Par Candice Gasperini, cofondatrice de bricool.
image: http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/02/candice1.jpg
Clientes échaudées par les petits travaux qui tournent au vinaigre et
les artisans peu scrupuleux… Emilie et moi avons créé le service de
bricolage dont nous rêvions au moment où nous cherchions désespérément
un sauveteur pour notre capricieux chauffe-eau.
De notre insatisfaction est née Bricool,
la conciergerie du bricolage au petit soin pour tes travaux. Notre
objectif? Prendre en main cette corvée pour t’éviter tout tracas et te
faire gagner du temps.
image: https://cdn-images-1.medium.com/max/800/1*_gF4x-dqpfQM9vZ3idocNw.gif
Notre hantise? Reproduire les austères expériences utilisateur des
sites de devis / prestations. Pour t’éviter cette fâcheuse impression
d’un dimanche après-midi devant l’établi de ton beau-père, nous ne te
demanderons donc jamais si tu souhaites ajouter un télérupteur à ton
tableau électrique ou encore si tu as besoin de changer la bonde en même
temps que ton syphon.
image: https://cdn-images-1.medium.com/max/800/1*3OqMn9uqw_rlpBN_ssrxmQ.gif
Et parce que tout client «aime qu’un plan se déroule sans accrocs»,
nous considérons nos bricoolers comme l’Agence Tout Risques du dépannage
et de la rénovation. Leurs professionnalisme et sourire forment le cœur
de notre service. Adepte des marketplace qui-mieux-mieux te bradant le
plombier au prix d’un café, libre à toi de passer ton chemin.
En novembre dernier, Bricool a deux mois. La traction est là mais il
nous faut de la croissance et nous savons qu’il va falloir user d’idées
percutantes pour nous faire un nom sur un secteur aussi concurrentiel.
L’idée nous vient lors d’un brainstorming avec Maxime Jacquard.
Bricool s’attache à redorer l’image dégradée des artisans en soulignant
leurs compétences et sens du service. Pourtant bien souvent, lorsque
nous vantons les mérites de nos professionnels, nous nous heurtons à une
question que nous n’avions anticipée : le «recrutement au physique» de
nos bricoolers. La remarque revient si souvent que nous décidons de la
prendre au pied de la lettre. Chiche ? «Sois radical, la haine est le
plus court chemin vers l’intérêt» qu’il disait…
Qu’à cela ne tienne, nous créons donc de toute pièce notre propre concurrent censé canaliser l’attention, www.monbeaubricoleur.com. Avec un plan en plusieurs étapes :
#1. Créer un teaser
Nous publions sur KickOffLabs une landing page avec en compte à rebours
la sortie du catalogue sur lequel les clients pourront choisir leurs
bricoleurs au physique. Cette landing a une option viral loop. Après y
avoir laissé ton mail, plus tu partages, plus tu grimpes dans le Top 10.
A gagner? Une intervention gratuite de l’un de nos beaux bricoleurs
chez toi.
Comment on s’est fabriqué un fake concurrent pour choper de la croissance
Read more at http://www.frenchweb.fr/comment-on-sest-fabrique-un-fake-concurrent-pour-choper-de-la-croissance/227851#cMdlHGqwHxtHvJvi.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.