lundi 11 avril 2016

Le plus grand imprimeur de bibles au monde est Chinois Amity Printing Company (APC)

Le plus grand imprimeur de bibles au monde est Chinois

Depuis 1988, l'Amity Printing Company, implantée en Chine, a imprimé plus de 145 millions de bibles, dont la majorité destinée à l'exportation.

Le  par 

Le plus grand imprimeur de bibles au monde est Chinois
© Amity Printing Company

Douze millions ! C’est le nombre de bibles imprimées en Chine en 2015, dont la majorité pour l’exportation, révèle le dernier rapport de l’Amity Printing Company relayé par le quotidien China Christian Daily. Près de 3 millions de bibles sont produites pour la Chine et le reste de la production est vendu à l’étranger.
Créée en 1988, l’Amity Printing Company (APC) se targue d’être l’imprimeur ayant fabriqué le plus de bibles au monde ces dernières décennies, soit plus de 145 millions en moins de 30 ans d’existence sur son site de 85 000 m2. Ces bibles made in China, traduites dans 90 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol ou encore de nombreuses langues africaines, et en braille, sont distribuées dans plus de 70 pays. Aujourd’hui, les principaux pays rivaux de la Chine sur le marché international de la production de bibles sont l’Inde, les Pays-Bas et le Brésil.
Côté équipement, l’APC dispose notamment de 2 rotatives Timson T32 et de presses offset KBA et Akiyama. Récemment, elle a fait l’acquisition d’une presse numérique HP Indigo 5600. L’imprimerie possède une capacité de production annuelle de 20 millions de livres et dispose d’une succursale en Éthiopie.
Implantée dans la ville de Nanjing dans l’est du pays, l’Amity Printing Company est un joint-venture entre l’Amity Foundation, une organisation créée par les chrétiens de Chine, et l’association United Bible Societies (UBS). En plus de son activité d’imprimeur, elle est engagée dans toute une série d’actions de bienfaisance, dans différents domaines comme la santé, l’éducation, l’environnement ou la protection sociale.
Johan Maumus
Rédacteur