jeudi 30 août 2018

Thaïlande: hausse du tourisme de 11 % (janvier-juillet 2018)#www.thailande-fr.com/tourisme#tourisme/gerardpocquet

Capture d'écran et source: www.thailande-fr.com/tourisme

La Thaïlande a accueilli 22 657 730 touristes sur la période janvier-juillet 2018, en hausse de 11% par rapport à la même période en 2017
Les dépenses estimées des visiteurs ont également augmenté de manière significative, en hausse de 14,44% à 1,18 milliards de bahts.
En terme de dépenses touristiques, le deux principaux pays les plus dépensiers sont désormais la Chine et la Russie qui à eux seuls représentent près de la moitié (44%) des recettes touristiques la Thaïlande.
Les dix principaux marchés sources de visiteurs en Thaïlande en janvier – juillet 2018 sont les suivants:
RangPaysNombre de visiteurs% Changement
1Chine6 860 92421,44
2Malaisie2 113 8756.80
3Corée1 035 0575,82
4Laos991.6799.31
5Inde919 13013.24
6Japon908,0595.62
7Russie900 71216.24
8Etats-Unis656 3275,82
9Vietnam630 5267.83
dixSingapour579 6772,97
Remarque: chiffres préliminaires
Source: Ministère du tourisme et des sports
Les indicateurs de performance clés des arrivées internationales en janvier-juillet 2018 sont les suivants:

La domination de la Chine et de l’Asean se confirme

L’Asie de l’Est a généré 15,45 millions de visiteurs, soit 68% du total. La Chine arrive en tête avec 6 860 924 millions d’arrivées. Les pays de l’Asean ont généré plus de 5,62 millions d’arrivées, avec une croissance en provenance des Philippines (+ 9,93%) et de la République démocratique populaire du Laos (+ 9,31%), Cambodge (+ 8,43%), Vietnam (+ 7,83%), Indonésie (+ 7,67%), Malaisie (+ 6,80%), Singapour (+ 2,97%), sauf Myanmar (-0,36%) et Brunei (-11,04%).

La Russie premier marché européen

Les arrivées d’Europe ont augmenté de 6,37% à 4,05 millions. La Russie est le plus grand marché source en Europe, avec des arrivées de 900 712, en hausse de 16,24%.

L’Inde nouveau marché de croissance

Les arrivées d’Asie du Sud ont augmenté de 12,11% à 1 133 057. L’Inde arrive en tête avec 919 130 arrivées, en hausse de 13,24%.
Les arrivées en provenance d’Océanie ont diminué de 1,49% à 532 296 visiteurs, en grande partie en raison de la baisse des arrivées d’Australie (-1,82%) et de Nouvelle-Zélande (+ 0,54%).
Les arrivées des Amériques ont augmenté de 2,99% à 948 872. Le principal marché, les États-Unis, a progressé de 5,82% à 656 327.
Les arrivées en provenance du Moyen-Orient ont diminué de 4,56% à 432 054.
Les arrivées d’Afrique ont augmenté de 7,48% à 106.394. Le marché le plus performant a été l’Afrique du Sud, en hausse de 14,56% à 54 651.
En termes de recettes, la ventilation des dépenses estimées par les dix principaux marchés les plus performants est la suivante :
RangPaysRecettes touristiques (million de bahts)% Changement
1Chine371 345,8227.86
2Russie72,010.8917,75
3Malaisie58 305,7911.21
4Etats-Unis49 681,887,96
5Royaume-Uni46.529.813.28
6Corée46 162,519.27
7Inde41,771.8415,39
8Japon38 194,337.33
9Australie37 498,920,67
dixAllemagne34 784,398.60
Remarque: chiffres préliminaires
Source: Ministère du tourisme et des sports
Source : Thailand Business News

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