jeudi 8 février 2018

La “Crypto Rich List” : Qui sont les plus grosses fortunes du monde en crypto-monnaies ?#gerardpocquet


richesse
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

La “Crypto Rich List” : Qui sont les plus grosses fortunes du monde en crypto-monnaies ? https://www.crypto-france.com


Après la “Forbes 400 list”, le quotidien américain a voulu embrasser l’air du temps, et a mis en ligne hier une liste des plus grandes fortunes du monde en crypto-monnaies.

19 “crypto-fortunes”

Richesse BitcoinSi les crypto-monnaies supposent des applications qui pourront profondément bouleverser nos sociétés dans les années à venir, on peut penser qu’une part importante des détenteurs d’actifs numériques cherchent avant tout – et c’est légitime – à accroître leur patrimoine.
Et l’argent attise les curiosités. Il suffit d’effectuer une simple recherche “Vitalik Buterin” sur Google France pour constater que de nombreux internautes aimeraient connaître la richesse du co-fondateur d’Ethereum :
Recherches Google Vitalik Buterin
Afin de les aider à trouver des réponses à ces questions, le magazine Forbes propose désormais une liste des principales “crypto-fortunes”, composée de 19 individus :
Millionnaires en crypto-monnaies
Les rédacteurs de l’article précisent toutefois qu'”il s’agit d’une quasi-certitude : nous avons ‘oublié’ des individus, et nos estimations sont peut-être loin de la vérité. Mais c’était aussi le cas lorsque nous avions lancé, en 1982, la première ‘Forbes 400 list’ des américains les plus riches. À cette époque, de nombreuses personnes nous disaient que nous ne pouvions pas – ou que nous devrions pas – la publier.
En effet, on peut vraisemblablement penser que l’on ignore l’identité de nombreuses “crypto-whales” –  qui n’occuperaient pas de rôle public dans l’écosystème, et qui auraient tout simplement décidé de rester anonymes.

Un ticket d’entrée à 350 millions de dollars

Récompense BitcoinAfin de pouvoir prétendre à une place dans cette “Crypto Rich List”, une fortune d’au moins 350 millions de dollars est nécessaire – soit environ 43 000 Bitcoins.
On y retrouve Chris Larsen et Brad Garlinghouse de la société Ripple – deux millionnaires qui ne doivent vraisemblablement pas rencontrer de difficultés pour boucler leurs fins de mois.
C’est sans doute aussi le cas de Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, mais également des jumeaux Winklevoss, qui détiendraient à eux deux environ 120 000 BTC – soit un peu moins d’un milliard de dollars.
Sont aussi présents Charles Hoskinson et Dan Larimer, respectivement fondateurs de Cardano et d’EOS, ainsi que l’investisseur Mike Novogratz. Celui-ci s’est déclaré à de nombreuses reprises – et c’est assez logique – très optimiste pour le Bitcoin : il avait indiqué fin novembre 2017 qu’il voyait le prix l’actif numérique atteindre les 40 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2018.
On citera également deux entrepreneurs asiatiques, tous deux à la tête d’une plateforme d’échange : Song Chi-Hyung, du site sud-coréen Upbit, ainsi que Changpeng Zhao, le CEO de Binance.
Le magazine Forbes s’est également intéressé à l’âge moyen de ces “crypto-millionnaires” :
Statistiques liées aux riches détenteurs de crypto-monnaies
Et l’on constate un véritable fossé entre ceux qui se sont enrichis grâce aux crypto-monnaies et les autres. Les premiers sont âgés, en moyenne, de seulement 42 ans, tandis que les seconds – qui font partie de la “Forbes 400 list” des américains les plus riches – ont en moyenne 67 ans.
Références : News.bitcoin, Forbes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.