samedi 11 juin 2016

Envoyer un politicien dans l’espace


Envoyer un politicien dans l’espace
Capture d'écran: http://www.ladn.eu

Envoyer un politicien dans l’espace

Friends of Earth Australia et The Monkeys lancent une campagne de crowdfunding pour financer un billet pour l’espace à un climato sceptique influent et lui montrer que le changement climatique... c'est maintenant !

Près de 97% des scientifiques affirment que le changement climatique est réel. L’objectif de cette campagne est de convaincre les leaders mondiaux que le réchauffement climatique, une des conséquences dramatiques de l’activité humaine, existe. Pour leur prouver qu’il est nécessaire de changer la politique environnementale qui régit des continents tels que les Etats-Unis, l’Europe, ou l’Asie, Friends of the Earth Australia fait appel à la communauté web pour permettre à un homme politique influent d’admirer la planète du ciel et de prendre conscience que la couche d’ozone s’affine d’année en année. Ce phénomène s’appelle « The Overview Effect ». Un constat dont seuls les astronautes peuvent témoigner.
Le réseau international d’organisations environnementales a mis en ligne une plateforme de crowdfunding afin de financer un billet pour l’espace au travers d’une campagne déployée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SendAScepticToSpace. Chaque internaute est invité à voter pour le climato sceptique le plus influent qui mériterait d’aller jeter un œil à l’état de la planète de la stratosphère, le but étant qu’ils améliorent leur politique environnementale pour le bien de tous.
« Notre vision est celle d’un monde où les besoins de chacun sont respectés tout en préservant l’avenir de notre environnement. La campagne #sendasceptictospace vise à donner à nos leaders mondiaux une chance de découvrir un nouveau point de vue quant à l’importance de protéger notre planète », explique Cam Walker, un porte-parole de Friends of Earth Australia.

Pour voter et participer à la campagne c'est ici !