mercredi 4 octobre 2017

#STARTUPSTUDIO « Je n’aurais pas choisi Paris pour All Turtles s’il n’y avait pas eu Niel, 42 et Station F », Phil Libin#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.maddyness.com/business

#STARTUPSTUDIO« Je n’aurais pas choisi Paris pour All Turtles s’il n’y avait pas eu Niel, 42 et Station F », Phil Libin 

https://www.maddyness.com/business

Ancien VC, serial entrepreneur, Phil Libin croit au modèle du startup studio pour débrider la créativité et aider les porteurs de projet  à développer leur potentiel. Entre une tasse de café et deux schémas explicatifs, il rappelle pourquoi le modèle traditionnel de la startup imposé par la Silicon Valley a vécu.

Un startup studio inspiré d’Hollywood

L’anti Rocket Internet : travailler sur des idées jamais vues

Prochaine étape : Mexico https://www.maddyness.com/business

Lancé à San Francisco, le startup studio a immédiatement été pensé dans une vision plus globale. Tokyo et Paris devraient ouvrir leurs portes très prochainement. Dans la capitale française, c’est à Station F qu’All Turtles accueillera les innovateurs. “Je me suis dit que Paris devait être dans les premières villes parce que je suis séduit par Xavier Niel. Que ce soit 42 ou Station F, son ambition peut vraiment changer le monde. Sans compter que les conditions que nous recherchons pour chaque nouvelle ouverture sont toutes réunies ici.
Autre ville à réunir selon Phil Libin les critères requis : Mexico. “J’y suis allé pour une conférence et j’ai été bluffé. Mexico c’est 20 millions d’esprits brillants, d’universités à la pointe. Cette ville a tout ce qu’il faut pour faire d’incroyables produits technologiques. Seulement, aujourd’hui, c’est un endroit difficile pour monter une entreprise, à cause de la bureaucratie, de la corruption, des spécificités juridiques etc. Mais notre idée étant qu’il ne faut pas se conformer au moule de la création de société, nous aimerions pousser les projets à se concrétiser à Mexico.” Après le pied de nez à la Silicon Valley (“des gamins qui ont fait Stanford“), le pied de nez à Trump ?

11 projets, dont 9 aux Etats-Unis, sont actuellement développés chez All Turtles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.