mardi 30 janvier 2018

Singapour : de nombreux magasins d’informatique proposent des rigs de minage clés en main#gerardpocquet


Ferme de minage
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

Singapour : de nombreux magasins d’informatique proposent des rigs de minage clés en main https://www.crypto-france.com


Des magasins d’informatique du centre commercial Sim Lim Square, à Singapour, proposent désormais des rigs de minage clés en main.
L’intérêt croissant pour les crypto-monnaies, auquel on assiste depuis quelques mois, ne porte pas seulement sur l’investissement : le minage de monnaies numériques suscite également un engouement sans précédent.
Et il n’est pas étonnant de voir que certains entrepreneurs cherchent à faire face à une forte demande pour du matériel permettant de miner ces actifs. C’est en tout cas ce qui se produit actuellement à Singapour, au sein du centre commercial Sim Lim Quare – au moins 5 magasins d’informatique y proposent des rigs de minage clés en main.
Même si certaines crypto-monnaies peuvent être minées à l’aide d’un simple ordinateur de bureau, ces rigs offrent une puissance de calcul élevée – une puissance indispensable pour ceux qui souhaitent pouvoir générer un profit conséquent à travers cette activité.
Rig de minage à Singapour
On peut retrouver ces rigs – qui coûtent au minimum 3000 dollars – des cartes graphiques, des cartes mères, mais également l’ensemble des cables nécessaires à cette activité. Les boutiques d’informatique offrent également la possibilité de faire construire un rig sur mesure, adapté au budget de leurs clients.

Entre 250 et 275 euros par mois de revenus

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Wilson Josup, le propriétaire de l’une de ces boutiques, a indiqué qu’il parvenait à vendre environ 10 rigs par semaine. Il a précisé que la majorité de ses clients achetaient ces rigs pour miner de l’Ether. Ils parviendraient ainsi à générer entre 400 et 450 dollars de Singapour (entre 250 et 275 euros) par mois.
La plupart de mes clients me demandent de les aider à transférer leurs rigs vers un centre de données, parce qu’ils n’apprécient pas la chaleur et le bruit que cela provoque“, a déclaré M. Josup, ajoutant que son taux de marge sur chaque rig s’élevait à environ 10%.

D’après TODAYOnline, l’âge des clients qui se tournent vers ces rigs serait très variable : de 13 à 60 ans. On y retrouve notamment des étudiants, mais également des touristes originaires de pays voisins comme la Chine, le Japon ou l’Indonésie.
Mais la concurrence fait rage entre les boutiques  – et certaines d’entre elles n’ont toujours pas écoulé le moindre rig.
Cet intérêt croissant pour le minage intervient alors que l’autorité monétaire de Singapour a alerté à plusieurs reprises les épargnants sur les risques liés aux actifs numériques. Car même si l’institution lorgne sur la technologie blockchain, elle est loin d’afficher le même enthousiasme vis-à-vis des crypto-monnaies.
Références : Cryptovest, Bloomberg, TODAYOnline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.