Instagram, l'apogée ou le début du déclin ?
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Publié le 17/03/2016
Cela fait des mois que les
marketeurs n'ont plus que le mot Instagram à la bouche. Le réseau social
entre dans une nouvelle étape de sa vie et évolue est une plateforme
complète, totalement adaptée à la communication de marque. Mais
Instagram a tendance à faire passer les marques au détriment des
utilisateurs qui trouvent maintenant leur bonheur ailleurs.
Lancé en 2010, Instagram
est aujourd’hui le réseau social privilégié des marques de luxe qui
aiment particulièrement s’inspirer des codes de la plateforme pour
communiquer. Mosaïques, tryptiques ou encore frises, les marques se
jouent de la timeline Instagram pour offrir aux utilisateurs des
compositions visuelles qui jonglent entre esthétisme, symétrie et
couleurs désaturées. L’adolescence enfin passée, Instagram
est désormais un réseau social mature avec une offre de services
complète tant pour les utilisateurs que pour les marques et des
statistiques qui se stabilisent.
Les différents formats publicitaires ont
par ailleurs déjà intéressé 200 000 annonceurs, une offre qui va
sûrement se développer tandis que le nouvel algorithme d’Instagram
restreindra l’audience des publications. La contrepartie de ce succès
est le lissage des contenus et surtout une perte de spontanéité qui
profite à d’autre. Snapchat est son plus grand
concurrent et se distingue d’Instagram par des photos prises sur le vif
pour faire vivre le moment sans mise en scène.
BALISTIK # ART
Le pôle planning de l'agence Balistik#Art
sélectionne et analyse les tendances du luxe pour n'en garder que la
quintessence dans le BLSTK Replay, la revue hebdomadaire luxe et
digitale. Balistik#Art est une agence conseil en communication
spécialisée dans l'univers du luxe.
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