jeudi 21 décembre 2017

#Cryptominute: le créateur du Litecoin liquide ses avoirs pour «éviter les conflits d’intérêts »#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr
Charlie Lee, fondateur Litecoin. capture : YouTube

#Cryptominute: le créateur du Litecoin liquide ses avoirs pour «éviter les conflits d’intérêts »

Dans un post sur Reddit, Lee a expliqué sa décision justifiée, selon lui, par la volonté d’éviter tout conflit d’intérêt dû à sa position et son influence en tant que cofondateur. Il gardera quelques pièces «physiques» comme objets de collection.
Grâce à son passage chez Coinbase et LTC, Lee est considéré comme un influenceur clé dans la cryptosphère. Il comptabilise 378 000 abonnés sur Twitter, sous l’alias (assez réussi, avouons) de @SatoshiLite. Même si son activité sur Twitter ne concernait pas directement le cours du LTC, certains lui ont reproché son impact sur le marché et de possibles conflits d’intérêts. Lee admet volontiers que sa position peut générer le doute.
« (…) il y aura toujours un soupçon autour de chacune de mes actions, pour savoir si elles sont destinées à mon enrichissement personnel, plutôt qu’au succès de Litecoin et des cryptomonnaies en général », écrit Lee.
Charlie Lee, fondateur Litecoin. capture : YouTube
Le montant de LTC détenu et vendu par Lee demeure inconnu. Il déclare se concentrer désormais sur le développement de la cryptomonnaie.
On notera par ailleurs que, dans la famille Lee, on a la crypto dans le sang : Bobby Lee, le frère de Charlie, est le fondateur et CEO de BTCC (anciennement BTCChina), le plus grand exchange de cryptomonnaies chinois et le deuxième plus grand au monde, avant la suspension de ses activités en Chine en septembre, suite aux décisions des autorités locales.
Comme celles du Bitcoin, de l’Ether et d’autres devises virtuelles, la valeur de Litecoin a explosé cette année.
Selon Coinmarketcap.com, il s’agit de la cinquième crypto-monnaie au monde, avec une capitalisation totale de plus de 18 milliards de dollars. Sa valeur a été multipliée par 75 environ, depuis janvier 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.