vendredi 1 décembre 2017

E-cinema.com, la première salle de cinéma digitale ouvre ses portes#gerardpocquet

Capture d'écran et source: https://www.frenchweb.fr

Myriam Roche

E-cinema.com, la première salle de cinéma digitale ouvre ses portes


My Friend Dahmer de Marc Meyers, The Bachelors de Kurt Voelker ou encore Outrage Coda réalisé par Takeshi Kitano, sont des films récents avec une particularité: en France, ils ne seront diffusés que sur Internet via E-cinema.com. Le site a été créé par trois entrepreneurs, fins connaisseurs du monde de la télévision et du cinéma: Roland Coutas, Bruno Barde et Frédéric Houzelle.
Ouverte aujourd’hui, la plateforme digitale a vocation à mettre en avant les films non-diffusés en France mais qui, selon l’équipe, devraient l’être. Pour pouvoir les visualiser, deux types d’offres sont proposées: un pass à 4,90 euros pour un seul film ou l’abonnement mensuel à 5,90 euros. Les films à l’affiche restent accessibles sur la plateforme au minimum pendant 12 semaines. A côté de cette programmation, la journaliste Audrey Pulvar animera une émission hebdomadaire de 26 minutes tous les vendredis à 14h.

«On est Français, on est fiers de l’être»

E-cinema.com se veut être la «première salle de cinéma en ligne» mais ne compte pas concurrencer les salles obscures. «Il fallait trouver une solution pour diffuser ces oeuvres cinématographiques», détaille Roland Coutas, co-fondateur d’e-cinema.com. La plateforme complète l’offre des cinémas physiques pour permettre à tout le monde d’accéder à des films chez soi, dans les transports ou ailleurs. Le distributeur de film se rapproche de l’offre de Netflix ou d’Amazon Video, sauf qu’il a la particularité d’être français, un atout de taille selon Roland Coutas. «Nous sommes français, et fiers de l’être. Nous allons contribuer à produire et à financer des films de cinéma français et si nous ne voulons pas que les Anglo-Saxons nous capturent notre portefeuille […] il faut se bouger.»
E-cinema.com a d’ailleurs réussi là où Netflix a échoué à Cannes: en septembre dernier, deux des films dont les droits de diffusion ont été achetés par la plateforme digitale faisaient partis de la sélection au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Une avancée qui laisse penser qu’une évolution du 7ème art est en marche.
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