François Damiens ne veut pas faire de pub pour…http://www.influencia.net/fr
Publié le 22/04/2016
Dévoiler les coulisses de la publicité pour faire rire le consommateur. Bonne idée !
Comment parler de transparence sans tomber dans « l’egotrip
» ou le ronflant ? Bah, vous utilisez le troisième degré et si possible
avec un personnage connu, sympathique et surtout qui sait faire rire.
Voilà en deux-trois mots ce qu’a réussi à faire l’agence Rosapark pour LeLynx.fr, un comparateur d’assurance pas très « crétynx » comme il se définit.
La campagne, découpée en plusieurs films d'environ une minute, mise sur l’humour. Elle met en scène l’acteur François Damiens en train de négocier son image avec son agent pour la future campagne du site Lynx.
L’artiste devenu, selon lui, incontournable fait preuve d’une
condescendance et d’un narcissisme de haute volée lorsqu’il s’agit
d’accepter le contrat et le cachet qui va avec.
L’idée de cette campagne, bien écrite,
est de faire découvrir, en forçant les traits, les coulisses de la pub.
Un message de transparence censé servir la mission première du
comparateur : la clarté et la limpidité du service. Une façon comme une
autre de créer de la proximité et de l’affectivité avec le consommateur
et quoi de mieux que l’humour pour arriver à ses fins. Bon visionnage !
Découvrez le premier épisode :
Gaël Clouzard
Rédacteur en Chef & Associé. En charge de l'éditorial, du développement digital et papier d'INfluencia et contemplatif !Twitter : @G_ael
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.