Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness !
L’homme augmenté, c’est maintenant !
L’Homme-Robot, prothèses 3D, rétines du
futur et puces d’interaction sont autant de petits miracles
technologiques qui, en quelques années, ont fait de l’homme augmenté une
réalité palpable. Iron Man et Robocop n’ont qu’à bien se tenir… De
grands fantasmes du millénaire abordés lors de l’événement Maddy Keynote
dont INfluencia est partenaire.
Source : Influencia
Voici ce que 146 pitchs de startups nous apprennent sur la nouvelle vague tech
Investir dans une startup,
c’est comme observer les oiseaux. C’est du moins l’une des citations du
légendaire investisseur en capital-risque Mike Moritz. Pendant
deux semaines en août j’ai assisté à une succession de 146 pitchs de
startups au cours des Demo Days des accélérateurs Y Combinator et
500 Startups.
Source : JDN
« Aujourd’hui, 90% de l’innovation passe par le digital », selon Olivier Abecassis, directeur de l’innovation de TF1
Alors que le nom du
nouveau PDG de TF1 devrait être annoncé ce 28 octobre, Olivier Abecassis
le patron de la filiale numérique e-TF1 et directeur de l’innovation de
la première chaîne de France nous a reçu et répondu à nos questions sur
la stratégie digitale de l’entreprise qui a récemment multiplié les
annonces de partenariat en direction du monde numérique. Comment faire
pour réussir sa transformation digitale lorsqu’on est leader sur les
marchés traditionnels ? En prenant son temps pour ne pas perdre les
téléspectateurs historiques, mais sans traîner pour ne pas rater le
train de l’avenir, explique cet ingénieur diplômé de l’Institut national
des télécoms, devenu un pur produit de la maison TF1.
Source : Usine Digitale
Michel Sapin mise sur l’essor du crowdfunding
« Le crédit bancaire, les sources de marché et à présent la finance participative »,
voici pour Michel Sapin la trinité du financement des entreprises,
adoubant au passage le « crowdfunding » (« financement par la foule ») à
l’issue d’une visite jeudi après midi dans les locaux parisiens
d’Ulule, plate-forme française permettant aux internautes de soutenir
des projets au travers de dons (en échange de contrepartie).
Source : Les Echos
Blablacar a tout compris : la culture d’entreprise est plus importante que la stratégie
Laëtitia Vitaud,
ceinture noire 2ème dan de jujitsu… et expert associé de WillBe Group
(cabinet de conseil en stratégie et management pour grands groupes, PME
et acteurs du digital), pose tous les 15 jours son regard sur la manière
dont les méthodes de travail et les organisations des nouveaux entrants
perturbent les modèles établis des entreprises traditionnelles. Les
défis qu’imposent ces nouveaux champions aussi agiles que rapides
contraignent les acteurs de la « vieille économie » à attaquer, s’ils
veulent se défendre…
Source : L’Usine Digitale
N’hésitez
pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu
échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça ! Vous voulez
suivre notre veille au jour le jour ? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.