dimanche 4 février 2018

JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup décident d’interdire à leurs clients d’acheter des crypto-monnaies avec leur carte de crédit#gerardpocquet


Jamie Dimon
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup décident d’interdire à leurs clients d’acheter des crypto-monnaies avec leur carte de crédit https://www.crypto-france.com


Trois grandes banques américaines (J.P. Morgan, Bank of America, et Citigroup) ont décidé d’interdire à leurs clients d’acheter des monnaies numériques en ayant recours à leur carte de crédit. Les établissements bancaires justifient leur décision en évoquant les risques liés à la forte volatilité de ces actifs.

Plus de Bitcoin par carteCartes de crédit de crédit

Alors que le Bitcoin a connu l’une de ses pires semaines depuis 2013, de grandes banques américaines ont décidé de ne plus permettre à leurs clients de s’offrir des crypto-monnaies grâce à leur carte de crédit.
Ainsi, CNBC indiquait vendredi que JPMorgan, Bank of America, et Citigroup avaient récemment mis fin à la possibilité de s’endetter pour acheter ces actifs.
Nous ne traitons pas les achats de crypto-monnaies effectués grâce à des cartes de crédit, du fait de la volatilité et des risques qui sont associés“, a déclaré à CNBC un porte-parole de J.P. Morgan Chase. “Nous pourrons réévaluer notre position à l’aune des évolutions du marché“.
De son côté, Citigroup a déclaré hier qu’elle “ne permettait plus les achats de crypto-monnaies avec une carte de crédit“, en évoquant la possibilité d’une modification de cette règle dans les prochains mois. Même discours du côté de Bank of America.

S’endetter pour acheter des crypto-monnaies, un choix très risqué

EndettementCes décisions interviennent alors que de nombreuses causes semblent être à l’origine de la chute récemment enregistrée par le Bitcoin.
Vendredi, le prix de l’actif numérique passait sous le seuil des 8000 dollars – une première depuis novembre 2017. Dans le même temps, on peut penser que certains investisseurs inexpérimentés ont pu être atteints de “FOMO” il y a quelques semaines lorsque les marchés étaient à leur plus haut – et avaient ainsi décidé de s’endetter pour s’offrir des coins.
Pourtant, de nombreux clients de ces établissements bancaires auraient pu” profiter” des prix actuels, bien moins élevés que ceux qui prévalaient au début de l’année. Et l’on pourrait reprocher à ces grands groupes d’interférer dans les choix de leurs clients.
Il n’en reste pas moins qu’il n’est sans doute jamais très pertinent de s’endetter pour s’offrir des actifs connus pour leur forte volatilité.
Jamie Dimon, le CEO de J.P. Morgan, avait déclaré en septembre 2017 que le Bitcoin constituait une “escroquerie” – avant de se raviser en indiquant qu’il “regrettait” d’avoir tenu de tels propos.

Lors de la rédaction de cet article le Bitcoin s’échangeait à 8532 dollars (6846 euros), en baisse de 7,49% sur les dernières 24 heures.
Références : Bitcoinist, CNBC https://www.crypto-france.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.