme similaire pour les start-up basées aux États-Unis.
Le programme «Snap Accelerate» propose trois types de pack : «Scale», «Sprint» et «Kickstart». Snap indique que les services proposés vont de 20 000 à 100 000 dollars selon le type de programme choisi par la start-up. Pour être sélectionnées par la firme américaine, les jeunes pousses doivent avoir déjà levé des fonds et être à un stade de croissance avancé. Étant donné le positionnement de Snapchat, la société californienne privilégiera les start-up développant des plateformes mobiles.
Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr

En mauvaise posture actuellement, Snap cherche à se diversifier pour doper ses revenus publicitaires. Le programme «Snap Accelerate» pourrait l’aider dans ce sens en permettant à la société d’atteindre davantage d’annonceurs. De plus, environ un tiers des 178 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat sont situés en Europe, d’où le positionnement géographique de ce nouveau programme.
Au troisième trimestre, Snap a vu sa perte nette plus que tripler, pour atteindre 443 millions de dollars. En outre, les dépenses de l’entreprise ont explosé en l’espace d’un an, passant de 260 millions à 670 millions de dollars. Au-delà des résultats financiers décevants, Snap peine à attirer de nouveaux utilisateurs sur son application mobile. Entre juillet et septembre, Snapchat a seulement gagné 4,5 millions d’utilisateurs, pour atteindre les 178 millions d’adeptes. Pour se relancer, la firme américaine a annoncé fin novembre la refonte de l’interface de l’application de messagerie éphémère.
Au plaisir de vous lire ou de vous entendre.
Gérard POCQUET
POCQUET FINANCE
Cabinet Conseil en stratégie d'entreprise. Spécialisé en transmission d'entreprise
19, rue Monsigny - 75002 Paris
Mob + 33(0)6 12 13 26 02 - Tél: +33(0) 9 75 24 93 93
Follow us on http://financepocquet.blogspot.com
https://fr.linkedin.com/in/gpocquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.