mardi 9 janvier 2018

DOGE DEVIENT LE “COIN OF THE WEEK” DE JOHN MCAFEE, ALORS QUE SON CRÉATEUR ÉVOQUE L’APPARITION D’UNE “CRYPTO-MANIA”

Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

DOGE DEVIENT LE “COIN OF THE WEEK” DE JOHN MCAFEE, ALORS QUE SON CRÉATEUR ÉVOQUE L’APPARITION D’UNE “CRYPTO-MANIA”

https://www.crypto-france.com
Shiba Inu
Ils étaient certainement peu nombreux à penser que le prix du DogeCoin, qui était égal à 0,000228 dollars début 2017, pourrait être multiplié par plus de 80 en l’espace d’une année, et franchir un record historique à plus de 0,0186 dollars.
Alors qu’il a été désigné “coin of the week” par John McAfee, le créateur de cette crypto-monnaie s’inquiète de l’existence d’une “bulle” autour des marchés.

Un “Coin of The Week” qui ne débouche pas sur une flambée

Au travers de sa recommandation hebdomadaire, le célèbre entrepreneur John McAfee avait désigné la crypto-monnaie DOGE :
Mais ce tweet ne semblait pas avoir eu l’effet escomptéComme pour TRON (TRX), il semblerait d’ailleurs que les recommandations du développeur informatique aient du mal à faire mouche lorsqu’elles portent sur des monnaies qui se sont déjà fortement apprécié au cours des dernières semaines.Recommandation de  John McAfee : le Dogecoin sur CoinMarketCap
À lire également :
Même après une correction au cours des dernières heures, DOGE pointait, lors de la rédaction cet article, à la 32ème place du classement établi par CoinMarketCap :
Hausse cours de DogeCoin Janvier 2018
En l’espace d’un mois, la valeur de DOGE avait été multipliée par plus de 5 – et ce malgré le fait que le nombre de total de coins qui évoluent sur le réseau ne soit pas plafonné :
évolution du cours de DogeCoin en janvier 2018
Dans le même temps, les investisseurs étaient de plus en plus nombreux au sein de la communauté Reddit dédiée au DogeCoin, qui dépasse désormais le seuil des 100 000 abonnés.
DOGE s’échangeait principalement contre des Bitcoins, sur Bittrex et Poloniex. Les volumes échangés dépassaient, lors de la rédaction de cet article, le seuil des 245 millions de dollars.
Marchés échange DOGE BTC
DOGE est couramment utilisée pour envoyer des “pourboires” à d’autres internautes, mais aussi pour pouvoir transférer rapidement des fonds entre différentes plateformes d’échange. Elle peut être échangée contre plusieurs dizaines de coins, dont certains sont relativement confidentiels.
DOGE Pair d'échange

Le créateur du DogeCoin lance l’alerte

Contrairement à de nombreux créateurs de crypto-monnaies, Jackson Palmer ne risque pas d’être accusé de chercher à manipuler les marchés pour faire gonfler artificiellement la prix de son coin.
Dépassé par le succès de la monnaie numérique qu’il avait lancée en décembre 2013, le développeur à l’origine du DogeCoin a tenu à calmer les ardeurs des investisseurs :
Il explique qu’il ne détiendrait pas un “nombre de substantiel de Dogecoins“, et que cette monnaie numérique agirait comme “un baromètre de la ‘crypto-mania’ et de la spéculation“.
Mais il ne s’arrête pas là. M. Palmer estime que le fait qu'”une monnaie adossée à un chien, qui n’a pas sorti de mise à jour depuis plus de 2 ans, soit associée à une ‘capitalisation’ de plus d’un milliards de dollars” en dit long sur l’état actuel de l’écosystème. Il juge que les marchés actuels correspondent à une “bulle”, en expliquant qu’il est difficile de savoir jusqu’à quel niveau celle-ci gonflera avant de finir par éclater.
Références : Cryptovest, CoinMarketCap
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.