mercredi 7 février 2018

Le sénateur de Virginie Mark Warner s’attend à une valorisation de 20 000 milliards de dollars pour les crypto-marchés en 2020#gerardpocquet


Mark Warner
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com
Mark Varner, l’un des sénateurs des États-Unis pour la Virginie, a fait part hier, lors d’une séance du Sénat, de son optimiste pour les marchés des crypto-monnaies. Et l’homme semble avoir du flair : il a fait fortune dans un secteur alors naissant, celui des licences et franchises de téléphones mobiles.

Le sénateur de Virginie Mark Warner s’attend à une valorisation de 20 000 milliards de dollars pour les crypto-marchés en 2020


20 000 milliards de dollars

Hier, le Sénat des États-Unis a tenu sa première séance sur les crypto-monnaies. On a ainsi notamment pu apprendre que les enfants du président de la CFTC détenaient des Bitcoins, ou encore que l’ensemble des ICOs analysées par le président de la SEC devaient être considérées comme des titres financiers.
Mais ce sont sans doute les déclarations de Mark Warner qui ont le plus étonné, alors que le sénateur s’est dit particulièrement optimiste pour les crypto-monnaies.
Et si certains investisseurs, comme Mike Novogratz ou les jumeaux Winklevoss, ont évoqué le seuil des 1000 milliards de dollars, le sénateur Warner estime qu’une “Market Cap” de 20 000 milliards de dollars pourrait prochainement être atteinte. Il s’agit d’une valorisation plus de 50 fois plus importante que celle qui prévaut actuellement.
Mark Werner imageJ’estime que nous nous trouvons face à un phénomène qui va susciter des bouleversements. Et je ne pense pas qu’il soit possible de séparer les crypto-actifs de la technologie blockchain sur laquelle elles s’appuient“, a indiqué M. Warner. “Si nous assistons, ces deux prochaines années, au même niveau de croissance que celui qui a pu être enregistré jusqu’ici, nous nous situerons aux alentours de 20 000 milliards de dollars d’ici à 2020″.
Pour justifier un tel sentiment haussier, M. Warner a indiqué que l’engouement suscité par les crypto-monnaies lui rappelait l’arrivée des telephones mobiles – un secteur qui lui avait permis de faire fortune :
“Je me souviens de l’époque au cours de laquelle j’ai eu la chance de me tourner vers le secteur du téléphone mobile, au début des années 80. Tout le monde pensait que sa taille allait rester modeste. Mais ils ont eu tort, et je me suis enrichi. Je pense que c’est une transformation similaire qui est sur le point de prendre place, et que nous devons dès à présent nous tourner vers elle”.

Des contrats à terme arrivés trop tôt ?


M. Warner estime toutefois qu’il est inutile de se précipiter – et il pense que le feu vert a été accordé trop tôt aux contrats à terme sur le Bitcoin.
Je m’inquiète, car je pense que nous devrions nous appuyer sur un effort plus coordonné. En effet, je pense que le potentiel des crypto-actifs et de la technologie blockchain pourrait impacter nos sociétés de la même manière que le ‘sans fil’ l’a fait, il y a plusieurs années“, a-t-il confié.
Il s’agit là d’une inquiétude sans doute légitime – alors que certains observateurs estiment que ces contrats pourraient avoir, en partie, provoqué la chute récente des marchés.
Référence : Bitsonline
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.