Capture d'écran et source: https://www.maddyness.com par Iris Maignan |
#Exclu Badakan lève 2 millions d’euros pour valoriser l’interim dans l’hôtellerie-restauration
Spécialiste de la mise en relation entre extras qualifiés et bars, traiteurs, hôtels et restaurants, Badakan vient de lever 2 millions d’euros. La startup compte développer son service dans 10 nouvelles villes en 2018.
Fondé en 2015 par Bruno Calvo et David Layani, Badakan développe un
service de mise en relation instantanée entre des établissements du
secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec des extras qualifiés.
Au travers d’une plateforme web et d’une application iOS et Android,
celle-ci permet ainsi aux professionnels d’accéder à un répertoire
de travailleurs indépendants disponibles, en fonction de leurs dates de
recherche et de leurs besoins : serveurs, plongeurs, cuisiniers, du
matin ou du soir, en coupure ou non. De leur côté, les extras se voient
offrir une sélection de missions en adéquation avec leurs compétences,
leur profil et leur localisation, proposées grâce à un algorithme de matching.
“ Nous avons conçu l’application pour faire gagner du temps aux professionnels en maintenant une excellence opérationnelle “
Benjamin Leiba, cofondateur et CTO de Badakan
La jeune
pousse, qui revendique plus de 8 000 missions signées au travers de sa
plateforme en moins d’un an, annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de
table de deux millions d’euros auprès d’investisseurs privés. Une
opération qui lui permettra avant tout d’améliorer l’expérience
utilisateur, en intégrant notamment l’intelligence artificielle à son
algorithme de matching afin d’affiner davantage la sélection entre
profils qualifiés et offres de missions. Un objectif qui passera par le
recrutement de nouveaux talents, principalement des développeurs front /
back.
“
Grâce à cette levée de fonds de 2 millions d’euros nous développons une
nouvelle version de notre technologie avec des fonctionnalités inédites
sur le marché “
Bruno Calvo, cofondateur et CEO de Badakan
Une partie
des fonds levés sera également dédiée au déploiement de la jeune pousse
dans de nouvelles villes françaises. Déjà présente à Paris, où elle
revendique près de 400 enseignes clientes comme Ladurée, Potel et
Chabot, ou encore le Novotel Paris Tour Eiffel, celle-ci a récemment
confirmé son modèle à Lyon, en séduisant 50 établissements clients et
1000 extras en seulement quelques mois. Elle vise désormais l’ouverture
de son service à une dizaine de nouvelles villes au cours de la
prochaine année.
Mots clés : application, Badakan, restauration
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