samedi 4 juin 2016

Happy Nappy : le pipi augmenté


Image actu


Happy Nappy : le pipi augmenté


Publié le 03/06/2016 Twitter : @Berthierflo


Les couches pleines de pipi vraiment pas drôles… encore plus quand on sort tout juste de la clinique et que le baby blues guette. Pour aider les petites mamans à passer cette période touchy, Hello Angel et Cheil Hong Kong ont lancé les Nappy Notes… des couches culottes à messages vertueux.

Devenir mère est parait-il une des plus belles expériences dans la vie d’une femme. Pourtant dans 80% des cas, primipares ou multipares n’échappent pas au baby blues qui les fait chialer ou craquer pour n’importe quoi alors qu’en fait « elles sont … mais super, super, super heureuses ». Si, si ! C’est normal, c’est hormonal en plus d’être émotionnel. La plupart du temps cet état hyper touchy pour elles comme pour leur entourage est passager. Pourtant une fois sur 5, il peut dégénérer en une profonde et longue dépression postpartum. Pas facile. Mais quand même facile à combattre en quelques semaines selon les psychologues pourvu qu'il y ait beaucoup d’amour et de bons supports techniques et matériels. Cet insight précieux et plein de bon sens n’a pas échappé à Hello Angel qui avec son agence, Cheil Hong Kong, ont repensé avec astuce les couches culottes pour nouveaux nés.

Une opportunité d’engagement très puissant pour la marque

Baptisées à juste titre Nappy Notes, elles sont capables d’apporter à la fois réconfort aux mamans et bien être aux bébés. Comment ? Tout simplement en exploitant encore plus la technologie existante qui, en indiquant que la couche est mouillée, fait désormais apparaître un message tout empreint de douceur, d’encouragement, de solidarité et de remerciement du type : « Love you mummy » ou « You’re my best friend »… Plus que mignonnes, ces petites phrases sont vertueuses car elles dédramatisent et guident la jeune maman épuisée ou perdue, et peuvent même la pousser à dialoguer avec son bébé en lui laissant penser que c’est lui qui lui parle… Au point pour certaines de finir par moins s'angoisser face aux couches pleines de pipi puisque c’est l’occasion de lire un nouveau message d’amour. Ce dont, en fait, elles ont le plus besoin, à cette période de leur vie. Un vrai bon deal pour la marque qui engage et fidélise à fond, pour la mère qui est se sent épaulée, et pour l’enfant au sec. Et en plus autour du seul thème qui vaille : l’amour.

Bien et touchante même si cette innovation relève plus de la cosmétique marketing. Mais a priori efficace puisque selon le ROI délivré par l’annonceur : « 60% des femmes qui ont utilisé ce produit ont mieux résister à la dépression postpartum ». Mais pour être encore plus convaincante l’opération aurait mérité qu’il y ait aussi des petits mots à l’adresse des papas leur permettant d’une part de soulager la maman qui pourra se reposer, et d’autre part de partager une relation avec leur enfant, alors que nombreux souffrent ou se plaignent de n’avoir été, jusqu’à la naissance, que des spectateurs.