mardi 4 septembre 2018

Pricemoov lève 3 millions d’euros pour aider les entreprises à déterminer le prix de vente idéal en temps réel#gerardpocquet


Pricemoov lève 3 millions d’euros pour aider les entreprises à déterminer le prix de vente idéal en temps réel https://www.frenchweb.fr

 

Le montant

La start-up française Pricemoov, qui développe une plateforme d’optimisation tarifaire pour les entreprises, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Pour réaliser cette opération, la société s’est entourée de Global Founders Capital, fonds créé par Rocket Internet, Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et La Financière Saint James, family office de Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-privée. La jeune pousse a également bénéficié du soutien de Bpifrance et de business angels. 

Le marché

Fondée en 2016 par Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio au sein du start-up studio Mobility Founders, Pricemoov a choisi de se positionner sur le marché du pricing dynamique en misant sur l’intelligence artificielle pour mettre à disposition des entreprises un outil offrant la possibilité de trouver le juste prix à tout moment. «L’optimisation des prix de vente est le premier levier de croissance pour les entreprises, toutes tailles et secteurs confondus. Il est encore trop peu utilisé car très complexe, alors que pourtant il impacte directement directement les revenus et l’image de marque des entreprises», note Hugues de Braucourt, Partner au sein de Global Founders Capital. 
Dans ce contexte, Pricemoov a mis au point un outil permettant aux entreprises de définir, d’optimiser et de déployer leur stratégie tarifaire. Alimentée par des algorithmes de machine learning, la plateforme analyse les données business qu’elle croise avec de multiples variables, comme les facteurs externes qui peuvent influencer la demande (prix des concurrents, météo, événements…). «Si le prix est trop haut, l’entreprise va se retrouver avec des invendus. S’il est trop bas, cela va représenter un manque à gagner. Il faut trouver le juste milieu et c’est ce que nous permettons», explique Pierre Hébrard, co-fondateur et CEO de Pricemoov. 
En mettant l’intelligence artificielle au service des prix, la plateforme est ainsi capable de gérer la complexité des données pour trouver le bon équilibre entre offre et demande. De cette manière, les entreprises peuvent optimiser leurs prix en temps réel pour maximiser leur profitabilité. Sur le marché du price management, des acteurs ont émergé au cours de ces dernières années, à l’image de Brennus Analytics. 

Les objectifs 

Avec ce tour de table, Pricemoov prévoit d’investir dans la R&D pour poursuivre le développement de sa technologie artificielle. Dans ce cadre, la société va doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. «Cette levée de fonds nous permettra de multiplier par trois le nombre de nos clients d’ici la fin de l’année», précise Pierre Hébrard. La start-up parisienne compte réaliser une nouvelle levée de fonds dès l’année prochaine pour accélérer son développement commercial. 

Pricemoov : les données clés

Fondateurs : Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme d’optimisation tarifaire pour les entreprises
Effectifs : 15 collaborateurs

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.