vendredi 12 janvier 2018

CEO DE BINANCE : “WARREN BUFFET NE COMPREND PAS LES CRYPTO-MONNAIES”#gerardpocquet


Zhao Changpeng Bloomberg
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

CEO DE BINANCE : “WARREN BUFFET NE COMPREND PAS LES CRYPTO-MONNAIES”

Changpeng Zhao, le CEO de Binance, a déclaré que Warren Buffet ne comprenait pas les crypto-monnaies, et qu’il était en train de commettre une “grossière erreur”. Il a également évoqué la croissance spectaculaire de son entreprise, devenue en quelques mois leader de son marché.

“Une grossière erreur”

Zhao ChangpengAu cours de son premier entretien télévisé, accordé à la chaîne Bloomberg TV, le CEO de Binance a évoqué les alertes de Warren Buffet, qui avait récemment prédit que “tout ceci allait mal finir“.
Je pense qu’il connaît extrêmement bien les marchés des actions et des obligations, mais je pense qu’il ne comprend pas du tout les crypto-monnaies“, a affirmé M. Zhao.
“C’est comme ça; j’éprouve du respect […] pour ses autres domaines d’expertise, mais je pense qu’il commet une grossière erreur au sujet des crypto-monnaies”.
Celui que l’on surnomme l’oracle d’Omaha est bien connu pour ses prises de position sévères à l’égard du Bitcoin. Il n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer que son groupe n’investirait jamais le moindre dollar dans les crypto-monnaies.
Une obstination qui contraste avec celle de Jamie Dimon. Le CEO de JPMorgan, qui avait pourtant à maintes reprises fait part de ses reserves vis-à-vis du Bitcoin, allant même jusqu’à le qualifier de “fraude”, a récemment déclaré qu’il regrettait ses propos.
Hier, Warren Buffet avait affiché à nouveau son hostilité face aux monnaies numériques – en admettant toutefois qu’elles se trouvent en dehors de son domaine de compétence.
J’ai déjà suffisamment de problèmes avec les choses que je connais bien“, a-t-il déclaré dans le cadre d’un entretien accordé à la chaîne CNBC. “Pourquoi irais-je prendre une position, longue ou courte, sur quelque chose dont je ne connais rien ?“, a-t-il ajouté.

Une croissance insolente

équipes binanceCes déclarations interviennent alors que la plateforme, lancée en juillet 2017, est victime de son succès. Elle avait récemment été contrainte de refuser les inscriptions de nouveaux utilisateurs, avant de les rouvrir à nouveau lundi dernier :
“Afin de garantir la performance pour nos utilisateurs actuels, seul un nombre limité de nouvelles inscriptions seront possibles chaque jour.”
Ce jour là, Binance avait enregistré un record, avec 240 000 inscriptions en l’espace d’une heure.
Pour être honnêtes, nous ne nous attendions pas à une telle croissance“, a indiqué M. Zhao, ajoutant que la plateforme enregistrait l’arrivée de “plusieurs millions d’utilisateurs” chaque semaine.
Lors de la rédaction de cet article, Binance était la plateforme la plus active sur les dernières 24 heures, d’après les données fournies par CoinMarketCap, avec un volume d’échange journalier de plus de 6 milliards de dollars.
La paire la plus échangée était le BTC/TRX, qui représentait près de 10% des volumes, devant les paires ETH/BTC et BTC/USDT :
Marchés Binance 11 janvier 2018
Notre objectif pour 2017 consistait à devenir la première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde… mais c’était pour 2017. Maintenant que nous y sommes parvenus, je pense que nous allons nous concentrer sur le service client”, a indiqué le dirigeant.
Avant d’ajouter :
“J’ai travaillé dans le passé avec Bloomberg, et je sais qu’ils offrent un service client bien supérieur. Il s’agit par conséquent du ‘benchmark’ auquel nous nous référons”.
Zhao Changpeng BinanceL’homme a révélé quelques informations concernant la typologie de sa clientèle. Le “client moyen” est un homme, âgé de 25 à 35 ans, même si Binance “commence à recevoir de nombreuses demandes émanant d’investisseurs institutionnels“.
M. Zhao a également indiqué que sa société était en contact avancés avec la Financial Services Agency japonaise, dans le but d’obtenir une autorisation d’opérer dans la région. “Le Japon est le pays le plus avancé au monde en matière de régulations“, s’est-il enthousiasmé.
Pour en savoir plus sur cette plateforme, n’hésitez pas à consulter notre guide consacré à Binance.
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.