lundi 9 novembre 2015

#RevueDePresse : L’homme augmenté, c’est maintenant !

6 novembre 2015 par Louis Carle dans Prospective 
Influencia

Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness !


L’homme augmenté, c’est maintenant !

Influencia
L’Homme-Robot, prothèses 3D, rétines du futur et puces d’interaction sont autant de petits miracles technologiques qui, en quelques années, ont fait de l’homme augmenté une réalité palpable. Iron Man et Robocop n’ont qu’à bien se tenir… De grands fantasmes du millénaire abordés lors de l’événement Maddy Keynote dont INfluencia est partenaire.
Source : Influencia

Voici ce que 146 pitchs de startups nous apprennent sur la nouvelle vague tech

Startup
Investir dans une startup, c’est comme observer les oiseaux. C’est du moins l’une des citations du légendaire investisseur en capital-risque Mike Moritz. Pendant deux semaines en août j’ai assisté à une succession de 146 pitchs de startups au cours des Demo Days des accélérateurs Y Combinator et 500 Startups.
Source : JDN

« Aujourd’hui, 90% de l’innovation passe par le digital », selon Olivier Abecassis, directeur de l’innovation de TF1

TF#
Alors que le nom du nouveau PDG de TF1 devrait être annoncé ce 28 octobre, Olivier Abecassis le patron de la filiale numérique e-TF1 et directeur de l’innovation de la première chaîne de France nous a reçu et répondu à nos questions sur la stratégie digitale de l’entreprise qui a récemment multiplié les annonces de partenariat en direction du monde numérique. Comment faire pour réussir sa transformation digitale lorsqu’on est leader sur les marchés traditionnels ? En prenant son temps pour ne pas perdre les téléspectateurs historiques, mais sans traîner pour ne pas rater le train de l’avenir, explique cet ingénieur diplômé de l’Institut national des télécoms, devenu un pur produit de la maison TF1.
Source : Usine Digitale

Michel Sapin mise sur l’essor du crowdfunding

Spain
« Le crédit bancaire, les sources de marché et à présent la finance participative », voici pour Michel Sapin la trinité du financement des entreprises, adoubant au passage le « crowdfunding » (« financement par la foule ») à l’issue d’une visite jeudi après midi dans les locaux parisiens d’Ulule, plate-forme française permettant aux internautes de soutenir des projets au travers de dons (en échange de contrepartie).
Source : Les Echos

Blablacar a tout compris : la culture d’entreprise est plus importante que la stratégie

Blablacar
Laëtitia Vitaud, ceinture noire 2ème dan de jujitsu… et expert associé de WillBe Group (cabinet de conseil en stratégie et management pour grands groupes, PME et acteurs du digital), pose tous les 15 jours son regard sur la manière dont les méthodes de travail et les organisations des nouveaux entrants perturbent les modèles établis des entreprises traditionnelles. Les défis qu’imposent ces nouveaux champions aussi agiles que rapides contraignent les acteurs de la « vieille économie » à attaquer, s’ils veulent se défendre…

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça ! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour ? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.