samedi 3 février 2018

Plus de la moitié des Russes connaissent Bitcoin maintenant#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://crypto-analyse.org/

Plus de la moitié des Russes connaissent Bitcoin maintenant https://crypto-analyse.org/



Partager cet article...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Plus de la moitié des Russes ont des connaissances sur le bitcoin, selon une nouvelle enquête. La sensibilisation est plus élevée chez les jeunes et dans les grandes villes. Les trois quarts des Moscovites se sentent informés à propos de la principale crypto-monnaie grâce à 185 000 publications dans les médias. D’une autre étude, Bitcoin est le mot le plus populaire dans les médias sociaux russes.
Plus de la moitié des Russes sont au courant de Bitcoin Dans un an avec des développements majeurs pour bitcoin, beaucoup plus de Russes ont pris conscience de la première crypto. 56% d’entre eux disent maintenant qu’ils connaissent Bitcoin, selon un récent sondage mené par VCIOM, le «Centre panrusse pour l’étude de l’opinion publique». Le nombre de répondants bien informés s’élève à 66% des utilisateurs actifs d’Internet.
La sensibilisation des jeunes Russes a atteint 75% (18-24 ans) et 71% des hommes connaissent le bitcoin. 74% des habitants de la capitale, Moscou, et la deuxième plus grande ville de Saint-Pétersbourg ont déjà pris connaissance de la crypto-monnaie décentralisée.
Cependant, peu d’informateurs possèdent une connaissance approfondie du bitcoin. Seulement un tiers d’entre eux savent que n’importe qui peut l’obtenir – 34% et 16% pensent que le bitcoin est effectivement interdit en Russie. Plus d’un quart sait, cependant, que les pièces de monnaie ne sont pas seulement achetées, mais peuvent aussi être minés (29%). Un autre 44% sont conscients que l’encaissement n’est pas encore légalisé en Russie.
Bien que souvent décrits comme un atout et définis comme «autres biens», 40% des participants à l’étude savent qu’ils peuvent utiliser Bitcoin pour acheter et vendre des biens et services. La question de savoir comment il est sûr de garder des fonds sur la blockchain divise les Russes. 36% d’entre eux pensent qu’il est difficile de voler de l’argent numérique. Les sceptiques, qui pensent que c’est facile, forment 33% de l’échantillon.

Bitcoin n’est pas très populaire en tant qu’opportunité d’investissement en Russie, révèle l’étude. Les deux tiers des personnes qui le connaissent, soit 67%, considèrent que la dépense de roubles sur bitcoins n’est pas rentable. Seulement 9% de tous les Russes estiment qu’ils achèteront la crypto-monnaie dans le futur.
Plus de la moitié des Russes connaissent Bitcoin maintenant
Une enquête récente menée par une société indonésienne a montré que moins de la moitié des citoyens russes s’attendent à une large adoption des cryptomonnaies au cours de la prochaine décennie. Les Russes interrogés par VCIOM disent que la raison principale de leur anxiété est l’information insuffisante sur le bitcoin. Les résultats d’une autre étude russe indiquent cependant une tendance susceptible de modifier cette évaluation.
Selon les données recueillies par Medialogia, le nombre de publications liées au bitcoin dans les médias russes a bondi l’année dernière à plus de 185 000, culminant à 56 000 en décembre. Les taux de change, les records et le nombre croissant de milliardaires bitcoin ont été largement couverts.
« Биткоин » (bitcoin) a grimpé au sommet parmi les mots les plus populaires dans les médias sociaux russes. Il a été mentionné dans 6.543.800 messages, révèlent les statistiques de Medialogia. « Блокчейн » (Blockchain) est deuxième avec près de 1,8 million de messages en 2017. Les mots russes pour la crypto-monnaie, l’exploitation minière et l’éthereum ont également fait partie du top 10, et ICO est le numéro 11.

More than Half of Russians Know About Bitcoin Now

Tout le monde en Russie n’est pas prêt à faire des prédictions optimistes basées sur les dernières données sociologiques. L’expert conseil de VCIOM, Oleg Chernozub, partage une règle empirique empruntée aux «investisseurs professionnels» :
Si le prix d’un actif est discuté dans les émissions de télévision pour les femmes au foyer, il va bientôt tomber !
« Nous attendrons et verrons », comme dit le proverbe russe. Les femmes au foyer pouront bientôt en savoir plus sur le bitcoin que leurs maris.
Librement traduit depuis Bitcoin.com
Partager cet article...https://crypto-analyse.org/
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.