vendredi 29 janvier 2016

L'hommage d'un graphiste à la série The Wire

À travers ce clip d'animation superbement réalisé, un graphiste américain réinvente le générique de la série américaine The Wire.

Le  par 



L'hommage d'un graphiste à la série The Wire

La série américaine The Wire est toujours une source d’inspiration huit ans après la diffusion de l’épisode final. Aujourd’hui, c’est un designer graphique américain Elliot Lim qui s’est amusé à reprendre le générique de la série dans un petit clip d’animation.



Ajoutée le 8 janv. 2016
Elliot Lim designed and animated this piece as an homage to my favorite show of all time, HBO's The Wire.
Music: "Way Down in the Hole" / The Blind Boys of Alabama.
Un clip qui a rencontré un grand succès aux États-Unis et a été relayé par de nombreux médias, à la grande surprise de son auteur. "J’espérais juste toucher mes collègues des arts graphiques (…) j’attribue ce succès à la force et à la qualité de la série en elle-même", explique Eliott Lim pour le site américain Inverse.
Comme dans le clip original de The Wire, le film est accompagné par la chanson Way Down in the Hole du groupe The Five Blind Boys of Alabama. Pour rappel, la série met en scène de façon presque documentaire le travail des policiers dans la lutte antidrogue à Baltimore, aux États-Unis.
Dans ce petit film d’une minute et demie, Elliot Lim impose son univers graphique qu’on a déjà pu voir à l’œuvre dans le générique, officiel cette fois, d’une autre série américaine Man Seeking Woman.
Johan Maumus
Rédacteur

http://www.graphiline.com/article/22273/l-hommage-d-un-graphiste-a-serie-the-wire?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-texte

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.