jeudi 22 décembre 2016

#MaddyNoël Découvrez La Belle Assiette et remportez un dîner pour 6 personnes

Capture d'écran: https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016

Pour ce 14ème jour de notre MaddyNoël, découvrez La Belle Assiette, un service de réservation de chef à domicile. Et si l’idée vous met l’eau à la bouche, La Belle Assiette et Maddyness vous offrent un repas pour 6 personnes ! Découvrez comment le remporter en fin d’article. 

Alors qu’ils sont tous les deux déjà, à leur échelle, plongés dans le milieu de la “food” (le premier avait créé un service de réservation de nourriture en ligne pour les étudiants de son école et le second avait des amis travaillant en tant que chefs à domicile), Stephen Leguillon et Giorgio Ricco décident de s’unir en 2012 afin de créer une nouvelle façon de consommer la restauration. Après six mois de tests de concepts, parmi lesquels la livraison de plats de chefs aux particuliers, les deux jeunes entrepreneurs trouvent leur voie : Quoi de mieux que de profiter des services d’un chef, ce pour quoi l’on se rend au restaurant, sans avoir à sortir de chez soi ni partager son espace avec des inconnus ? La Belle Assiette et son concept encore jamais éprouvé en France voient le jour en 2013. 
la belle assiette
L’idée ? Offrir aux particuliers les services d’un chef à domicile, qui vient cuisiner sur place, servir à table, puis s’occupe de la vaisselle et nettoie la cuisine avant de partir. Une offre tout-en-un qui permet à chacun de bénéficier d’une soirée en toute sérénité, alliée à la proximité avec le chef qui est dédié à ses clients, le tout pour un tarif raisonnable débutant à 35 euros par convive. 
La startup, au départ composée de 5 collaborateurs et d’une quarantaine de chefs à Paris, compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs travaillant sur le projet à Paris, Londres et Berlin, accompagnés de plus de 700 chefs dont un peu plus de la moitié en France. Elle prévoit désormais d’accélérer son développement sur les cinq marchés existants (France, UK, Belgique, Suisse, Luxembourg) avant de viser, à plus long terme, d’autres pays.

Envie de remporter un dîner pour six personnes avec La Belle Assiette ? Deux choses à faire : Retweeter ou partager ce post sur Facebook (en public). Suivre le compte Twitter ou Facebook de La Belle AssietteTirage au sort le 28 décembre.