lundi 28 août 2017

#EasyPark, l’application qui permet de trouver une place de stationnement plus rapidement#pocquetgerard


Julie Ludmann - EasyPark
Capture d'écran: source http://www.frenchweb.fr

EasyPark, l’application qui permet de trouver une place de stationnement plus rapidement

Par | le 28 août 2017 | http://www.frenchweb.fr  Pour de nombreux automobilistes européens, chercher une place de stationnement s’apparente à un véritable parcours du combattant. Pour remédier à ce calvaire hebdomadaire, voire quotidien, le groupe suédois EasyPark a conçu une application mobile pour faciliter le stationnement.
Pour lancer le stationnement, l’usager doit seulement renseigner le code de la zone dans laquelle il se trouve, qu’il peut trouver grâce au système de géolocalisation de l’application, ainsi que sa plaque d’immatriculation, et choisir la durée du stationnement. Lorsqu’il retourne à son véhicule, l’automobiliste peut arrêter le stationnement en un clic sur l’application. Pour éviter les mauvaises surprises, EasyPark envoie une notification à l’utilisateur 15 minutes avant la fin du stationnement programmé.

Une solution prédictive pour écourter la recherche d’une place de stationnement à la rentrée

Grâce à son dispositif, la société suédoise entend réduire les embouteillages urbains. «Plus de 33% de la congestion urbaine est dûe à la recherche d’une place de stationnement», indique Julie Ludmann, responsable d’EasyPark France. Pour réduire le temps consacré à la recherche d’une place de stationnement, EasyPark lancera en septembre la solution prédictive Find & Pay pour guider l’usager vers une place de stationnement disponible. 
Pour cela, l’entreprise basée à Stockholm s’appuie sur les données transactionnelles et les informations de géolocalisation de ses utilisateurs. De cette manière, la société peut établir une carte précise des probabilités de stationnement, îlot par îlot, à un horaire donné. Cet automne, cette technologie sera déployée dans une trentaine de villes européennes. 
Présent dans 600 villes dans 10 pays en Europe (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, France, Australie), EasyPark a lancé son service dans l’Hexagone cette année. A ce jour, 10 villes françaises en bénéficient. En Europe, le groupe suédois revendique 4 millions d’utilisateurs qui ont accès à 1 million de places de stationnement.

  • EasyPark : les données clés
CEO : Johan Birgersson
Création : 1999
Siège social : Stockholm
Activité : plateforme de géolocalisation et de paiement de places de stationnement
Lire aussi : Mobypark se fait racheter pour résister à la concurrence, son fondateur quitte l’entreprise
Maxence Fabrion

Maxence Fabrion http://www.frenchweb.fr

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.