jeudi 11 janvier 2018

“Une véritable bulle spéculative” : le milliardaire Warren Buffett s’en prend à nouveau au Bitcoin

Warren Buffett et le Bitcoin
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com/bitcoin-bulle-speculative-milliardaire-warren-buffett

“Une véritable bulle spéculative” : le milliardaire Warren Buffett s’en prend à nouveau au Bitcoin

Warren Buffet persiste et signe. Après avoir assuré en 2014 que le Bitcoin était “un mirage”, il continue d’afficher son scepticisme face à la crytpo-monnaie.
Selon le site MarketWatch, l’investisseur milliardaire a évoqué le sujet au cours d’une séance de questions/réponses, qui s’est tenue à Omaha en octobre. Alors que les questions qui lui ont été posées couvraient un vaste champ de sujets, il a rencontré des difficultés à masquer son agacement lorsqu’a surgit une question concernant le Bitcoin.
“Les gens s’enthousiasment pour des changements de prix importants, et Wall Street s’adapte” a-t-il déclaré. En décrivant le Bitcoin comme étant “une véritable bulle spéculative”, Buffett a également critiqué l’idée selon laquelle il était possible d’attribuer une valeur au Bitcoin.
Il expliqua :
Il est impossible de valoriser le Bitcoin dans le mesure où ce n’est pas un actif produisant de la valeur
Ces déclarations interviennent pendant un mois historique pour le cours du Bitcoin. Après avoir évolué aux alentours de 4 300 dollars au début du mois d’Octobre, son cours a flambé pour dépasser les 6 100 dollars il y a moins d’une semaine.
Ce n’est pas une surprise si Warren Buffet n’est pas tendre avec cette crytpo-monnaie. En mars 2014, il avait déjà conseillé aux investisseurs de se tenir totalement à l’écart du Bitcoin – alors que celui-ci valait moins de 500 dollars.
“Il s’agit fondamentalement d’un mirage” expliqua-t-il.
A l’inverse, de nombreuses voix s’accordent pour croire en une poursuite de la hausse du Bitcoin.
On a pu ainsi entendre il y a quelques jours Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, chanter les louanges du Bitcoin – qui constituerait selon lui une valeur de réserve plus intéressante que l’or.
On peut également citer les déclarations d’un analyste financier qui s’est risqué à prédire un cours de 50 000 dollars d’ici à 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.