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143 millions de clients américains, canadiens et britanniques sont susceptibles d’être touchés. Noms, numéros de sécurité sociale, dates de naissance, numéros de permis de conduire : autant de données personnelles et sensibles, parce qu’elles facilitent l’usurpation d’identité, ont été compromises dans l’attaque.
209 millions de cartes de crédit compromises
La déclaration officielle d’Equifax indique aussi que « les numéros de carte de crédit d’environ 209 000 consommateurs américains et des documents de 182 000 clients américains avec des informations permettant de les identifier ont été consultés. »Equifax a détecté le problème en juillet et aurait « immédiatement agi » pour colmater la brèche et diligenter une enquête auprès d’une société de sécurité informatique. La société, spécialisée dans le calcul de creditscore pour plus de 820 millions de particuliers et 91 millions d’entreprises, a mis en ligne un site spécial pour permettre aux personnes concernées de vérifier si leurs données ont été compromises. Elle promet une « aide gratuite » en cas d’usurpation d’identité. Rick Smith, chairman et CEO d’Equifax, a enregistré une vidéo d’excuses et d’explications sur l’incident.
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