lundi 4 juin 2018

SoftBank injecte 2,25 milliards de dollars dans les voitures autonomes de GM Cruise#gerardpocquet#https://www.frenchweb.fr


SoftBank injecte 2,25 milliards de dollars dans les voitures autonomes de GM Cruise

01/06/2018
0 1 minute de lecture
SoftBank va investir 2,25 milliards de dollars dans GM Cruise, la filiale de General Motors dédiée à la conduite autonome, et acquiert par la même occasion 19,6 % de son capital. Une opération qui sera complétée par un investissement d’1,1 milliard par General Motors à la clôture de la transaction.
Avec cet investissement massif, GM Cruise accélère dans la voiture autonome. Cet apport de capital doit permettre la commercialisation à grande échelle de ses véhicules à partir de 2019.

Réussir à se détacher dans un secteur très concurrentiel

Pour rappel, General Motors avait fait l’acquisition de la start-up Cruise Automation en 2016 afin d’avoir sa part du gâteau dans le prometteur secteur de la conduite autonome. Avec ce financement de SoftBank, le constructeur automobile américain se rapproche encore un peu plus de son objectif.
« L’approche de GM Cruise d’avoir une intégration totale du hardware et du software lui donne un avantage compétitif unique. Nous sommes très impressionnés par les progrès réalisés par les équipes de Cruise et de GM, et sommes ravis de les aider à mener une transformation historique de l’industrie automobile », déclare Michael Ronen, managing partner pour SoftBank Investment Advisers.
L’investissement de SoftBank se fera en deux temps. Le Vision Fund du fonds d’investissement japonais investira dans un premier temps 900 millions de dollars, puis cette somme sera complétée par les 1,35 milliard de dollars restant au moment du déploiement commercial des voitures autonomes. GM Cruise devra quand même compter avec la présence d’importants concurrents comme Waymo, la filiale de Google ou encore les voitures autonomes d’Uber.
Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.