lundi 23 juillet 2018

Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires#gerardpocquet#pro#https://www.frenchweb.fr

Microsoft franchit le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Microsoft continue sa progression sans fausse note, portée notamment par le Cloud. Sur l’année fiscale 2018, la multinationale a ainsi franchi la barre des 100 milliards de dollars de revenus annuels. Son chiffre d’affaires a atteint 110,4 milliards de dollars, en augmentation de 14 %. En revanche, la firme de Redmond a enregistré un résultat net en baisse (- 35 %) à 16,6 milliards de dollars. Une diminution due à une reforme fiscale mise en place fin 2017.
En ce qui concerne ses résultats sur son quatrième trimestre fiscal, clos le 30 juin, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 30,1 milliards de dollars, en augmentation de 17 % par rapport à la même période de l’année dernière. Son bénéfice net a quant à lui atteint 8,8 milliards de dollars.

Cloud intelligent et Intelligent Edge

« Nos investissements initiaux dans le cloud intelligent et l’Intelligent Edge portent leurs fruits, et nous continuerons à étendre notre portée sur les marchés importants et en pleine croissance grâce à une innovation différenciée », a notamment déclaré Satya Nadella, le CEO de Microsoft, dans un communiqué. Ce dernier peut en effet se frotter les mains car sa stratégie semble payer.
L’entreprise est divisée en trois principaux segments. La branche Intelligent Cloud a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en augmentation de 23 %. Une bonne santé notamment portée par sa plateforme Cloud Azure dont les recettes ont bondi de 89 %. Selon le cabinet d’analyse Canalys, Azure détient 16 % du marché des infrastructures Cloud, derrière Amazon Web Services.
La division More Personal Computing, qui comprend notamment les tablettes Surface, le système d’exploitation Windows, la Xbox, a quant à elle enregistré un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de dollars en hausse de 17%. Et enfin, la partie Productivity and Business Processes a été en progression de 13 % pour un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dollars. On y retrouve notamment LinkedIn qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 37 % ou encore Office 365 qui compte désormais 31,4 millions d’abonnés a annoncé Microsoft.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.